WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle politique d'extension et no quarter

<< < (20/43) > >>

MrFox:

--- Citation de: Raistlin le 20 juin 2017 à 12:11:14 ---J'ai remarqué que bien souvent les joueurs warmachine sont bien plus satisfaits de la mk3 que les joueurs Hordes. Souvent, ces mêmes joueurs warmachine expliquent que la fury c'est plus fort et que les beasts ont plus d'attaques.
Coïncidence ? Je ne crois pas.  ;)

--- Fin de citation ---

Ouai ... Ou alors ça peut venir du fait que le systeme warmachine qui était "en dessous" mk2 (hors cryx) à été globalement up et hordes qui était un peu au dessus à été globalement nerf. Donc ça me parait normal que le coté wm soit content et envié et que le coté hordes soit moins content, mais c'est un gains de puissance relatif.

Du coup mis à part certaines listes / TF je serai bien incapable de dire que TOUT warmach est meilleur que TOUT horde.

Tu prenais l'exemple d'orboros et du ressenti des joueurs, je me demande à quel point c'est pas du au fait d'être passé de "god" (ou au moins easy) mode à "normal" mode en fait (ba oui ça faisait bien 2 ans qu' orboros dominait la meta sans trop forcer: morv2, bradi, ww, una2 etc) ... L'effet à été un peu le même avec cryx debut mk3.

Et à quel point una et ww ont pas été des béquilles sur lesquelles se sont reposé beaucoup de joueurs depuis le début de la mk3. Du coup les possibilités en interne de cette faction ont été beaucoup moins explorées que des factions qui ont du vraiment "réfléchir" pour perfer.

EDIT: juju masqué trop rapide

--- Citation de: juju le 20 juin 2017 à 12:52:18 ---P.S : Wurmwood c'est quand même LE caster a tricks du jeu, mais comme il s'est fait nerf et que le méta est un peu moins bon pour lui, ça chouine en Circle...

--- Fin de citation ---

Exactement. Combien de faction aimerait avoir ww et krueger2 pour les tricks / le fun ? .... Donc bon le fun ... la sculpture des figs ... le fluff ? ... soyons honnêtes ...  ;D

NeuronPsychare:

--- Citation de: fred57 le 20 juin 2017 à 12:39:25 ---@Ludmar: Ton cas n°2 me rappelle quelqu'un .....  ;D

--- Fin de citation ---

Je n'osais pas le dire, merci Fred :D

--- Citation de: juju le 20 juin 2017 à 12:52:18 ---Ok on parle pas wtc ni super compétitif alors. Moi ça me dérange pas, il faut juste situer le truc.

Boros alors, est-ce qu'il n'y a pas aussi un mauvais feeling. Rappelons-nous un peu ce qu'il y avait à la grande époque.

Morvanha 2 : J'ai crié au scandale pour le place d'arbre, l'attrition était ultra forte mais en face on avait des trucs pété aussi. Les tricks 0
Bradigus : Probablement la première liste de spam d'armure / beast qui a le plus fait plié le méta au monde. A coté Ghost Fleet passe pour un enfant.... Les tricks 0, soyons honnête tu clockais juste ton adversaire.
Krueger 2 : Ok tricks, double TP à la grande époque, feat de contrôle tout ça tout ça. Ca a changé ? Non on peut le jouer comme avant globalement
Una2 : Totalement broken avant sa sortie officiel, depuis, c'est bien mieux, il n'y a pas plus de tricks qu'avant en fait.
Baldur2 : N'a pas bougé d'un iota -> 0 tricks

Je veux bien entendre que Circle a perdu en niveau, qu'il y a des trucs qui ont été nerf, qu'il y a ptete des petits manque de synergie, des couvertures de matchs etc etc... mais de là à dire que Circle a perdu en tricks, non. A la limite, Circle a perdu la surpuissance des druids, c'est vrai.

P.S : Wurmwood c'est quand même LE caster a tricks du jeu, mais comme il s'est fait nerf et que le méta est un peu moins bon pour lui, ça chouine en Circle...

--- Fin de citation ---

Pour jouer un peu Circle (genre que ça depuis 2-3 ans :D) je suis d'accord que le nerf des druids et des powercasters ont fait mal... Mais honnêtement, on ne peut pas en vouloir à PP, rétrospectivement ça frôlait le ridicule (surtout Bradigus et Morvanha2, qui était un peu la Ghost Fleet de l'époque, mais qui cassait pas l'armure :D). Pour les Druids, Countermagic était overpowered, mais je serai pas contre un retour de Force Bolt, histoire de les revoir un peu plus.

Je pense surtout que ce qui dérange Circle c'est la méta full Jacks pas cher, parce qu'on a beau avoir tous les tricks du monde, c'est pas ça qui va totalement empêcher les 10 jacks de venir te maraver la face au bout d'un moment. Combiné au fait qu'aucune de nos troupes n'est taillée pour l'abattage de lourdes (ce qui est presque unique dans tout le jeu, mis à part Cyriss peut-être), toutes les listes finissent par se concentrer sur le battlegroup (hors Theme Force).

En ce qui concerne Krueger le gros problème maintenant c'est que son feat n'empêche plus de charger. Et qu'il n'a pas de channeler comme Thorn aussi ^^

Globalement je pense qu'il y a effectivement du ressenti négatif derrière la perte du "God Mode" . Après, je n'ai jamais vraiment joué de liste OP en Mk2 (je suis du genre à jouer Cassius en Mk2 et laisser tomber Wurmwood en Mk3 ^^), mais maintenant, même avec des listes plus "sérieuses", je sens qu'il y a des matchups que je ne peux pas couvrir... Le problème étant que ces matchups correspondent à la méta actuelle.

ludmar:

--- Citation de: fred57 le 20 juin 2017 à 12:39:25 ---@Ludmar: Ton cas n°2 me rappelle quelqu'un .....  ;D

--- Fin de citation ---

--- Citation de: NeuronPsychare le 20 juin 2017 à 13:42:17 ---Je n'osais pas le dire, merci Fred :D

--- Fin de citation ---
En plus je visais personne :/
J'avais juste pris la liste de ce qui était à la mode selon les saisons ^^
Je voulais même ajouté Wurmwood...
Désolé pour les personnes qui se sentent viser alors ...

Pour rentrer dans le détail le problème de Circle c'est une fois les manikins et les pierres il reste plus grand chose qui sortent du lot.
Et je pense que depuis la sortie de la MK3 c'est LA faction qui a pris les plus grosses claques (nerf!)
Après je ne dis pas que ce n'était pas nécessaire leur nerf bien au contraire!:
Saleté d'arbre et de pigeon!

Enfin je pense qu'on a pas mal dévié par rapport au sujet inital non? :p

juju:
Bof, on essaie de redorer le blason de Warmachine et montrer aux gens qu'ils ont tort de ce plaindre car ce jeu est en pleine amélioration et que plus on y joue et plus on sent qu'il est bon. Comme partout il y a des équilibrages, des changements de méta, des mecs qui trouvent des supers listes et qui changent après le méta etc... mais c'est bien ça qui est cool -> ne pas jouer tout le temps contre la même chose.

Et pour les raleurs qui veulent quand même avoir un peu de choses fixes, les Theme Force aident à se concentrer sur un certain nombre de liste. Que demande le peuple ?

Enfin, on verra au WTC si un pairing Una2 / Baldur2 ou même Krueger1 Tharn / Baldur2 ça va faire rigoler des gens hein ^^

Je suis d'accord avec Ludmar et Fred et Neuron Btw :D

flo.57000:

--- Citation de: ludmar le 20 juin 2017 à 14:38:13 ---

--- Fin de citation ---

--- Citation de: NeuronPsychare le 20 juin 2017 à 13:42:17 ---Je n'osais pas le dire, merci Fred :D

--- Fin de citation ---
En plus je visais personne :/
J'avais juste pris la liste de ce qui était à la mode selon les saisons ^^
Je voulais même ajouté Wurmwood...
Désolé pour les personnes qui se sentent viser alors ...

Enfin je pense qu'on a pas mal dévié par rapport au sujet inital non? :p

--- Fin de citation ---

On m'appelle ici?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique