WARMACHINE/HORDES > Cryx

Errata chez Cryx

(1/3) > >>

Conar le Barban:
Voilà la conclusion du CID (sauf le theme bane) qui arrive (màj sur warroom, version à jour des cartes sur PP).

Modif de Overrun (combat action seulement) qui devrait pas impacter Cryx.

Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.

Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)

Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel

Bane Warriors 9/16

Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1

Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader

McThralls 6/9 DEF 12

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)

Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.

Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.

juju:
Du coup c'est quoi vos conclusions ? Vu de l'extérieur ça a l'air fair & balanced.

Le plus gros problème de la faction Cryx c'est pDenny en TF qui eclipse à peu près tout ce que tu veux. Goreshade2 a l'air super avec ces changements pour avoir jouer contre mais du coup il va prendre toute la RFP hate contre Cryx...

Conar le Barban:

--- Citation de: juju le 27 juin 2017 à 09:48:32 ---Du coup c'est quoi vos conclusions ? Vu de l'extérieur ça a l'air fair & balanced.

Le plus gros problème de la faction Cryx c'est pDenny en TF qui eclipse à peu près tout ce que tu veux. Goreshade2 a l'air super avec ces changements pour avoir jouer contre mais du coup il va prendre toute la RFP hate contre Cryx...

--- Fin de citation ---
Je me rends pas compte, mais les changements sur le BE rendent pas les Ghost Raiders vachement plus gérables au blast ?

Moi j'ai pas l'impression qu'ils ont pas trop bossé les banes après le CID, parce que l'ua Bane à 5 points c'est débile (surtout vu le coût de la full unit en comparaison). Et les Bane Knights je vois toujours pas. De toute façon c'est surtout la theme force qui va changer les choses.

Alors qu'ils ont un peu réfléchis sur la necrochirg.

A part l'UA, je vois pas de truc scandaleux (même si les McThralls à 6/9 c'est super cher pour ce que c'est, surtout maintenant qu'ils ont plus l’exclusivité de la récursion).

Le Desecrator fait envie, et dans quelques listes il renvoie le Leviathan dans sa cale.

En fait globalement les trucs qui étaient clairement en dessous reviennent bien, même si je trouve que c'est pas très inspiré.

PS : Ce post part dans tous les sens, j'ai pas encore une opinion bien claire.

John McForester:

--- Citer ---Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.
--- Fin de citation ---

Très bien mais comme dit Conar, risque d'éclipser les 2 autres crabes. Pour preuve, je vois tourner pas mal de listes Infernal Machine (donc zéro banes, pas d'Accumulator...) avec double Desecrator. En même temps Power Up rend Accumulator moins bien (pas besoin d'allouer de toute façon pour courir / poser un scather... Donc ça sert que quand/si il charge...)

--- Citer ---Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)
--- Fin de citation ---

Meh. McThrall machine... Pourquoi pas j'imagine pour quelqu'un qui jouerait du full McThrall et saurait pas quoi mettre comme jacks...

--- Citer ---Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel
--- Fin de citation ---

J'aime. Pas mal de synergies possibles, et quelque chose qui n'existait pas vraiment en Cryx avant.

--- Citer ---Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse

--- Fin de citation ---

J'adore. Vengeance sur eux est une super idée. Plein de synergies possibles pour les faire survivre (Shades 2/3, Death Ward, Unhallowed, Stealth) et profiter un max. Ils restent chers, mais au moins on est presque sûr qu'ils pourront attaquer au moins une fois.

--- Citer ---Bane Warriors 9/16

Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader
--- Fin de citation ---

La grosse déception pour moi : ça reste toujours aussi bien niveau jeu mais on perd en fun.
Boring Leader à la place de Curse c'est au moins aussi fort, moins de prise de risque, mais encore une figurine qui donne l'impression d'attendre que ça se passe.
Les Warriors n'avaient pas besoin de grand chose... Leur ancien mini-feat plaisait pas car dépendant de tuer de la troupaille sur une unit anti-lourd... Oui mais au moins ça leur donnait un sens si ils se retrouvaient jammés par de la troupaille... Apparemment ils avaient peur que ça devienne trop costaud si ils arrivaient à bouffer 10 gus... Lol...
Bon en terme de power level c'est tout bonus : l'ancien mini-feat on l'utilisait pas...

--- Citer ---McThralls 6/9 DEF 12

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)

--- Fin de citation ---

J'aime pô les McThralls, mais c'est cohérent.

--- Citer ---Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.
--- Fin de citation ---

Cool. MOOOORE BIIIIRDS!!!! Malheureusement, même transformer des McThralls en Bilous ne donne toujours pas envie de jouer des bilous. A voir...

--- Citer ---Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.

--- Fin de citation ---

Cool, j'ai bien aimé pendant le CID.

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 27 juin 2017 à 12:10:13 ---
--- Citer ---Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.
--- Fin de citation ---

Très bien mais comme dit Conar, risque d'éclipser les 2 autres crabes. Pour preuve, je vois tourner pas mal de listes Infernal Machine (donc zéro banes, pas d'Accumulator...) avec double Desecrator. En même temps Power Up rend Accumulator moins bien (pas besoin d'allouer de toute façon pour courir / poser un scather... Donc ça sert que quand/si il charge...)

--- Fin de citation ---
Avec POW 14 ça sert aussi à bien entamer une lourde tout en posant son aoe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique