WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Wrack menoth

(1/2) > >>

Lucius Forge:
Bonsoir,

lors d'une partie, mon adversaire à "pompé" plusieurs focus de différents wracks menoths. Pourtant en lisant la carte il est marqué qu'un warcaster ne peut effectuer cette action qu'une fois par tour. Pour lui, c'est une fois par tour PAR wrack, pour ma part c'est davantage une fois par tour en tout et pour tout.

Qui a raison ?

Merci par avance pour la réponse.

Arhnayel:

--- Citation de: Wrack selon Battle College ---Suffering's Prayer - Wracks start the game with 1 focus. If it has none, it gains 1 focus during the Control Phase. Ranged attacks auto-miss this target while it has a focus. Once per turn during their activation, a friendly Faction warcaster can take that focus. When a focus is removed you roll a d6 and on a 1 or a 2 the Wrack explodes as per Fiery Blast.
--- Fin de citation ---

D'après ce que je lis, le caster peut, une seule fois durant son activation, prendre le focus du Wrack. Ton adversaire ne pouvait donc pas prendre plusieurs points de focus provenant de plusieurs Wracks différents.

Lucius Forge:
L'argument de mon adversaire c'est que chaque carte de Wrack précise cette ligne de règle, donc le warcaster peut prendre un focus PAR wrack UNE FOIS par activation.

Pour ma part je le lis comme toi : peu importe le nombre de wrack, le warcaster ne peut prendre qu'un focus en tout et pour tout.

TheLazyHase:

--- Citation de: Lucius Forge le 29 juillet 2017 à 10:27:21 ---L'argument de mon adversaire c'est que chaque carte de Wrack précise cette ligne de règle, donc le warcaster peut prendre un focus PAR wrack UNE FOIS par activation.

Pour ma part je le lis comme toi : peu importe le nombre de wrack, le warcaster ne peut prendre qu'un focus en tout et pour tout.

--- Fin de citation ---

Ahrnayel a raison, ton adversaire est en train de tordre les régles à son avantage.

Lucius Forge:
Merci pour ces précisions

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique