J'ai récemment acquis à vil prix une deuxième unité de stormblades (et aussi de commandos vu que je les adorent déjà qu'ils vont devenir indécent prochainement), du coup je me dis que c'est le moment de tester le swarm knights, histoire de vérifier si le troop machine est vraiment mort.
J'ai pensé à 2 listes principalement, la variante de ma liste Maddox type :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9Hakdhada5a6a9a5a6a9bzCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Storm Strider [18]
J'ai un doute sur le fait de n'avoir qu'un seul stormblade captain mais ça devrait le faire quand même. Du coup les window maker/deathstalker tueront toujours 4 pinpins par tour, mais il y en a 22 + 5 cavaliers donc ça va être tendu surtout qu'il y a la BE sous hormone avec Snipe en couverture. Ca permet également de rentabiliser le deuxième bonus de la TF : advance move sur les stormblades.
La deuxième liste est un concept : jouer toutes les unités de storm knight que je possède mais en min (car ça passe pas sinon, malgrè la thème force ^^)
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9HakdhdhdMacaca5a6a7a5a6aaCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Silver Line Stormguard (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormblade Infantry [10]
Stormguard Infantry (min) [9]
Il y a une variante avec Stryker2 en remplaçant le ironClad par un Lancer (pour le rebuke).
Avec les nouvelles règles SR2017 de contestation, ce n'est clairement plus un problème de jouer de petites unités. On peut aussi voir ça comme une tentative de se dire que les torupes Cygnar sont de l'élite et que les jouers par plus que 6 c'est trop cher. Après tout, il y a plein d'unité très bien qui ne sont que 6 (rangers, fille de la flamme, gun mage, ....). En Combinant les 2 ça donne ce genre de liste que j'espère tester cette semaine si tout va bien.
La variante Maddox permet de faire super mal le tour du feat et d'être serein sur les charges (grâce au relentless charge). La variante Stryker2 est plus accès contrôle / résistance avec +2ARM à toutes l'armée.
La variante extrème doublon car ça manquait d'életro-leap :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9HdhdMacaca5a6a7a5a6a7aaaiaiCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
Silver Line Stormguard (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
Stormblade Infantry [10]
Stormguard Infantry (min) [9]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
Là encore, 1 seul stormblade captain sera peut être juste mais il manque 1 points pour caser le deuxième. Et en échange, on gagne 2 D3 électro-leaps / tour suppélementaire ce qui peut toujours être utile
Je vais voir ce que ça peut donner, mais étant stormplayer depuis bien longtemps, je suis très motivé à l'idée de trouver une liste me permettant crédible-ment de jouer mes Stormblades adorés.