C'est flagrant avec cette version mk3, en mk2 y avait beaucoup plus de marge entre Army of Annihilation et la MMM troll, et meme AoA etait beaucoup moins brainless sur la table que Primal Terrors.
Après tant que la liste ogruns éclipse pas les autres listes blight ça me semble ok, le problème ça serait surtout que les blights se retrouvent à forcément avoir une liste ogrun dans tous leurs pairings compétitifs alors qu'ils aiment pas ce style de jeu.
Je dirai que en l'etat actuel la liste a l'air de resoudre tellement de nos matchups penibles, et en plus de facon violente et simple, qu'elle pourrait effectivement etre indispensable (ou au moins stabilisante) pour faire du resultat.
A voir les contres que le meta lui trouve passe la phase de decouverte.
Mais par contre je pense que les gens qui jouent encore blight aujourd'hui, en pleine traversee du desert, c'est sans doute pas des gens qui veulent faire du resultat a tout prix, et ils joueront pas cette liste si elle leur plait pas

Genre perso je vais la jouer sans doute un peu au debut (en pairing avec une liste fun), histoire de me venger de tous les ******* qui m'ont sorti du Zaadesh2/Nemo3/Ossrum/Vlad1 ces 2 dernieres annees, pis une fois que j'aurai purge cette rancoeur je retournerai sur 2 listes funs

A chaque fois que je l'ai jouee, je suis un peu mort a l'interieur en repensant au gameplay de Army of Annihilation en mk2, mais ca c'est un probleme que des plus jeunes n'auront sans doute pas

Je me permets néanmoins une correction : ammok est très utile aux ogruns car il leur donne rise. Et rise avec toughvet vengeance, c'est fort.
Le probleme c'est que ca vaut pas 4pts car c'est trop aleatoire. En tout cas je paie pas 4pts pour relever 2-3 ogruns dans une partie. Et de mes 4-5 tests c'est la moyenne realiste du nombre d'ogruns a terre pendant la phase de maintenance sur toute une partie.
La partie anti-incorporelle est la plus sympa, mais je vois pas pour l'instant l'interet de sortir les ogruns face a cryx, et on peut pas le jouer avec autre chose que des ogruns (sauf spam de vautours ?)
Perso je le trouve donc nul

Je pense que fyanna sera bien meilleure qu'anamag pour les ogruns simplement car le feat leur donnera un tour de grosse resistance. Je sors pas ca de mon chapeau, j'ai déjà joué contre et ca dait très très peur, même a kolgrima.
Moui mais bof. Je nie pas l'interet du feat de Fyfy sur les ogruns, mais Anamag c'est pas qu'un feat et un buff de STR/ARM, c'est aussi :
- Carnage - et mine de crayon, arriver a MAT10 sur tes berserkers c'est hyper mieux que MAT8 contre les unites DEF13-14. Et l'interet des ogruns c'est aussi leur polyvalence : 2 ogruns petent un jack ou rasent une unite avec la meme facilite. Je parle meme pas de la debilite sans nom de carnage sur les hellmouth

Ca aide enormement le BB aussi. Bref quand tu peux atteindre des valeurs psychedeliques de MAT14 dans une liste, tu sais que t'es peinard niveau matchups

- Hex blast - parce que c'est joli les ogruns POW21 mais c'est encore mieux quand t'enleves +3ARM sur la cible ou pire, respawn/admonition.
- tu lances un de ces sort gratos chaque tour offensif, sur une base de Fury7, au lieu de tout payer sur une base de Fury6 -> plus d'options de jeu.
- Grievious wound generalise le tour du feat c'est aussi un truc qui rend la liste debile. Pas que le tough ou les aspects crippled, mais aussi tous les tricks de heal a la con genre respawn etc.
- ton BB profite de ton feat

ton feat c'est ton +2STR sur toute l'armee, +4 sur 2/3 unites easy... contre seulement +2 sur 2 unites avec contrainte d'activation pour Fyfy.
Fyfy elle, bah elle perd essentiellement Admo qui ne lui sert qu'a eviter le KTC.
Donc ouais avec elle la liste encaisse mieux pendant 1 tour (et encore je suis pas sur que DEF15 ca fasse tres peur aux gunlines d'aujourdhui).
Mais la liste perd enormement en polyvalence de sa boite a outils.
C'est le vrai point fort d'Anamag, avec elle les ogruns couvrent enormement de matchups.