WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Future sight : Theme Ogrun

<< < (19/19)

Allan255:
Intéressant, bon dommage c'est un "personnage", des ref comme ça on en prendrait bien deux (surtout qu'un electro leap ou une déviation d'AOE et hop on range).
Pour gérer du troupier, je pense qu'il vaut mieux un Deathstalker. Du coup je pense que son utilité sera plutôt sur le Weaken (-2 Def et Str). Dommage que ce ne soit que contre les vivants. Les autres types de tir semblent plus circonstanciels. Le steady et le pathfinder sont très sympa. Par contre, même si j'en suis très content, je trouve le ROF 3 étrange (ou alors il rengaine ses épées pour tirer à l'arc)

TheLazyHase:

--- Citation de: Allan255 le 12 octobre 2017 à 11:57:53 ---Intéressant, bon dommage c'est un "personnage", des ref comme ça on en prendrait bien deux (surtout qu'un electro leap ou une déviation d'AOE et hop on range).

--- Fin de citation ---
14 d'armure, donc faut un eleap ou une déviation boosté pour le tuer. Par contre, il est pas stealth, et un handcanon ca le tue assez facilement.

--- Citation de: Allan255 le 12 octobre 2017 à 11:57:53 ---Pour gérer du troupier, je pense qu'il vaut mieux un Deathstalker. Du coup je pense que son utilité sera plutôt sur le Weaken (-2 Def et Str). Dommage que ce ne soit que contre les vivants. Les autres types de tir semblent plus circonstanciels. Le steady et le pathfinder sont très sympa. Par contre, même si j'en suis très content, je trouve le ROF 3 étrange (ou alors il rengaine ses épées pour tirer à l'arc)

--- Fin de citation ---

Je pense qu'il est plus polyvalent. Il va quand même faire le taf pour tuer des troupiers même si il est moins bon qu'un deathstalker, et par contre il peut faire pas mal de dégats sur un warpwolve ou une beast blight.

manu74:
C'est pas du tout un tueur de troupier pour moi. Il lui manque tout pour ca : snipe :) Poison RAT7 POW10 c'est naze pour tuer du troupier, sauf du troupier qui est la pour crever pour une raison ou pour une autre.
Par contre il va faire couiner les cavs et les medium bases, surtout qu'on les retrouve souvent dans les listes qui peuvent leur coller des spells qui buffent la DEF/ARM...

Apres, weaken, living seulement certes, mais si on cumule ca avec des effets similaires on peut finir par arriver a des -6 aux degats qui vont quand meme bien finir par faire resister nos beasts en carton.
Deja unyielding de Cod, + aura de pthags et autres... une heavy vivante peut se retrouver a taper un carni ~ARM24 ou un Azrael ~ARM24, ca finit par etre drole.
Pis ca marche pas que contre les beasts, en tirant 3 fois ca peut se justifier sur des uhlans/drakhuns ou des stormlances sans trop de mal. Si ca sauve une lourde blight le tour d'apres.

Sachant qu'il est pas inutile du moment qu'il y a 2-3 trucs vivants en face genre cav ou solo juteux (ou caster), il est pas reserve a un matchup Hordes.
Il sert juste a rien contre cryx en effet (et contre Khador en mode no-brain - mais contre bien des listes khador croisees recemment il va faire mal).
Mais en meme temps j'ai pas de liste CoD qui me servirait de drop Cryx, ca c'est pour les listes oracles, du coup l'un dans l'autre...

TheLazyHase:

--- Citation de: Manu69 le 12 octobre 2017 à 14:55:59 ---C'est pas du tout un tueur de troupier pour moi. Il lui manque tout pour ca : snipe :) Poison RAT7 POW10 c'est naze pour tuer du troupier, sauf du troupier qui est la pour crever pour une raison ou pour une autre.

--- Fin de citation ---

POW 10 *poison*. Tu tue du troupier mono pv avec ca assez facilement, et tu peut tuer des trucs genre des stormlance facilement.

manu74:

--- Citation de: TheLazyHase le 12 octobre 2017 à 15:04:58 ---POW 10 *poison*. Tu tue du troupier mono pv avec ca assez facilement, et tu peut tuer des trucs genre des stormlance facilement.

--- Fin de citation ---

Pour les stormlances oui, c'est ce que j'ai mis.

Pour les troupiers, si tu veux tuer "efficacement" ou "facilement" (cad avec la meme facilite qu'un stalker), en partant de RAT7 POW10+3D6, je pense que le profile ideal de ta victime c'est DEF12 ARM16 max. Plus, et t'es largement susceptible de tuer un seul mec par tour (ce qui n'est pas ma definition d'efficace pour un solo a 6pts).

C'est le profile des banes, c'est con ils sont undead.

Pour les troupier vivants avec ce profil, en general on peut parier que c'est une unite de victimes a 11-13pts les 10, donc comme je dis t'es efficace sur les profils de victime.

Plus que DEF12 tu tombes vite dans le stealth ou la DEF14, avec RAT7 j'appelle pas ca efficace.
Plus qu'ARM16 tu tombes sur toutes les cochonneries ARM21+ en shield wall etc, et la non plus t'es pas efficace.

Son gros plus c'est blessed, qui lui permet d'accrocher facilement du sentinel scyrah sous quicken (pour ce qu'on en voit en ce moment, c'est a dire peu).

Par contre il massacre la cav vivante avec poison, qui a rarement plus de DEF12, souvent ARM17 5 boxes donc en 3 tirs tu fais 3/2 cavaliers, et la cav est souvent jouee avec arcane shield/iron flesh/quicken/ward-truc qui leur file un bon bonus de DEF/ARM que t'ignores avec blessed. Le moindre buff de degats (kiss) et tu peux esperer one-shot les mecs suffisament souvent pour ruiner une unite.

Perso ce que je prefere chez lui c'est la ROF3 plutot que snap fire, qui fait que tu sais ce que t'as, t'as pas la pression du jet de merde qui arrete tout. Si le stalker etait ROF2 ce serait fat (ou pete).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique