WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

liste contre scyrah

(1/7) > >>

tygurius:
Voilà je vais certainement jouer contre du Scyrah et je connais très peu cette faction je ne sais pas trop comment appréhender la partie, les seuls fois ou j'ai jouer contre scyrah en skorne c'était du no match.

Je préfére jouer en full peint du coup voici ce que j'ai de dispo

vassal meckanik+menoth, covenant, crusader*2, casti*2, ou reckoner, ou vanquisher, revenger, repenter, hand of judgment, BE, knight exemplar, temple flameguard, choir, daughter, wrack, paladin+dartan vilmon, allegiant order of the fist.

caster: feora 1 ou 2, kreoss1.

juju:
C'est vaste comme question  !

Globalement il n'y a pas Un joueur scyrah type. Il y a beaucoup de caster jouable et beaucoup de liste différentes parmi les casters.

Mais disons qu'un classique aujourd'hui c'est de jouer une liste en Thème Shadow et un liste en Thème Forge Soit un full piéton (quasi) et un full jack shield guard.

Feora1 se fera un plaisir de jouer contre le full piéton mais ça sera également assez dangereux a jouer puisque si son feat tue 2/3 des piétons sur la table à quelque chose prêt, elle a une faible portée de feat et il faudra prier pour qu'elle puisse survivre derrière du coup ;).
Contre du full jack, il faut avoir une liste prête à contrer ça mais je ne vois pas trop comment (que ce soit Helynna qui a une bonne gunline de tir magique à sa disposition et une menace aussi grand que celle des jacks Menoth sous Feora1 ou Vyros2 qui tape plus fort et plus loin que toi).

Feora2 devrait s'en sortir aussi contre du full piéton en dispensant du feu et en cyclant son upkeep sur un Judicator ou sur deux redeemer. Au vu de tes figurines dispos ce n'est pas le cas. Du coup ça me semble compliqué au vu de tes figs.
Contre du full jack tu aura l'alpha mais je pense pas que tu résistes pour autant.

Kreoss1, puisqu'on est en Theme force, la lys healer n'est pas souvent joué dans ces listes et ça c'est bon pour Kreoss. Pour les deux listes je pense que c'est plutôt pas mal. Par contre la clé de Kreoss1 c'est les redeemer et tu n'en as pas.

Conclusion : Je pense que jouer contre Scyrah contre des grosses listes c'est assez compliqué sans redeemer avec les casters à ta disposition. C'est peut-être un investissement à réfléchir justement :D.
Du coup, si je devais choisir je ferais surement une liste Feora 1 en Theme Force Guardian of the Temple pour avoir les daughters en ambush avec Hand, la BE et les Temple Flameguard en shield wall tout le temps. Ca me semble pas mal pour des parties sympa entre amis ;).

tygurius:
Après je peu essayer de me surpasser et peindre les cleanser avec l'ua d'ici vendredi

PingWoo:
Après si le scyrah à des dès unités en shield guard, l'effet continu feu est déjà moins intéressant contre de la troupe... 

juju:
En shield wall patate pas en shield guard ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique