WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (90/105) > >>

TheLazyHase:
Note générale : je parle beaucoup moins ces derniers temps parce que je peint plein de trucs sur mon temps libre à la place.

Round 1 - Ialo Nanto - Rasheth vs Gorten

Je connais Gorten, donc je veut jouer l'armée qui va pas être slidé de 8" trop facilement. Par contre, avec Rasheth, ca veut dire que j'ai besoin à chaque tour d'une figurine derriére mon caster, parce que sinon son feat peut me forcer à me killboxer, puis à courir au tour d'aprés pour pas me killboxer une deuxiéme fois. Et évidemment faut aussi faire gaffe au feat dans l'autre sens, pour l'assassinat.

Je gagne le toss. Comme son armée est lente, je prend le partie d'y aller au scénario, je lui laisse le tour 1, et je m'installe au fond des zones. Il a là un choix compliqué : soit il conteste avec beaucoup de figurines et je prend son armée, soit il conteste avec peu et je gagne au scénario. Il conteste avec peu de figurines, donc je prend 3-0 au tour 2 ; puis il me tue 20 immortels sur 30, mais ne marque qu'un point, et je re-marque 3 à mon tour 3, en tuant l'objectif et vidant une zone en plus de mon drapeau.

Round 2 - Wout - Rasheth vs Wurmwood

Il gagne le toss. Je suis dans la position de Ialo Nanto dans la game d'avant : je dois sacrifier beaucoup beaucoup pour pas perdre au scénario. Hellmouth / Lord / ambush c'est aussi chiant pour le placement quand on veut pas trop perdre de troupes. J'ai un plan de contestation mais il foire et gagne au scénario avec Wurmwood qui est à 8 pouces de Rasheth.

Inconvénient surprenant de pas avoir de BE : certe, la liste est sensiblement plus puissante, mais en échange ca fait beaucoup de modéle sur la table, donc dés qu'il faut les espacer c'est la merde.

Round 3 - P'tit Nico - Makeda vs Zerkova

Normalement, Rasheth sort parce que c'est fort Rasheth, mais je veut voir ce que Makeda 2 a dans le ventre. Et normalement, elle aurait du casser Zerkova sur ses genoux.

Ce qui sauve P'tit Nico, c'est que 6 à 2 ou 3 dés ca semble trés dur en fait, du coup j'arrive pas à tuer les doomreavers, avec des gens MAT 7 qui ignore tough, rien que cela. L'un d'entre eux a survécu  à 10 attaques de swordmen ... Ceci dit, à la fin il lui reste vraiment plus grand chose, mais bon, moi encore moins. J'aurais eu même simplement 6 swordmen de plus et lui plus de doomreavers c'était facile.

Round 4 - Maverick - Makeda vs Lillith 2

Je commence la partie super stressé parce que qq a pris mes AoE 3 et ma feuille de match sans prevenir. Aprés quelques péripéties elles reviennent, mais c'était pas top pour présenter mes listes à mon adversaire par exemple :/. C'est le même principe que pour P'tit Nico au sens que Rasheth est probablement mieux mais faut tester Mak' 2.

Sa liste a 4 Carniveans, 2 deathstalkers et tout le tralala. Mais Deflection + Stay Death ca blinde bien contre cela. Il perd petit à petit une hellmouth, puis deux carnis, et tout ses solos. Il commence avec de l'avance au scénario, mais je locke un point de plus avec 1 minute restante sur ma clock en slammant un carni out of contestation. Il lui reste 15 minute, je score ma zone + drapeau et j'ai de la contest' pour la sienne. Il lance une de mes beasts sur le solo sur le drapeau, mais ne le tue pas (armure 16 5 HP vs POW 12). Il essaye de throw le Void Archon qui conteste sa zone mais échoue le test de force (STR 12 + double 1 vs STR 8 + 6). Il abandonne là, mais vu qu'il ne pouvait rien scorer d'autre que sa zone et n'a pas de contest pour la mienne, il aurait perdu quand même.

Round 5 - Tim - Skarre 1 vs Rasheth 1

Il a une Skarre 1 double BE (+4 stalkers et double knight max), et une Skarre 3 semi gunline. Je suis donc locké sur Rasheth 1 parce que sinon se débarasser des BEs sera trop difficile, alors que Skarre 3 vs Rasheth semble dur mais possible. Il prend Skarre 1 par peur de Mak2 "j'ai def 17 partout contre le tir".

Rasheth vs Skarre 1, à chaque fois la game a l'air super close et ca finit avec 3 figurines de chaque coté, mais à chaque fois Rasheth gagne. Là, ca a pas raté. Au tour 2 je ne tue qu'un stalker au lieu de deux au tir pour cause de mauvais jets, et du coup je prend massivement cher en perdant le void archon et 20 immortels. Mais par contre, les tirs d'extollers sur sa BE sous feat spike dégueulassement et je tue la plus proche de mon caster en 2 tirs (16 puis 10 dégats, soit triple 6 puis un 12 des familles). Du coup ca va mieux parce que l'un de mes AGs n'a pas besoin de finir le travail, je peut tuer les 3 stalkers survivants, pas mal de knights, et endommager suffisamment l'autre BE pour qu'elle ne puisse pas charger mon caster sans risquer de mourir (il lui reste 15 pvs, 6 immortels sont sur le chemin, et 2 free strikes la tue en stat à cause de mon feat). Il tente de rusher le scénario et arrive à 4-0, mais aprés je score 1, puis 2 par tour alors qu'il lui reste 2 bane knights sur la table. A la fin, il tente un hellfire boosté et la charge des 2 knights sur mon caster, mais comme je campe 1 ca pouvait pas vraiment passer, fallait un 10+ sur chaque jet de dégat à 2 dés.

Round 6 - Sharfkace - Garryth 2 vs Makeda 2

Le match up que je voulais essayer ! On va dire que je lui ait sufisamment peur pour qu'il tente l'assassinat tout de suite. Et le réussit.

3-3 c'est décevant, mais l'une des loss est dù à de la grosse malchance, et bon je voulais essayer Mak' 2 et je l'ai un peu forcé sur deux matches. Je pense qu'en vrai, ca reste trop similaire à Rasheth pour valoir le coup. Mais la liste est forte ; en vrai, stay death, même contre les doomies, c'est un passif qu'il est fort. Je devrais peut être analyser plus les listes habries vu que c'est des casters avec pas mal de similarité quand même.

Le BG drake x2 krea x2 a aussi fait pas mal le taff, surtout compte tenu qu'il est moins cher qu'un BG de cyclope de tir. Les drakes c'est vraiment fort, même si c'est fragile, et un spam d'infanterie de cac aura pas trop de mal à les écranter.

Sinon l'un des belges avais une liste Morghoul 3 spam infanterie et en était trés content. Je vais probablement approfondir cela. Morghoul 3 souffre d'un mauvais feat et de l'objo eyeless sight, mais Night's Reflection reste vraiment trés fort.

Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu et la partie  :)

--- Citation de: TheLazyHase le 29 octobre 2019 à 13:04:14 ---Il essaye de throw le Void Archon qui conteste sa zone mais échoue le test de force (STR 12 + double 1 vs STR 8 + 6).

--- Fin de citation ---
Il faut faire un résultat supérieur ou égal pour réussir le test de force ;)

Titi:
Merci pour le retour ! :)
Et 3-3 c'est pas si mal ! ;) (écrit le gars qui a fait autant... :-X)

baldur59:
Merci pour ce retour fort intéressant a lire.

samich:
Merci pour le CR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique