WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle politique d'extension et no quarter
Lucius Forge:
--- Citer ---J'ai lu un peu plus haut que les clients c'est 90% de ricains, donc lol le jeu sombre si plus de traduction.
--- Fin de citation ---
"sombrer en France". C'est différent de "sombrer" tout court.
--- Citer ---Bon après, en étant très objectif La VF n'a pas apporté beaucoup de joueur. Honnêtement vous avez joue contre beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés grâce à la VF ? Moi pas...
Par contre pour le maintien des boutiques, des assos etc ... oui il faut cette traduction amenant la tripotée de casu, joueur occasionnels ou autre ;).
--- Fin de citation ---
Les joueurs casu ne sont donc pas des joueurs ? Sinon dans les Ardennes, il y avait 0 joueur avant la VF, une vingtaine après la VF en comptant les casuals et les occasionnels (un noyau dur d'une bonne dizaine de personne). Je vous laisse calculer la progression.
--- Citer ---D'un point de vue de quelqu'un qui joue aux deux jeux, je trouve que PP suit bien mieux son jeu que Games. Bloodbowl est resté en vie et doit son intérêt qu'aux fans et à sa communauté qui s'est organisée pour que le jeu perdure et devienne trés abouti. Pour preuve la dernière coupe du monde, ouverte à tous, qui s'est tenue á Lecce en 2015 et qui a rassemblé plus de 2000 joueurs sans l'aide de GW.
--- Fin de citation ---
Ce n'est ... pas vraiment le propos. Je ne veux pas balancer aux orties tout ton post, mais quand j'évoquais BB, c'était surtout pour rappeler qu'il faisait figure d'exception dans les jeux non traduits officiellement qui survivait. Et quand je dis survivre, je devrais dire "vivre". Ils sont très peu nombreux à ma connaissance. Alors oui si vous vivez dans une très grande ville type Paris, vous trouverez sûrement des joueurs. Mais sorti de ces grosses agglomérations .... il reste quoi ?
D'ailleurs :
--- Citer ---C'est facile de dire ca, mais ce n'est pas exactement prouvé ; à ma connaissance, c'est réguliérement faux.
--- Fin de citation ---
Y a t'il encore massivement en France des joueurs de Helldorado ? Confrontation ? Mortebrume ? Dust ?
Des jeux comme Infinity ont du mal à se développer massivement alors même qu'une VF officielle existe (mais c'est peut-être du au jeu lui même, donc à relativiser). Guild Ball se lance en FR et commence à se créer une communauté, mais était-ce le cas il y a un an et demi ? Le jeu était très confidentiel (pourtant la saison 1 c'était il y a 2 ans). Malifaux, plein de gens en ont entendu parler, mais combien jouent ? Et depuis combien de temps ? Une fois encore, en dehors de Paris/Lyon/Marseille ....
Alkemy et Eden, même si ils restent des petits jeux, ont quand même réussi à créer des communautés un peu partout en France. Le fait que ce soit des jeux français n'aurait aucun rapport ? Allons allons ....
J'ai demandé il y a plusieurs pages qu'on m'apporte la preuve que des jeux non traduits ont un succès qui dépasse le cercle confidentiel de fan ou les grandes métropoles. Un jeu qui connait un réel développement. Comme Warmachine l'a connu avec la VF et la fin de Battle.
Bref j'ai un peu l'impression que vous envisagez le jeu du point de vue de gens qui jouent déjà et qui ne voit pas le souci avec l'anglais. Moi je vois pas trop le souci, comme pour Magic. Un jeu auquel j'ai joué 20 ans. Maintenant est-ce que ce point de vue est cohérent pour déterminer le point de vue d'un gars qui n'a jamais joué ..... Je ne suis pas certain.
Quand au bla-bla sur l'anglais appris à l'école .... bah j'ai pas grand chose à en dire sans qu'on me taxe de hautain ou de méprisant. Tentez simplement une conversation ultra-ultra-ultra basique avec des lycéens, en anglais (et pas que des L spé-euro). Mieux, tentez la lecture et la traduction d'une phrase simple. Mieux, demandez leur d'écrire en français ...
Enfin bon j'me comprends.
--- Citer ---A mon sens, Warmachine ne peutpas être compaŕé à Bloodbowl (ce n'etait pas'les propos de Lucius non plus), car c'est le genre de jeu qui a besoin de sorties régulières pour maintenir l'intérêt des joueurs, ce qui n'est pas le cas de Bloodbowl.
--- Fin de citation ---
Oui je ne les comparais pas. Je ne prenais qu'un élément qu'on entend souvent "les jeux en anglais ou soutenu par les fans ça peut marcher, regardez Blood Bowl". C'est un argument qui n'a pas franchement de sens, surtout appliqué aux jeux de figurines (ce que n'est pas BB, indépendamment de la possibilité de trouver de superbes figurines pour jouer avec. mes deux équipes Greebo en sont l'exemple parfait. Ca reste toutefois un jeu de plateau).
Largoo:
Pour contre-dire les propos de Juju, moi je suis là grâce à la VF développée par VG hein :)
J'ai pas de problème particulier avec l'anglais, et quand j'ai commencé j'ai très très rapidement utilisé le vocabulaire original.
Mais si mon groupe de potes à commencé à s'intéresser au jeu, c'est presque à 100% du à l'apparition du jeu en français.
Alors moi je suis donc du côté pour la vf. ... alors que je joue absolument pas en vf... si vous me dites qu'une figurine est éclaireur je vais mettre un peu de temps à comprendre ^^
xanntrey:
--- Citation de: Largoo le 25 juin 2017 à 20:20:12 ---Pour contre-dire les propos de Juju, moi je suis là grâce à la VF développée par VG hein :)
J'ai pas de problème particulier avec l'anglais, et quand j'ai commencé j'ai très très rapidement utilisé le vocabulaire original.
Mais si mon groupe de potes à commencé à s'intéresser au jeu, c'est presque à 100% du à l'apparition du jeu en français.
Alors moi je suis donc du côté pour la vf. ... alors que je joue absolument pas en vf... si vous me dites qu'une figurine est éclaireur je vais mettre un peu de temps à comprendre ^^
--- Fin de citation ---
et tu n'es pas le seul :).
elpigeon:
Sans vouloir investir davantage le terrain sur Bloodbowl, je reste convaincu que par c'est son portage en.jeu video avec cyanide ou via internet par fumbbl ou des sites comme feu Francebloodbowl que la communauté de.vis-à-vis a pu renouveler ses joueurs. Il est très facile de trouver des joueurs un peu partout en France.
Les règles (traduites ou non d'ailleurs) sont rapidement assimilées avec de telles portages, les subtilités viennent après.
De plus, c'est un jeu.bien moins couteux que warmachine pécunièrement ou en terme d'espaces,temporels ou spatials.
Bon, je clos là l'aparté.
tosty:
--- Citation de: elpigeon le 25 juin 2017 à 20:52:17 ---Sans vouloir investir davantage le terrain sur Bloodbowl, je reste convaincu que par c'est son portage en.jeu video avec cyanide ou via internet par fumbbl ou des sites comme feu Francebloodbowl que la communauté de.vis-à-vis a pu renouveler ses joueurs. Il est très facile de trouver des joueurs un peu partout en France.
Les règles (traduites ou non d'ailleurs) sont rapidement assimilées avec de telles portages, les subtilités viennent après.
De plus, c'est un jeu.bien moins couteux que warmachine pécunièrement ou en terme d'espaces,temporels ou spatials.
Bon, je clos là l'aparté.
--- Fin de citation ---
chuut lucius a dit que ton post doit finir aux orties mais il ne veut pas le faire...
bref chuuut, écoute et rêve
merci pigeon
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique