WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
Bonjour.
Ca fait longtemps que je veut écrire plus sur Skorne. Ma premiére tentative a été un échec pour plein de raisons, incluant faire les choses dans le mauvais ordre. On va donc essayer cette fois de commencer par les CRs :p. Par contre, j'ai pas de photos, parce que j'ai pas d'appareil photos. Notez que c'est une croisade non officielle pour montrer aux gens que Xerxis 1 est trés trés bon, probablement au niveau de casters comme The Child ou Axis.
Commencons par le master de La Garde (c'est à l'extérieur de Paris). On est arrivé à 4 parisiens d'Uchronie ; perso, mes listes étaient les suivantes :
Xerxis1 (Tyrant Xerxis) -28
- Tiberion 22
- Titan Gladiator 15
- Agonizer 6
- Cyclops Savage 7
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Siege Animantarax 17
Mortitheurge Willbreaker 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5
Swamp Gobber Bellows Crew 2
Ca, c'est ma liste principale. Ca fait assez longtemps que je la traine pour savoir que c'est une liste trés solide, mais ca fait genre 3 mois que j'expérimente avec les 14 derniers points. Ici, c'est cyclope brute + Orin + Swamp gobby, mais des choses comme les légendes d'Halaak, un archidon, ou autres ont été testé. Je ferais peut être un poste plus long sur la liste, parce que c'est une liste qui est invraisemblablement sous le radar de tout le monde, alors qu'elle est vraiment d'une violence sans nom.
Hexeris2 (Lord Arbiter Hexeris) -27
- Mammoth 38
- Basilisk Krea 7
- Cyclops Raider 9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Venator Dakar 4
Extoller Soulward 3
Siege Animantarax 17
Venator Reivers (Leader and 9) 15
- Venator Reiver Officer & Standard 4
Free cards :
Extoller Soulward 3
Aptimus Marketh 5
Ca, c'est la liste pour prendre Ghost Fleet. Et potentiellement d'autres choses, comme avoir une chance contre Haley 2 (mais pas forcément une grande !), ou simplement gérer les match up qui menacent de trop loin pour Xerxis. Je m'attend pas à la jouer souvent pour être honnéte. Le second Extoller Soulward est là pour rendre le match up face à Skarre 9 stalker et ghos fleet plus simple ; je voudrais vraiment mettre un flayer cannon pour avoir un match contre plus de choses, mais faut vraiment doubler les solos anti stealth.
Game 1 - Aod, Sorcha 1 Jaw of the Wold / Strakhov Jaw of the Wold. Scenario Outlast
Le choix est trés facile : c'est deux fulls jacks, je menace plus loin que les deux avec Xerxis, donc c'est Xerxis. Il prend Sorcha 2, qui est probablement son meilleur choix. Sorcha 2 a avec elle Behemoth, 2 destroyers, 2 juggernauts, 1 spriggans, 1 full de snipers, le solo super sniper, et 2 manhunters. A la vue de sa liste, son meilleur plan c'est de feater sur mon caster, et le tuer en mettant autant de tir de bombarde boosté qu'il peut, parce qu'il tiendra pas l'attrition du tout.
Déployement : Je gagne le roll, et décide de commencer. La table représente une sorte de village, avec une rue qui va d'une zone de déployement à l'autre avec les 2 flags dedans. La zone de droite est plus encombré que celle de gauche, donc je met les chats à droite, la BE, Tibérion, et le gladiateur à gauche, et mon caster, mes solos et le cyclope au mileu. Mon adversaire met les snipers et les manhunters en face de mes chats, Behemoth et 2 autres jacks en face de Tiberion et la BE, et le reste au milieu.
Tour 1 : Je met la defensive ward sur les chats et je court à fond (16" pour la BE, 12" pour Tibérion avec Lurch, ~15" avec les chats pour les planquer à coté de maisons). Mon adversaire fait courir les manhunters sur le coté pour un flanking, fait avancer doucettement qq sniper dans la zone à ma droite (en tirant sur des chats, mais def 19 c'est pas mal en vrai, et ils ont 5 pvs anyway), et fait avancer son BG.
Tour 2 : mes chats mangent un manhunter et trois snipers et repositions dans la zone ; ils sont largement à portée de se faire freezing grip par contre. Tibérion recoit Supremacy Tactique, puis lui et la BE s'avancent à 10.1" du BG adversaire ; ils sont environ en milieu de la zone, donc mon adversaire doit s'exposer beaucoup pour contester. Les gobbers se mettent dans la zone, parce que c'est drole. Je met aussi Orin sur mon drapeau, parce que je peut me permettre de le perdre ici. Mon adversaire met un juggernaut dans la zone, un destroyer et Behemoth tirent sur la BE sans grand effets, tandis que les snipers et le manhunters survivant attaque les chats, sans grand effet non plus. Le spriggan court dans la zone de droite (celle avec les chats) pour contester et éviter que je marque trop ; Sorcha s'avance autant qu'elle peut, mais ne peut se mettre sur le drapeau sans risque de prendre trois chats et un cyclope dans les dents, donc elle le fait pas. Je marque 1 à son tour sur mon drapeau.
Tour 3 : Xerxis s'avance derriére une maison, presque au milieu de la table, et feat. Les chats finissent de manger les snipers et le manhunter, et ne touche pas au Spriggan, donc la zone reste contesté. Tibérion charge le juggernaut qui conteste à gauche, l'envoie sur orbite avec des POW 20 à 3 ou 4 dés, overtake, cleave le destroyer juste derriére, puis se reposition dans la zone, collé à une maison. La BE charge Behemoth qui était un poil trop prés, l'envoie en orbite aussi, et reposition socle à socle avec Tibérion. L'agonizer pleure pour moins de force et se colle à Xerxis. Je marque 2 à mon tour, mais mon caster est au milieu de table avec un seul transfert, donc quand même un peu exposé. 3-0.
Mon adversaire calcule rapidement, vois que tomber Tibérion même avec les deux lourdes à portée c'est vraiment pas facile ; et même si il y arrive, le gladiateur et la BE vont tuer ses deux jacks, et il va perdre à l'attrition trés trés vite. Du coup il met un juggernaut dans la zone de droite pour libérer le chemin de Sorcha ; Sorcha Wind Rush, marche jusqu'à mon caster, feat, me met 5 attaques dans les dents. Mais le feat et l'aura de l'agonizer font qu'elle tape pas du tout assez fort malgré le dé de dégat de Shatter. 4-0, puisque Sorcha ne peut pas contester mon drapeau.
Tour 4 : A la demande de mon adversaire, je finit Sorcha vite : un chat court derriére Sorcha, le willbreaker met Puppet Master sur Xerxis, Xerxis s'active, slamme Sorcha dans le chat (10+ relancable pour toucher, puis une POW 22 à 4 dés, puis 5 POW 14 sur un caster KD qui campe 0), et c'est fini. 5-0, mais j'aurait pu faire 6 en tuant le juggernaut d'abord.
Victoire à l'assassinat
Bilan : soyons honnéte, c'était pas une liste trop effrayante. Mais ca montre bien à quel point la liste Xerxis tape horriblement fort, et horriblement loin. Si j'avais eu plus peur de Sorcha (disons, si j'avais pas un décor pour me mettre hors de vue des tirs de bombardes des destroyers), j'aurais aussi pu tuer le juggernaut au tour 3, reculer avec Overtake, Supremacy Tactic et Lurch de 7, et dire à mon adversaire de me donner un autre jack à manger.
Game 2 - Brutus, Absylonia 2 Oracles / Thagrosh 1 Children of the Dragon. Scenario Breakdown
Le choix est pas facile, mais plutôt parce que mes deux listes sont toute les deux trés forte contre ses deux listes. Xerxis est mieux contre Absylonia, Hexeris contre Tagrosh. Je prend Xerxis 1parce que les erreurs pardonnent probablement plus. Il prend Absylonia 2. Sa liste Absylonia 2 a Proteus, 1 carni, 2 scytheans, et du support.
Déployement : Brutus gagne le toss et le premier tour, et se place centralement. Je met les chats à gauche et le reste au milieu, parce que ca va être le match de la poésie et de la finesse.
Tour 1 : Il avance à fond. J'avance à fond en restant hors de porté, ce qui en fait signifie avancer beaucoup, vu que Proteus ne peut tracter ni la BE ni Tiberion1. J'ai malheurement besoin de mettre Xerxis à 15.5" de Proteus, sinon j'aurais des problémes de zones de controles. Je fait attention à mettre les chats (sous def ward) hors de portée d'Absy ; mais y a un spell martyr qui est littéralement invisible de mon bord de table, parce que derriére une obstruction trop haute. En plus, comme il y avait deux volant derriére, je pensais qu'il y avait que ces deux volants.
Tour 2 : mon adversaire voit qu'il peut pas m'atteindre ce tour, qu'au prochain je charge sous feat et retire approximativement tout son battlegroup si il court pas en arriére, hors du scénarios. Du coup, il tente le blast sur un chat à 18% de chance de réussir (def 15 armure 19, 5 pvs et tough), réussit, et me KTC.
Défaite à l'assassinat
Bilan : C'est trés énervant, parce que c'est un assassinat sur une chance à 18% qui passe, et c'est injuste et tout. Ceci dit, outre la blague du décor, y avait le probléme que les chats avait besoin d'avancer pas mal pour faire une alpha propre et menacer de nettoyer 5 lourdes en un tour, et que Xerxis peut pas rester planquer avec sa zone de controle de 10.
Bonus track : Xerxis contre Children of the Dragon
Brutus me propose de faire une seconde partie. Je lui demande d'essayer Xerxis vs sa liste Thagrosh, parce que sur le papier elle a l'air trés trés sympa, et en le prévenant que le match est probablement pas top-top pour lui. Elle contient des swordmen avec UA, des hex hunters avec UA, Typhon, Azrael (il devrait le bond à un caster, ca serait cool), 2 soldiers. Le résumé rapide c'est que les hex hunters et un soldats décapent des chats trés fort, mais par contre les swordmen ont une portée de menace trop courtes, et eux et les deux lourdes n'arrivent pas à briser ma BE et son BG. Je pense que Children of the Dragon a des trucs trés sympa à faire, mais il manque probablement un petit quelque chose encore.
Game 3 - Lexar, Convergence of Cyriss, Mother / Lucant, Spread the net (toute les deux en theme force ; d'un autre coté, c'est illégale de pas la prendre, donc ...)
Mon adversaire a deux listes avec double TEP et colosse. Il doit aimer se faire du mal, mais ca oriente trés fortement vers Xerxis, qui de base est mon drop Cyriss, et encore plus quand y a des TEPs qui sont peu efficace contre lui. Je prend Xerxis, il prend Lucant, ce qui est probablement raisonable.
Deployement : Je gagne le toss et décide de commencer. Je met les chats à gauche pour menacer la zone à lui, les gobs à gauche avec le cyclops pour gérer ma zone, et le reste au milieu, décalé légèrement vers la gauche pour éviter l'obstruction centrale. Mon adversaire met une chaussure à droite, une chaussure à gauche, son colosse en face de Tibérion, et son caster et son . Et des boules partout partout partout, c'est cyriss, donc il en a environ 31720. On sait qui gagne les concours de pétanque dans les royaumes d'acier.
Tour 1 : Ward sur les chats, j'avance à fond ou presque. Y a quelques considérations pour éviter de se faire sprayer des chats au tour 1. Mon adversaire avance un tout petit peu plus prudemment, met Watcher sur son unique jacks, mais laisse son colosse à portée de Tibérion et de la BE, et ne feat pas. En plus, l'un des TEPs est probablement à portée de la BE. Il met aussi plein de boules entre son colosse et moi. Un ami du joueur lui tape dans le dos tellement fort que tout sur la table bouge, incluant une boule qui tombe par terre, et qui heureusement était non importante. On mesure la distance entre les BEs, plus de 13".
Tour 2 : il a pas featé, et je dois absolument tuer son colosse ce tour ci. Je demande à mes paingiver de charger la BE et donner de la force à Tiberion ; l'un rate la BE qui n'a que 2 marqueurs. Ca me décide à feater pour assurer que le colosse tombe, surtout que derriére j'ai une bonne chance de pas avoir besoin d'envoyer la BE au charbon. Les chats sautent et nettoyent les boules de jams, et reposition pour laisser des lignes de charges (incluant un qui repo hors formation). Orin en nettoie aussi un peu, tandis que les gobbers se mettent dans ma zone. Tibérion charge le colosse, se prend une mandale de Watcher (et oui, en vrai, Watcher, c'est pas sur un jack mais sur le caster ; il avait presque aucune chance de me casser un aspect, mais j'aurais pu minimiser encore plus ces chances si j'avais lu la carte de Lucant), mais craque son slip ensuite et le laisse à 1 pvs. Il a au moins 3 shield guard, donc je dois envoyer la BE finir le taf, exposé. Mon adversaire, lui, spray avec la BE, fait des jets de l'enfer, finit Tibérion avec un coup de son caster, puis la BE avec l'autre TEP et son dernier jack, en faisant encore des jets de l'enfer. Pfff.
Tour 3 : c'est la merde ! En plus, y a une foréte de environ une pouce sur trois, et l'utiliser pour protéger son caster c'est trés chiant à faire. Je conteste les zones comme je peut, il a un point d'avance mais ca va encore. Je n'attaque pas parce que feat, donc c'est un peu une perte de temps. Il avance un peu, spray des chats, n'en tue qu'un, et globalement ne fait rien non plus.
Tour 4 : c'est un peu moins la merde. Je met +2 dégats sur les chats, ils sautent et tuent un TEP, mon gladou s'avance un peu pour menacer, mais sans prendre de risque. A cause de Watcher, il peut pas aller faire sa fête au jack adverse, et je tilte un peu, ce qui notamment se traduit par ne pas être assez aggressif ici. Mon adversaire fait le tour de l'obstruction pour s'éloigner du gladou, améne l'autre TEP, ne tue toujours pas de chat.
Tour 5 : je fait sauter mes chats au lieu de les faire charger, résultat la seconde BE meurt pas parce que 2 ne sont pas à portée de morsure, et on continue à ne rien faire lui et moi. Il tue peut être un chat, je sais plus. Ces saloperies sont immortels de toute maniére.
Tour 6 : vu qu'il a un point d'avance et que je peut plus contester l'une des zones rectangulaires à portée de Caroline la Corollary, faut que je trouve un truc décisif. je continue de refuser de charger la BE pour une raison obscure et probablement stupide, et du coup je la re-tue pas ; mon caster viens slammer son jack, se prend le watcher et est KD, le gladou viens, tue le jack, ma clock sonne. C'est dommage, sinon sa meilleur option était de courir, et d'avoir probablement une égalité au scénario. (l'assinat, même à full focus, aurait été trés dicey pour cause de 4 transfert et armure effectivement 20 avec l'ago)
Defaite au temps
Bilan - premiérement, les cons qui font bouger les tables, c'est le mal absolu (mon adversaire n'y est bien entendu pour rien !). Ensuite, Tiberion tombe des colosses, mais il est trés conseillé d'avoir un plan B au cas où il se foire. Là, les boules m'en ont empéché (sinon, deux chats seraient viendu finir le travail), mais y aurait pu y avoir un truc malin à faire. Enfin, il faut savoir ne pas tilter et se rappeler que la charger des chats est parfois beaucoup mieux.
(ah, et au passage, au début de la game j'avais oublié de lui montrer mon classeur de carte à jour, je m'en excuse encore)
Game 4 - Alain, Vyross 2 / Issyria, Standoff
Mon adversaire a deux listes trés classiques, une Vyross 2 avec Helios, Imperatus, 2 griffons, 2 Manticores, et du support ; et une Issyria avec deux jacks de tirs et des sentinelles. Issyria a pas vraiment les outils pour venir me chercher, elle tape pas assez fort au tir pour me tuer et ses sentinelles vont se prendre une alpha dévastatrice. Xerxis 1 est mieux contre les deux listes de toute maniére. Il choisit Vyross, je choisit Xerxis. J'ai fait le match quatre fois déjà, et lui non, donc je sais que ca va probablement bien se passer.
Déployement: Alain gagne le toss, je choisit le coté avec une forêt bien placé, et se déploie trés centralement, avec juste les 2 griffons à ma droite. Je met les chats en face des griffons, le reste au milieu. Le seul terrain important est une forêt de mon coté (pas pour la LOS, mais pour le terrain difficile). Ca va encore être une partie de la poésie et de la finesse.
Tour 1 : Alain avance plus ou moins à fond. Exceptionellement, je met Defender Ward sur Tiberion, parce que Synergie fait qu'il arrachera les chats avec ou sans Defender Ward. J'avance à fond Tiberion et la BE, je me casse la tête pour pas risquer un assassinat à l'Helios sur mon caster puis met juste trois figurine devant, les chats se mettent devant les griffons. Mon armée est à portée de le charger, la sienne ne peut pas me charger.
Tour 2 : On sent mon adversaire embété. Il rentre dans le tank pour pas mal de temps, puis jamme Tiberion et la BE avec les deux griffons, avance Imperatus en seconde ligne, et met son colosse dans la zone de gauche, ce qui le force à rester à portée de Tibérion. Les deux manticores tirent sur les chats et en tuent 2, ce qui est impoli mais pas encore dramatique. Il feat, parce que c'est le moment où jamais. Moi j'ai donc une superbe alpha possible, mais faut que je fasse gaffe à bien finir Imperatus pour éviter de mourir. Orin s'avance, fait un dégat au colosse (histoire d'optimiser les chances de la finir), et tue un mécano avec le rebond de la chaine d'éclair. L'agonizer s'avance et pleure, mon caster se met derriére la forêt pour force tout assassinat à payer le sort pour pathfinder, et feat. Tibérion charge le colosse en se prenant une free strike de griffons (-12, donc il peut pas péter d'aspect), et sort Helios sans même utiliser toute sa furie, histoire de se faire pardonner de la partie d'avant. Les chats s'activent, tuent le griffons qui est entre la BE et Impératus ; la BE charge, ne réussit pas à tuer le magister qui trainait, mais KD Imperatus avec son attaque de charge. Aprés, il meurt sur la demi douzaine d'attaques WM que fait la BE. Le cyclope tue le dernier griffons, et c'est fin de tour. Le feat de Vyross a servi à faire des petits placement, genre mettre une manticore dans la zone centrale et retirer son caster de la menace de la BE.
Tour 3 : mon adversaire me rappelle le Whip Snap du magister ; du coup, il a juste à toucher ma BE pour que Vyross puisse charger mon caster, en se prenant "seulement" une free strike de Tibérion sous feat (soit 4 dés à pure avec crit smite), mais pas de la BE (qui a auto-KD, donc ca arréterait sa charge). Vyross ne donne rien, bien évidemment ; il empower une des manticores et essaye de tuer ma BE avec, mais rate. Il utilise son magister pour placer Vyross pour le KTC de la derniére chance, paye pour pathfinder, charge ; Tibérion rate lamentablement sa free strike ; il impacte l'ago mais ne peut pas impacter mon caster. Avec synergie, il 2d6+1 dégats sur l'ago, mais rate le double 6, du coup il n'a que 4 attaques dont une boosté à -4 pour tuer un caster qui a 19 pvs et un transfert. Ca rate. Vyross meurt immédiatement aprés d'être smité dans une BE.
Victoire à l'assassinat
Bilan : Xerxis gére trés bien l'immense majorité des listes à jacks, parce qu'en fait, il a une menace trés grande et un feat qui rend ses alphas dévastratrice. Ca s'est trés bien vu là où mon adversaire prend plus de 150 dégats sur mon alpha. Comme d'habitude, Xerxis s'avance tellement pour faire ca qu'un KTC de la derniére chance est possible, ce qui est ennuyeux. En même temps, c'est des KTCs de la derniére chance dont les chances sont vraiment faible à chaque fois. Le fait d'avoir 2 piéces immunisés aux pushs et steady, ainsi que les chats qui sont rapide et steady, est par contre un énorme avantage, qui rendent bien plus gérable beaucoup de choses, comme Axis, les inverters, Helios, Proteus, Loki, et la liste est encore longue.
Bonus track : 5ieme ronde qui ne compte pas au classement, Kuwaman Grim2
Vu que ses deux listes n'ont pas de pierre, je sort Hexeris, qui calle sur la haute armure mais sinon gére bien les listes de tirs. Kuwaman joue Grim2 avec double bushwhacker à UA, double sluggers, une BE, un bomber, et deux lights. Mon adversaire fonce sur moi trés vite pour me mettre la pression ; mais le tour de son alpha de tir, il peut taper sur un mammouth spellward à armure 22 contre le tir, des reivers 17/15 ou 19/15, ou un caster derriére un muret avec l'aura de la kréa. Tandis que ma BE est en train de remonter dans son dos.
Il tente le KTC de l'espace sur mon caster, mais rate mortalité, rate pas mal de tir, réussit à me KD avec sa BE, mais finalement essaie plutôt de nettoyer les reivers, et il en tue 7 avec le reste de sa liste. Du coup, j'applique un mammouth sur Grim 2 et il meurt. Si il ne tentait pas l'assassinat, je pense qu'il tuait probablement 8-10 reivers sur 12, mais avait le probléme qu'il perdait probablement tout ses sluggers et beaucoup de bushwhacker sur le backswing. Ceci dit, la spécialisation contre Cryx rend clairement la liste moins bien pour gérer des gunlines classiques.
Arhnayel:
Merci pour le CR !
--- Citer ---Mon adversaire met une chaussure multi-pattes à droite, une chaussure multi-pattes à gauche
--- Fin de citation ---
Fixed for you.
--- Citer ---On sait qui gagne les concours de pétanque dans les royaumes d'acier.
--- Fin de citation ---
J'ai ri !
Grimgor:
Salut, bon ça a été sympa de se rencontrer mais dommage que cet évènement se vide de joueurs chaque année, probablement que les joueurs du WTC qui étaient à l'AJSA ramenait du monde, mais comme maintenant ils ne jouent plus, ça intéresse sans doute moins de monde.
Je connais quasi tous les joueurs que tu as affronté (juste pas le dernier), en tout cas la tape dans le dos ça m'a fait rire. Contre Cyriss c'est là que tu as du ressentir le manque de theme force et c'est aussi à mon avis le défaut de ta liste Xerxis, c'est que tu tape hyper fort mais avec peu d'attaques, mais toutes les petites boules de merde ça a du être chiant à gérer. Avec watcher, il a des jacks qui te mettent KO, je sais pas si tu y avais fait attention, mais avec Tibbers ça a résolu le problème. J'avais tendance à mettre un tourmentor avec Xerxis, je le trouve complètement OP pour 4 pts ce solo, il va partout en fait, j'ai même envisagé hakaar, avec les âmes ça fait pas mal d'attaques, et avec le feat de Xerxis ça tape fort aussi quand même.
J'avais fait une liste avec cetrati et arcuarii (nostalgique de la fist ::)), les arcuarii avec le +2 en force ça déboite grave mais bon ça vaut pas les chats quand même à cause des threats range. Radheim c'est bien mais ça fait encore 8 pts dans une attaque lol. Le but de cette liste c'était aussi de pouvoir profiter de tactician, et avec les cetratis steady, Xerxis est relativement safe derrière eux.
Aujourd'hui c'est mon problème en skorne, je suis pas fan de WoD, pas vraiment mon style et la dernière theme force propose des casters que j'aime pas des masses. La theme force avec les immortals va être génial mais j'ai pas du tout les figs, et là en skorne y a vraiment besoin de themes force pour être au niveau je trouve.
Genre dans toutes les liste j'ai envie de mettre la krea et l'ago ça serait bien qu'ils deviennent gratuit dans des themes force comme tu m'as parlé de certaines rumeurs.
Moi j'attends les anciennes chain gang de Rasheth et fist of halaak, c'était les themes forces les plus populaires et elles sont toujours pas là !!
TheLazyHase:
--- Citation de: Grimgor le 08 août 2017 à 12:13:11 ---Je connais quasi tous les joueurs que tu as affronté (juste pas le dernier), en tout cas la tape dans le dos ça m'a fait rire. Contre Cyriss c'est là que tu as du ressentir le manque de theme force et c'est aussi à mon avis le défaut de ta liste Xerxis, c'est que tu tape hyper fort mais avec peu d'attaques, mais toutes les petites boules de merde ça a du être chiant à gérer.
Avec watcher, il a des jacks qui te mettent KO, je sais pas si tu y avais fait attention, mais avec Tibbers ça a résolu le problème. J'avais tendance à mettre un tourmentor avec Xerxis, je le trouve complètement OP pour 4 pts ce solo, il va partout en fait, j'ai même envisagé hakaar, avec les âmes ça fait pas mal d'attaques, et avec le feat de Xerxis ça tape fort aussi quand même.
--- Fin de citation ---
C'est le bon coté des chats : on peut souvent s'en servir pour tuer les jammers, puis reposition en dehors des chemins de charge. Une master tormentor fait ca encore mieux, mais on manque effectivement de points pour cela. Orin fait souvent ce taf là aussi. Bizarrement, quand mes listes ont des spécialistes elles ont souvent 2 master tormentors :p
Hakaar fait partie des potentiels remplacant du cyclope. Il a l'avantage non négligeable d'avoir une MAT de brute épaisse, et l'inconvénient d'être un peu lent.
--- Citation de: Grimgor le 08 août 2017 à 12:13:11 ---J'avais fait une liste avec cetrati et arcuarii (nostalgique de la fist ::)), les arcuarii avec le +2 en force ça déboite grave mais bon ça vaut pas les chats quand même à cause des threats range. Radheim c'est bien mais ça fait encore 8 pts dans une attaque lol. Le but de cette liste c'était aussi de pouvoir profiter de tactician, et avec les cetratis steady, Xerxis est relativement safe derrière eux.
--- Fin de citation ---
En vrai, je pense que des cetratis à la place des chats c'est trés bien, ils avancent quand même de 10 pouces en mur de bouclier et monte à des niveau d'armures malhonnétes. C'est quand même plus lent, et mes cetratis sont horriblement mal peint, donc j'hésite à les prendre. Ils tapent aussi plus fort, parce que pour le même prix t'as 6 POW13 WMs et une POW 15 WMs, et pas 5 POW 12 WMs.
--- Citation de: Grimgor le 08 août 2017 à 12:13:11 ---Aujourd'hui c'est mon problème en skorne, je suis pas fan de WoD, pas vraiment mon style et la dernière theme force propose des casters que j'aime pas des masses. La theme force avec les immortals va être génial mais j'ai pas du tout les figs, et là en skorne y a vraiment besoin de themes force pour être au niveau je trouve.
Genre dans toutes les liste j'ai envie de mettre la krea et l'ago ça serait bien qu'ils deviennent gratuit dans des themes force comme tu m'as parlé de certaines rumeurs.
--- Fin de citation ---
Vivement le bouquin Skorne. C'est trés probable que l'une des deux thémes forces soit la immortel, que je trouve cool mais faut aimer les statues, et la seconde on est pas sur. J'espére une theme force praetorian, mais sinon une theme force Cataphract ou beast ca sera trés bien aussi.
Titi:
Merci pour ce compte-rendu bien jovial ! :)
("tss, tu pourrais écrire 'important' au lieu de 'relevant'..." :P)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique