WARMACHINE/HORDES > Khador

Pour la mère patrie - Listes et CR

<< < (15/22) > >>

Scara:
Voici le début de mes CR de dimanche passé (et en fonction de ma mémoire défaillante - ce sera court).
Nous décidons de jouer les TF post Oblivion et les nouveaux scénars aussi.

Permière partie contre Crucible.
commed dit plus haut, je n'ai jamais joué contre Crucible, ne connais pas du tout cette faction et le pleu que j'en ai entendu dire lors du petit déj, c'est que ca risque d'être assez indigeste. De plus, mon adversaire est quelqu'un que je connais bien, qui est un bon joueur que j'estime bien au-dessus de moi (il se reconnaitra peut-être:-)). Bref, pas serein du tou le pépère...

Sa liste:
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lblululFfilElElElElClelglilkiBlDld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Je décide de sortir Vlad 2/Doomies ayant plus d'expérience avec cette liste
Les Rocketmen et la BE me font peur pour les doomies. Les psychokinetic blast des Trancers ne sont pas top non plus.
Je gagne le toss et décide de commencer. Evidement, il met ses Rocketmens à l'opposé de Victor:-(

Tour 1, nous courrons l'un vers l'autre
T2, j'essaie de faire quelques dégats mais rien de bien notable. Je vire quelques Halberdiers en oubliant la récursion à venir.
Son T2; mes doomies commencent a voler à coup de tir du Supresor de Rocktmens, de BE etc....
Il me semble que nous marquons chacun 1 point
T3: je tue pas mal de Rocktmens, égratine les jacks mais ne peut encore feater, n'étant pas en position suffisante pour optimiser les charges. Je conteste et marque
2-1
Son T3, il dégomme encore plus de doomies, feat et remarque sans arriver à contester mon flag (ou ma zone)
3-2
T4: je temporise car je suis bien à la clock, je feat et liquide 2 ou les 3 jacks. Je met Vlad à l'abris de 2 rangée de Ternion avec clouds. il doit faire un 10 avec son Dragon's Breath Rocket sur la bonne cible pour que je sois en vrai danger. L'autre option aurai été de faire courrir Victor au centre pour le mettre devant Vlad. Je crois que je marque un point
Son T4: nous sommes tout les 2 exangues, il lui reste moins de 2 ou 3 minutes et je suis devant au scénar.
Bref, il tente le ktc. Le 10 passse et pouf, plus de Vlad à 22 seconde de la fin de la clock.

Je suis très content de cette partie. J'arrive à bien revenir malgré un handicap certain au tour 2/3 et sans cette décision stupide (et le fait que mon adversaire à bien vu l'opportunité - c'est ca le talent), je gagnais pour la première fois contre ce joueur très sympa.

Partie 2 contre mon ami Xobal qui joue Cygnar. Et comme je suis paresseu, je lui pique son CR...
Concernant mes 2 listes le pairing est le suivant:
- Constance Blaize - TF: Flames of the Darkness
- Kraye - TF: Storm Division

Il sortira Constance. POur moi, c'est d'office Vlad 2.

Sa liste:

--- Citer ---
Theme: Flame in the Darkness
74 / 75 Army

Constance Blaize, Knight of the Prophet - WJ: +29
-    Gallant - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Spriggan - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Destroyer - PC: 14

Savio Montero Acosta - PC: 0
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13

Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
-    Thrall Warrior

Scenario: Anarchy.

Analyse de mon adversaire:
Pourquoi Blaize ? Tout simplement car je voulais tester cette liste en priorité.
Il me semble que Kraye aurait eu un meilleur match-up (généralement dans les 2 cas)
Il me semble également que Blaize aurait eu un meilleur match-up contre Karchev

Avis partagé par mon adversaire mais qui dans tous les cas de figures se sentait bien mieux que moi, quel que soit le match-up

Déroulement de la partie.
Il gagne le toss et choisi de commencer
Je choisi le côté sans forets ou terrain difficile faute de pathfinder de mon côté. Une obstruction au milieu, à la gauche de mon objo.
Mon déploiement de G à D (je tacherai de rajouter les photos de ceux-ci ce soir apres le boulot)
A gauche:
Jakes+cyclone
1 unité de PK
Destroyer
Alexia+Risen

Au centre Blaize avec Gallant et Acosta derriere eux.

droite: l'autre unité de PK et le spriggan.

Tour 1
Mon adversaire avance aggressivement avec 2 unités doom reavers et le Victor court assez loin grace a differents boosts de mouvement.
Tandis que de mon coté, je ne peux pas avancer bcp sans entrer déjà dans ses zones de menace (il menace (bcp) plus loin que moi avec ses doom reavers
J'essaie de "pas trop" avancer et je shield wall mes 2 unités de PK tandis que je met un suppressing fire du cyclone devant les doom reavers lui faisant face.

Tour2
Mon adversaire contourne le mur du cyclone grace a apparition, il feat 6 doom reavers et me charge.
Je prends cher sur les 3jacks du BG me laissant a quelques pv chacun.
Il me prend quelques PK à gauche ainsi qu'Alexia que je croyais safe, il berserk dans des risen.
Victor balance une grosse galette dans ceux-ci également et met pas mal de monde en feu.
A mon tour je tricote, je suis pris à la gorge avec des dooms reavers qui me bloquent/qui sont featés par Vlad2
Je pense a soigner Gallant pour récuperer son cortex.
Je nettoie quelques doom reavers (sauf seux sous le feat de Vlad2 que je n'arrive pas a toucher) avec ce qui me rete de mon unité de PK  à gauche (charge/course pour mettre quelques modeles dans la zone de gauche) ainsi qu'avec cyclone (au cac) et Jakes (au tir)
Je nettoie quelques doom reavers a droite avec Gallant et les PK, mais j'arrive pas a tous les tuer (ceux sous le feat de Vlad2 que je n'arrive pas a toucher).

A la fin de mon tour il score 2 points (zone de droite + 1 flag)

Tour3
Il cleane facilement les 3, 4 modeles que j'avais mis dans la zone de droite
Il tue mon objo avec 2 charges de doom reavers
Il gagne au scenar 6-0.

Clairement, Xobal aurait dû jouer plus agressivement mais son choix de liste nétait vraiment pas le bon. De plus, son manque de partie ces derniers temps ne'lont pas aidé non plus.
Comme toujours, partie très agréable et toujours aussi fan de ma liste Vlad 2 (même si je n'ai pas encore pu vraiment tester Alexia 2)

Troisième partie contre un joueur Skorne. J'ai envie de jouer Karchev et mon adversaire veux jouer Makeda 3. C'est clair que Vlad 2 aurait eu plus facile.
Sa liste:
https://conflictchamber.com/?c9201b_-1snb6U4x4y5Jj9j96Nea6r5G5V5S

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Brute [8]
 - Molik Karn [19]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Tyrant Zaadesh [4]
 - Agonizer [0(6)]
 - Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]

Ici ce sera court, il se clock mais je suis mener d'un point au scénar et également à l'attrition. J'ai essayé les kossites Woodsmen. ils sont rigolos mais vraiment pas top, même à 6 points avec leurs pauvres Rat de 4. Je les ai fait rentrer à la suite des Bloodrunners. J'en ai eu 2, a son tour, il me tue 4 kossites, j'arriverai encore à lui en prendre 1 .
Chouette partie aussi contre mon adversaire (comme a chaque fois aussi).

Enfin, un grand merci à l'organisateur de cette chouette journée.

Prochain rendez-vous: dimanche du côté néerlandophone de notre chère Belgique. Je compte jouer Vlad 2 et la liste Vlad 3 postée plus haut (avec Fenris, n'ayant pas su trouver le Dragoon Menoth).

Merci de m'avoir lu.

--- Fin de citation ---

Scara:
Zute, La troisième partie et la suite est reprise dans le CR de Xobal mais c'est bien moi qui l'ai joué

Titi:
Merci quand même pour le retour ! :)

Krador:
Merci pour les CR !

Sympa ta compo Vlad3, ça me donne des idées, même si j'ai un peu de mal à mélanger du Khador et du Menoth.

Sinon, comment tu procèdes ? Je suppose que tu mets "Infernal machine" sur le Devout pour qu'il puisse suivre Vlad3 et être socle à socle avec lui ?
Je ne sais pas si c'est super efficace mais ça peut à peu près garantir une approche sécurisée. Si tu joues en 1er, tu dois mettre une sacrée pression !

Scara:

--- Citation de: Krador le 02 août 2019 à 11:10:56 ---Merci pour les CR !

Sympa ta compo Vlad3, ça me donne des idées, même si j'ai un peu de mal à mélanger du Khador et du Menoth.

Sinon, comment tu procèdes ? Je suppose que tu mets "Infernal machine" sur le Devout pour qu'il puisse suivre Vlad3 et être socle à socle avec lui ?
Je ne sais pas si c'est super efficace mais ça peut à peu près garantir une approche sécurisée. Si tu joues en 1er, tu dois mettre une sacrée pression !

--- Fin de citation ---

En fait, je ne sais pas encore très bien comment procéder.
A nouveau, cette liste Vlad 3 est censé être en pairing avec ma liste Vlad2 et donc, principalement contrer les listes tirs piétons.
Donc, je vois (sur papier) effectivement mettre Infernal Machine sur le Devout et être socle à socle avec Vlad 3 qui se sera mis Wind Wall.
Vlad doit donc être bien protéger contre, les tirs, la magie et le Defensive Strike du Devout.

Pour le reste, je dois aussi mettre tour 1 Hand of fate sur les outriders pour ventiler de la piétaille (Vlad est donc à poil).
J'imagine les Uhlans et le Drakhun proche de lui (contre-charge du Drakhun).

Soit:
sur un flanc: Outriders sous Hand of Fate
Fenris en appui
un jack
Plus ou moins au centre:
Vlad 3, Devout, Uhlans, drakhun et le Choir pour protéger les jacks de tirs
autre flanc:
L'autre jack
et le gun Carriage.

Les vassal proche des jacks
le mechanik avec le Devout

Dartan sur un flag (arm 21, WM P&S 14)
Yuri la ou il sera utile.

Le tout sera quant même fort groupé au déploiement je crois
A nouveau, c'est sur papier. On verra dimanche:-)
Voila,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique