WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
ludmar:
Merci bien!
ca fait un sacré bébé ^^
TheLazyHase:
Bon, j'ai rebeloté hier soir, mais en essayant des beasts de cac :
[Theme] The Exalted
[Zaal 1] Supreme Aptimus Zaal [+26]
- Cyclops Savage [7]
- Cyclops Savage [7]
- Titan Gladiator [15]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Void Spirit [0(4)]
Void Spirit [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]
J'ai joué contre Slec, Vyros 2 avec 3 lourdes 4 légères (je crois ?). Pas le match du siécle pour moi, surtout qu'il y a une grosse flaque d'acide au centre, mais bon faut tester. Pour le coup, avoir des beasts de CaC et pas des beasts de tir ca ressemble à une trés bonne chose '^^. Le scénario c'est celui avec deux zones rectangulaires et 2 drapeaux.
Il gagne le roll et me donne le tour 1. Je fait tout courir droit devant, avec Last Stand sur l'unité avec UA. Il essaie de me bloquer avec deux murs de POW 12 magique. Comme j'ai besoin d'ames sur l'UA, Hakkar tue deux immortels, dont les ames vont sur l'UA ; puis l'unité avec UA devient incorporel et court autour du mur, tandis que l'autre court autour de l'autre mur, mais beaucoup moins efficacement. Je met le gladiator au bout d'une des zones.
Il viens tuer des immortels, genre 8 de l'unité avec UA et 6 de l'autre, tue un AG, l'objectif, et le Kovaas qui spawne. Il marque 2. Imperatus est globalement proche de mon caster, et il a featé.
Les Immortels avec UA sous Last Stand endommage puis tue un griffon ; j'ai Hakkar à portée de Imperatus si un griffon meurt, et un cyclope à portée d'Imperatus mais y a une free strike de griffon. Mon caster se met en limite de killbox, met Last Stand sur le cyclope et feat. Je fait agir l'autre unité d'immortels pour endommage des griffons, envoie un AG tuer le griffon qui géne Hakkar, un autre AG tuer le griffon qui peut Free Strike mon cyclope. Bien sur, il bouge un autre griffon à sa place avec son feat.
Je peut envoyer Hakkar qui vient, fleube ses dégats incluant rater une attaque à MAT 9 sur de 12, et fait au final 17 dégats sur 25 prévu. (de maniére globale, mes jets de dégats ont été abyssaux toute la partie). Pour une fois, ma BE peut servir à qq chose ! Avec son reach de 3 pouces, elle peut atteindre le griffon qui géne mon cyclope à travers un immortel et le drapeau (ils sont pas tout à fait aligné), et l'explose avec un jet de dégat boosté par le feat, puis tue un autre griffon avec ses 3 âmes. Imperatus va se cacher derriére le nuage, mais mon cyclope peut bouger de 8 avec Rush et aller le tabasser quand même. Avec Last Stand et le feat, il l'explose en poussiére d'étoile. Je conteste tout mais lui aussi, il a toujours 2 points d'avance.
Slec peut maintenant marquer 2 (drapeau + zone de gauche), et pour éviter que je puisse bien contester il tue Hakkar qui était trop prés. Hakkar devient donc un Kovass, et à cause du fait qu'il a du tuer les void spirits avant il arrive pas à le finir.
Je regarde mes options pour pas perdre au scénario, mais c'est dangereux. En gros, faut que je tue une lourde avec un gladou (facile) et 3 mécanos avec 3 attaques (euh ....). Du coup, je passe au plan B : Last Stand sur Hakaar Kovass, Charge sur Vyros qui campe 1, mort de Vyros, parce que Last Stand sur un solo MAT 8 qui rachéte des attaques c'est fort. En plus, il a pu thresher des gens pour se remplir en âme, vu que lui peut collecter les âmes adverses.
Bilan : Slec est convaincu par la BE skorne, moi moins. J'ai galéré pour la placer toute la partie, due au fait qu'elle a une grosse base et a besoin d'être derriére l'armée pour vivre. (avec Synergie, un griffon a du mal à la tuer, mais par contre 2 griffons ou une lourde ca peut largement suffir, et les force shield font qu'il est extrémement improbable que la def strike tue un systéme). Reach 3 a été relevant pour le coup par contre ! Mais bon, sa rentabilité a pas été exceptionnel quand même, c'est trés possible que 2 cyclopes de plus eut été meilleur.
Tant qu'à Zaal 1... Il est trés trés bon pour détruire des armées. Il est aussi trés bon pour finir avec 2 solos et 2 beasts au tour 4, même si l'adversaire aurait pas beaucoup plus. Ce serait cool pour lui d'avoir une unité un peu coriace, parce que les immortels même 13/19 sont globalement en plastique mou. Mais y a quand même une base solide. Déjà, le nouvel AG unique va pas mal aider, non seulement parce que ca fait un 5ieme solo AG, mais parce qu'avec Weapon master il a pas besoin de Last Stand pour tuer des lourdes sous feat !
Shogun:
Merci du retour !
Je trouve dommage de te priver de la 2e UA sur les immortels. Au close, passer de def 11 à 13 c'est vraiment pas la même en terme de survivabilité.
Contre de la mat6 (le plus courant) tu passes de 16,6% de pas être touché à 41.7%, soit plus du double. Contre de la mat7 tu passes de 9% à 28%. Sachant que derrière tu es justement presque certain de clamser, je trouve dommage de pas profiter de ce bonus non négligeable. Sans parler de l'intangibilité.
Tu n'envisages pas un agoniser pour aller derrière la BE pour aider un peu sinon?
TheLazyHase:
--- Citation de: Shogun le 27 septembre 2018 à 17:08:35 ---Merci du retour !
Je trouve dommage de te priver de la 2e UA sur les immortels. Au close, passer de def 11 à 13 c'est vraiment pas la même en terme de survivabilité.
Contre de la mat6 (le plus courant) tu passes de 16,6% de pas être touché à 41.7%, soit plus du double. Contre de la mat7 tu passes de 9% à 28%. Sachant que derrière tu es justement presque certain de clamser, je trouve dommage de pas profiter de ce bonus non négligeable. Sans parler de l'intangibilité.
Tu n'envisages pas un agoniser pour aller derrière la BE pour aider un peu sinon?
--- Fin de citation ---
Mon expérience, c'est que déjà tout les tireurs approchent plus du RAT 9-10 que 6 ou 7 en pratique, et ensuite que j'ai pas assez d'âme pour l'alimenter, surtout dans la mesure où je compte sur eux pour alimenter le reste de l'armée en âme. Même en mélée y a beaucoup d'exemple qui sont à MAT plus que 7, genre les trolls / grymkins / everblights ont tous la méchante habitude d'être au dessus de MAT 7. J'ai fait mon deuil d'essayer de les faire survivre, à la place j'en donne la moitié
L'agonizer coute 6 points, et n'aide vraiment que la BE. C'est pas assez pour moi. Si y avait une unité d'immortel à armure 20 or so, je le prendrais. Ou avec Xerxis, pour un mur Tibérion / BE.
Shogun:
C'est pour ça que j'aurais toujours du mal avec zaal1 bien que le caster soit top. J'ai du mal psychologiquement à me dire qu'il faut que je donner la moitié de mon armée x).
C'est vrai que c'est un peu light l'ago pour une seule BE, mais si elle a déjà le +2 d'armure ça peut devenir assez sympa je trouvais.
En attente des futurs retours donc :)
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