Auteur Sujet: Sturm and drang  (Lu 2467 fois)

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Sturm and drang
« le: 03 août 2017 à 11:14:52 »
merci beaucoup  8)
Pour la mini campagne, je dois me taper sturm and drang.
Un choix intéressant donc parce qu'il va me permettre d'explorer le seul caster cochon que j'ai jamais testé.

Du coup j'aurais besoin d'un peu d'aide pour construire ma liste, si certains ont des idées, elles sont les bienvenues.

la règle est simple : monoliste 75pts, 20pts spécialistes, pas de theme force (ouch) pas de triplon (re-ouch).

Après avoir chiné a différents endroit et réfléchi a ce que je pourrais faire, je vois bien un truc du style :

Minion Army - 75 / 75 points

(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Meat Thresher [16]

spécialistes :
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Commandos (max) [15]

les brigands en première ligne de protection sous dig in
le missilie rorsh
les commandos a la place de rorsh en fonction du match up pour avoir plus de solution d'infanterie. (et puis parce que stealth si proche du meat tresher).
razor boar pour shield guard ce qui pourrait passer et pour éviter les assassinats.

qu'en pensez vous?

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Re : Sturm and drang
« Réponse #1 le: 03 août 2017 à 12:20:15 »
Je trouve dommage de te passer des bones grinder car pour les TKs c'est quand même bien pratique.
Idem pour Targ.

Pour moi avec toutes les beasts que tu as autour de toi et avec Décélération tu sembles assez safe niveau KTC au tir.
Donc a mon avis les razor boar sont de trop.

Moi je verrais bien ça comme liste :


Minion Army - 75 / 75 points
(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Rorsh [15]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (max) [15]
Meat Thresher [16]

Et en ADR tu as:
Targ ou lanyssa et War Hog (tu vires le Warlod et les commandos pour rentrer plus de force brute)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Re : Sturm and drang
« Réponse #2 le: 03 août 2017 à 12:54:56 »
Je trouve dommage de te passer des bones grinder car pour les TKs c'est quand même bien pratique.
Idem pour Targ.

Pour moi avec toutes les beasts que tu as autour de toi et avec Décélération tu sembles assez safe niveau KTC au tir.
Donc a mon avis les razor boar sont de trop.

Moi je verrais bien ça comme liste :


Minion Army - 75 / 75 points
(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Rorsh [15]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (max) [15]
Meat Thresher [16]

Et en ADR tu as:
Targ ou lanyssa et War Hog (tu vires le Warlod et les commandos pour rentrer plus de force brute)

Je suis assez d'accord avec toi pour les bones grinders mais du coup avec ta liste, tu n'en mais pas du tout.

l'idée des razor boar est également de protéger les beasts qui ne se prennent du coup pas trop de dégâts au tir contre une bonne gun ligne,  ils apportent également contre charge pour le caster (sur un malentendu). Je suis dans l'expectative pour eux..

Cela donnerai un truc du genre :

Minion Army - 75 / 75 points

(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (min) [9]
Meat Thresher [16]

Spécialistes :
 - War Hog [15]
 - Targ [4]
en remplcament des brigands?

je suis pas encore convaincu... d'autres idées?

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Re : Sturm and drang
« Réponse #3 le: 03 août 2017 à 13:06:09 »
Franchement la thème force quand ça t'empêche de jouer avec le reste de la faction :)

Là tu décides de jouer full cochon alors que tu as accès à plein de choses cool dans le reste de la faction... Genre Dahlia et Skarrath (pour calmer les beast que tu auras "primal ragé"), genre le Mist Speaker, genre les autres Lesser Warlocks (Lug sous Vision, c'est sympa, surtout s'il est sous Primal Rage et que tu le calmes avec Dahlia ^^), Wrong Eye...

Enfin je trouve bête de ne faire que du full cochon pour le coup. Et de ne même pas avoir une petite unité de Slaughterhousers aussi ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
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Re : Sturm and drang
« Réponse #4 le: 03 août 2017 à 13:18:25 »
J'ai oublié les grinder... au fur et a mesure que j'ai écris le post.......

Joss tu veux dire ça :

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Minion Army - 75 / 75 points
(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - War Hog [15]
 - Targ [4]
Brun Cragback [16]
Dahlia Hallyr [17]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Meat Thresher [16]


ADR:
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Ca peut être sympa à tenter ^^
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Re : Sturm and drang
« Réponse #5 le: 03 août 2017 à 13:26:45 »
@Joss : fait gaffe que Skarath permet seulement de passer son tour au lieu de frenzy, et trés souvent frenzy c'est mieux que rien faire du tout. J'avoue pas vraiment voir l'intêret des mineurs avec qq qui a plein de bon truc battlegroup only.

Les slaughterhouser peuvent être une bonne unité, mais je pense que les brigands sont plus indépendant et plus pratique.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

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Re : Re : Sturm and drang
« Réponse #6 le: 03 août 2017 à 15:30:02 »
Franchement la thème force quand ça t'empêche de jouer avec le reste de la faction :)

Là tu décides de jouer full cochon alors que tu as accès à plein de choses cool dans le reste de la faction...

Je me suis fait la même réflexion également, tu as tout a fait raison.
mais au final les troupes crocos sont pas ouf (hors themes)
les lessers, j'aime mais pas vraiment avec sturm drang, il a pas la possibilité de ragé une beast justement :) (a moins que je me trompe).

Ceci dit, je retiens ...

Enfin je trouve bête de ne faire que du full cochon pour le coup. (...) Slaughterhousers aussi ;)

Tellement fragiles et lent... :-\
Convint moi.  ;)

Comme dit LazyHaze, les brigands (dig in) en écran sont plus pratiques

J'ai vu aussi une liste a partir de boomhowler sur advanced maneuvers :

Minion Army - 75 / 75 points

(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Gudrun the Wanderer [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Saxon Orrik [4]
Totem Hunter [6]
Wrong Eye [17]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]

c'est une vieille liste (2016)
j'aime l'idée du boomhowler sous polarity shield et deceleration avec du shield guard derrière. (on peut pas trample par dessus) ils font un écran cher mais moins que les brigands... Vous en pensez quoi?

deuxième réflexion comme ca, un battle group de 3 beast dont seulement 2 lourdes c'est pas un peu léger?

Au final, c'est vraiment l'équilibre de tout ca et la synergie qui me pose question.

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Re : Sturm and drang
« Réponse #7 le: 03 août 2017 à 20:04:29 »
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les lessers, j'aime mais pas vraiment avec sturm drang, il a pas la possibilité de ragé une beast justement :) (a moins que je me trompe).

L'animus du Battle Boar s'applique à friendly faction model. Ils le sont ;)

Citer
Tellement fragiles et lent... :-\
Convint moi.  ;)
Pas plus lent que les brigands. Et puis pour la fragilité à distance tu as quand même Deceleration et le Field Marshall de Sturm avec les Razor Boar ;)
Pour les troupes Crocos, déjà : les swamp Gobbers. Ca aidera S&D à survivre vu qu'il est sur socle moyen. Ensuite les croak raiders, histoire d'optimiser les dégâts des Road Hod sur de la grosse unité tanky ou multi-PV. Rien que ça déjà. Ah oui et un détail, outre Boomhowler que tu as mis dans ta dernière liste, la Gatormen Posse reste la seule unité en minion qui te permet d'empêcher les Trample dans tes troupes. Quand le méta est un peu trustés par des listes avec pleins de gros jacks/beasts... je trouve ça pas inutile ;) (et puis sous deceleration, ils survivent plus longtemps au tir aussi)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Re : Sturm and drang
« Réponse #8 le: 03 août 2017 à 23:20:35 »
Friendly living faction warbeast, aka pas sur les casters ni les solos. (on rigole, mais des gens ont essayé ca ...)

. :-\
Pas plus lent que les brigands.

Mais portée 2 au lieu de 10. Donc en fait, vraiment plus lent.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

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Re : Re : Re : Sturm and drang
« Réponse #9 le: 04 août 2017 à 00:21:51 »
Friendly living faction warbeast, aka pas sur les casters ni les solos. (on rigole, mais des gens ont essayé ca ...)

. :-\
Pas plus lent que les brigands.

Mais portée 2 au lieu de 10. Donc en fait, vraiment plus lent.

Oui on est daccord. Je pensais bien à la beast hein pas le lesser Warlock  ;)

Portée de 2 au lieu de 10 certes mais autrement plus violent. A jouer en 2 vague. Perso, j'ai jamais été déçu.
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Re : Re : Sturm and drang
« Réponse #10 le: 04 août 2017 à 10:39:28 »
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les lessers, j'aime mais pas vraiment avec sturm drang, il a pas la possibilité de ragé une beast justement :) (a moins que je me trompe).

L'animus du Battle Boar s'applique à friendly faction model. Ils le sont ;)

ben moi je lis que c'est Primal l'animus, pas rage, ce qui change beaucoup de chose quand même (sans pour autant être mauvais on est bien d'accord).
Rage n'oblige pas a Frenzy au tour suivant par exemple.

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Tellement fragiles et lent... :-\
Convint moi.  ;)
Pas plus lent que les brigands. (...) Ah oui et un détail, outre Boomhowler que tu as mis dans ta dernière liste (...)

pour les brigands, ils sont plus rapide que les slaughterhouser en marche (repo 3 possible) et cours aussi vite que des slaughterhouser.
Il font les même dégâts mais a distance contre leur proie... Il n'y a guère que pour toucher de la haute def qu'ils sont moins bon (et le fait d'appliquer take down).
appliqué décélération dessus c'est mettre un bon sort sur une unité de 6 mono pv...
J'arrive vraiment pas a les trouver plus rentable que des brigands après, cela nécessite peut-être des tests. Je garde en tête tes conseils et testerai :D

Pour les boomhowlers, c'était pas ma liste mais celle de quelqu'un d'autre, cela dit, je commence a y voir une forme de combo au plus je lis, soit je leur donne tough qu'ils gardent soit cacophonie est pas mal non plus pour empêcher Zerkova2 de faire la fifou ou elle veut.

Minion Army - 75 / 75 points

(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Bog Trog Trawler [3]
Rorsh [15]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Meat Thresher [16]

spécialistes :
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]

les trawlers qui menacent a 16 des bords (18 avec télékinésie) Rat 7, cela peut sortir du monde des zones ou drapeaux.
Le reste est déjà expliqué.
J'ai de quoi gèrer de la magie, de la troupe, 2-3 lourdes adverses, une distance de menace respectable.

Je crains un peu les grosses briques.

sinon ceci me tente bien aussi :

Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]

Minion Army - 75 / 75 points

(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Rorsh [15]
Totem Hunter [6]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]


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Re : Sturm and drang
« Réponse #11 le: 04 août 2017 à 10:58:54 »
Je vais parler uniquement de cette liste l'autre me parle moins :
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Minion Army - 75 / 75 points

(Sturm 1 & Drang 1) Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Bog Trog Trawler [3]
Rorsh [15]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Meat Thresher [16]

spécialistes :
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Pourquoi Prendre le Meat Thresher, j'adore la fig et ce qu'elle fait mais là je ne trouve pas qu'elle est vraiment de synergie avec ta liste.
As tu pensé à le remplacer par Lug & Brun?

Et ainsi selon les besoins tu fais des rotations ADR en rentrant les Farrow brigand à la place de:
- Lug & Brun + 1 Bog Trog Trawler si tu veux du populeux
- Boomhowler + Gobber Crew si tu veux  plus de puissance et de protection contre le tir (dig in) genre les gunelines adverses
« Modifié: 04 août 2017 à 12:02:31 par ludmar »
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Re : Re : Sturm and drang
« Réponse #12 le: 04 août 2017 à 11:29:26 »
le meat thresher met kd auto et buldoze pour vider une zone, il gère très bien l'infanterie et fait entre 2 et 4 tirs pow 15 sur du lourd. sous deceleration, il monte arm 21 contre magie et tir, il craint pas grand chose face a de l'infanterie.
(après réflexion, le war hog fait presque la même chose)

après, ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas si c'est le plus intéressant pour moi.

brun & lug j'ai l'impression que c'est pour la contre charge, "sprint" que tu l'utiliserai?
Dans la liste, je risque d'avoir un problème sur la place a adopter pour lui mais c'est intéressant... Tu rejoins Joss sur l'idée de les mettre dans la liste.

Je vais tester du coup.

rassure moi, les brigands n'ont pas déploiement avancé?

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Re : Sturm and drang
« Réponse #13 le: 04 août 2017 à 12:01:10 »
Non c'est les commandos... désolé j'ai été trop vite.
j'édite le message précédent.

En fait Lug&brun et Rorsh&Brine sont la pour être 2 beasts qui vont coucher du très lourds! En plus de ton BG.
Chose que tu redoutes dans ta liste actuelle.

Le meatthresher sera très bon contre l'infanterie mais il ne te permettra pas de coucher du lourd malheureusement.

Pour moi la contrecharge est plus un bonus à prendre en compte. Ce qui m'interesse surtout avec lug et Brine
C'est les distances de menace et la puissance de combat.
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Re : Sturm and drang
« Réponse #14 le: 04 août 2017 à 17:23:29 »
Je trouve que les lessers warlocks sont importants en sr2017. Quand tu as deux zones rectangulaires. Soit tu veux scorer dans les deux etton caster se retrouve un peu au milieu... Soit tu oublies une zone. Avec un Messer, tu peux l'envoyer dedans sans pour autant te retrouver dans des configurations alambiquées.

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Re : Sturm and drang
« Réponse #15 le: 07 août 2017 à 09:42:52 »
je prends bonne note de vos remarques. Je vais tenter de composer avec mes collègues de l'équipe, a très vite pour les résultats :D

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Re : Sturm and drang
« Réponse #16 le: 18 août 2017 à 11:49:45 »
Salut,

j'a vu que tu avais fait ta partie contre Titi.
Un petit retour/ressentit sur la liste?

j'ai lu le CR, mais je voulais avoir ton avis plus spécialement sur S&D ;)
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Re : Sturm and drang
« Réponse #17 le: 21 août 2017 à 10:54:05 »
Désolé de la réponse tardive.

Pour le retour, évidemment, c'était prévu même si je comptais le faire au bout des trois parties.

Attention, tout ce que je dis est sujet a réflexion et test, une partie est loin d'être suffisante mais elle amène a ce poser des questions intéressantes.

Alors de ce que j'en retiens.

La liste et le caster en particulier est très bon contre le spam jack pas trop rapide.
Ici c'était contre menoth donc le télékinésie ne me sert que pour moi mais c'est quand même une épine dans le pieds de l'adversaire. Contre une adverse sans anti-magie, j'obtiens des distances de menaces non linéaires tout a fait intéressantes.
Rorsh et lug sont très intéressant dans cette configuration, ils apportent une menace sur les flancs non négligeable, le désavantage, c'est que cela ne va pas chercher du très lourd. Il faut donc ruser ou utiliser 2 pièces pour en avoir une adverse.
Les boomhowlers sont l'écran idéal dans cette configuration, ils n'ont qu'un PV donc l'ennemi devra choisir :
-tir avec grosse pow => tu tentes le tough
-tir moyen => shield guard
Les posses sont moins nombreux et couvrent donc moins de place, ils sont a peine plus résistant et leur menace n'est pas très élevé.
+2 d'armure vs tir et décélération ne permet pas a l'adversaire de facilement s'approcher.

Contre de l'infanterie de tir léger, c'est compliquer aussi car l'écran va tomber mais le reste va sans doute parvenir au contact et la, drang fait un carnage avec l'overtake et +2 au toucher.

Je pense que le plus dur a gèrer pour sturm and drang c'est les listes équilibrés (jack/unité), les listes récursions, les incorporels, les jacks très rapides/overtake.

ils sont un caster de scénario dont le feat est largement plus intéressant contre hordes que contre warmachine. Il reste quand même une épine dans le pieds pour le caster adverse qui doit y faire attention.
L'attrition peut être jouer contre du hordes mais pas contre du menoth/khador lourd.
C'est aussi un caster bon a la clock, il y a une grosse question a ce poser en début de tour :
"Est-ce que j'ai de quoi charger avec mon BG?"
Si non, sturm, si oui, drang.
Tout le reste se déroule en fonction. Il n'y a pas tant de pièce que cela et une fois le rideau de boomhowler en place, le reste s'articule derrière facilement.
si l'adverse joue écarté, le casterkill est possible grâce a télékinésie, s'il joue serré comme titi, c'est mission impossible. je préconise donc le scénario. (les deux gremlins sont d'ailleurs la pour ça).

Je ne trouve pas Sturm and drang comme un bon caster et il peut se retrouver vite démuni dans le méta actuel. Il reste toutefois agréable à jouer.
Il n'a pas beaucoup de surprise mais donne pas mal l'ennemi à réfléchir.

Voila, encore une fois, c'est un avis personnel et un ressenti, il demande encore a être re-testé.

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Re : Sturm and drang
« Réponse #18 le: 21 août 2017 à 14:08:53 »
Merci pour le retour.

Je vais continuer de suivre ça avec interet :)
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