WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle politique d'extension et no quarter

<< < (31/43) > >>

xanntrey:
je vous rappel que warmachine n'est qu'un simple jeu fait pour ce divertir,  bref... je propose aux modos, soit de modérer, soit de changer le nom du topic, car la c'est du grand n'importe quoi...

je retourne sur overwatch moi.

Lucius Forge:

--- Citation de: fred57 le 23 juin 2017 à 22:11:41 ---Pour être tout a fait précis , je ne faisais pas la dif entre tournoyeurs et casu,

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Pour en revenir (ou venir tout simplement) à la diff. joueurs Casu/Tournoyeur (je crois avoir vu ça quelque part)
--- Fin de citation ---

Désolé de ma mauvaise lecture. Mais soit, admettons. Est-ce que ce ressenti, qui est tout à fait légitime, apporte franchement quelque chose ? Je te rappelle ta conclusion :

--- Citer ---Perso, je comprend et je respecte les joueurs qui se déplacent en tournoi pour le Fun (Titi en est le parfait ambassadeur), perso, tant qu'à passer un week end loin de ma famille, de débourser quelques euros en hotel/BnB etc... Autant le faire un poil sérieusement (enfin en essayant de faire le meilleur résultat possible), est ce pour autant que je dois être taxé de "bouilleur d'enfants prêt à sacrifier sa maman pour gagner" et accessoirement d'attraper le melon ?
--- Fin de citation ---

Qui t'a dit que tu avais le melon ? Pas moi. Et si tu ne me répondais pas, pourquoi utiliser "melon" dans la discussion qui était le centre de vanne et de moquerie sur la page précédente.

Bref, disons simplement qu'on ne s'est pas cherché des poux pour éviter de tourner en rond (parce que bon, je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi hein. Je ne crois même pas qu'on ait déjà discuté ensemble sur ce forum). A partir de là, est-ce que tu trouves ma réflexion sur un certain déclin de la communauté (et non du jeu) argumentée et censément plausible (ou tout du moins ayant le mérite d'être réfléchi et possiblement discutable) ?

--- Citer ---Je vous rappel que warmachine n'est qu'un simple jeu fait pour ce divertir,  bref... je propose aux modos, soit de modérer, soit de changer le nom du topic, car la c'est du grand n'importe quoi...

--- Fin de citation ---

Est-ce qu'une chose simple et divertissante est incompatible avec une discussion sérieuse ? Est-ce que c'est n'importe quoi parce que tu ne veux pas prendre la peine de lire/répondre au fil de discussion ? Parce que le titre parle de "nouvelle" politique de la part de PP. Qui dit "nouveauté" dit impact sur le futur du jeu. Est-ce malsain de débattre sur les possibles répercussions pour le jeu en France ? Notamment quand est mis en avant une politique de règles sur un support non traduit à l'heure actuelle et quasiment introuvable en France ? Et du coup, puisque cela impacte moins les "habitués", les conséquences sur le recrutement de nouveaux joueurs ? Et par une voie logique que j'ai démontré, l'impact à terme sur toute la communauté ?

Au contraire, je trouve la discussion parfaitement ancrée dans le sujet. Elle déroule les relations de cause à conséquences dans les problèmes qui risquent d'apparaître à l'avenir. Notamment si on couple cela avec la mauvaise image que Warmachine se trimbale auprès du néophyte, la caricature qu'en ont et en font ceux qui ne connaissent pas le jeu (jeu ultra punitif, jeu élitiste, rejet des débutants, mécanique lourde, MK3 ratée, figurines à chier, etc ...)

xanntrey:
tu fais mal au crane Lucius.

juju:
Lucius si tu veux régler tes comptes à grand renfort de post, fait le en mp parce que ca par exemple ça ne donne pas une bonne image de l'ambiance sur bg.

tosty:
Si t'aime pas le jeu faut arrêter. Là tu te fais du mal !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique