Salut à tous,
Je voulais vous partager un peu d'amour et d'espoir en ces jours difficiles pour notre faction.
Pour énormément de personnes, troll est probablement l'une des factions les plus faibles du jeu.
Je le pense aussi, mais je tiens à modérer ces propos.
Oui nous sommes dans une passe difficile, oui on peut avoir du mal contre certaines top faction, oui il y a quelques soucis dans la faction.
Néanmoins je pense que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses.
Ici je voulais vous présenter ma liste du moment, qui me donne vraiment beaucoup d'espoir pour la suite.
Trollblood - madrak 3
Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Madrak, Great Chieftain - WB: +29
- Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
Fell Caller Hero - PC: 0
Stone Scribe Chronicler - PC: 0
Horthol, Long Rider Hero - PC: 8
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 0
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
THEME: Band of Heroes
Sur une dixaine de partie, j'en ai perdu 3, toutes contre Hordes et ces parties étaient toujours assez tendues, si pas à l'attrition au moins à la clock.
Déjà, on peut se demander de la pertinence de Madrak3, qui ne semble pas être un super caster sur papier.
Et c'est vrais, mais il apporte des choses très intéressantes.
D'abord il nous fait économiser les points de la pierre, tout en nous en apportant une qui est très résistante (ARM 20 de face la plupart du temps).
Il participe lui même a l'attrition en tapant tout de même assez fort (POW 14 ca permet de tomber des lourds ARM 18 un peu amochées) et en tirant.
Ses spells sont situationnels, mais plutôt pratique. Fortune est très utile pour aider à la touche, Spellpiercer est game breaker contre certaines listes et soothing song gère pas mal la fury.
Le feat de madrak est également très utile, en temporisant pas mal pendant un tour, tout en étant vraiment gênant pour l'adversaire et plus imprévisible que prévu (un tough réussi peut permettre de se mettre sur une ligne de charge).
On en vient a la liste.
Le but est ici d'avoir accès au full package de fennblades tout en ayant les 3 solos gratuits qui changent la partie.
Les champions et les slags sont là pour gérer les lourds, les warders permettent de tenir pas mal du tout les gunlines, parce qu'ils sont vraiment costaud.
Horthol est là pour boucher les trous et avoir accès à une pièce solide pour contester.
Le BG possède un bouncer pour protéger madrak avec son animus et jammer des choses, alors que les slags sont là pour pèter du jack.
Comment la liste fonctionne ?
Le but est de jammer l'adversaire pour soit le faire perdre à la clock, soit au scénario.
Au passage, on peut également gagner a l'attrition, mais l'assassinat n'est que très rarement envisageable.
Il faut arriver à le jammer par vague, en envoyant des parties de son armée pour bloquer l'avance des pièces adverses.
Il faut également savoir quoi envoyer contre quoi. Par exemple, envoyer contester le flag adverse entouré de ferox avec vos fennblades est une assez mauvaise idée au vu de la résistance de ces derniers et le fait que les ferox ne prendront pas beaucoup de dégâts.
Une fois l'avantage a la clock/scénario marqué, il suffit de ne pas se faire casterkill, tout en utilisant les capacités d'attrition propre à Madrak (en somme, le fait qu'il tape fort tout seul) pour renverser la tendance.
En général on préfèrera commencer avec la liste, bien que sur certains scénar être 2e peut être intéressant (à tester en SR 2017)
Les points fort de la liste :
- Pas trop dures à jouer
- A un match contre énormément de choses, surtout en warmachine
- Bon volume d'attaque,
- Prends plutôt bien les listes full jack
- Pratiquement impossible à casterkill
- A un excellent match up contre ghost fleet (testé et approuvé)
- Spell piercer rend certain caster beaucoup plus faible.
Les points faibles :
- L'anti tough en masse
- Style de jeu assez linéaire
- Rien pour casser de nombreuses beasts lourdes
Personnellement je suis vraiment satisfait de la liste, et je compte la jouer encore un bon moment. C'est pas déplaisant à jouer malgré la linéarité, et pour l'instant ça fait le café pour moi.