WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (96/105) > >>

TheLazyHase:
Second CR du tournoi. Stunt joue une Tanith 1 trés orienté tir et Grayle 1 trés dépendant des death wolves. Makeda 2 est vraiment un cauchemar pour sa grayle 1 (elle contre à peu prés tout ce que sa liste essaye de faire), donc je me dit qu'il va sortir Tanith. A tout prendre, j'ai plus envie de sortir Xekaar contre Tanith ; et si je me plante dans son choix de liste, Xekaar x Grayle c'est moins pire que Makeda x Tanith

Je gagne le toss.

J'éditerais avec plus de détail, mais le résumé c'est que Stunt essaie d'user mes bétes au tir, mais j'utilise Psycho Chirurgie au maximum pour ralentir cela, et à la fin c'est moi qui gagne l'attrition.

Au tour 4 comme je suis crevé, je lui propose de concéder plutôt que de finir les points de victoires. A priori sauf jet de l'espace il pouvait pas m'empécher de gagner à son tour 5, vu qu'il a plus de piéces et que j'ai 3 beasts à 20pvs piéces.

Les deux principales leçons, c'est que Pursuit marche pas pour contrer Admonition, et que sous +2 MAT les cyclopes de tirs font vraiment du boulot.

TheLazyHase:
Je vais essayer d'analyser les points saillant de ma game du tournoi contre Rawr.

* choix de liste : Xekaar depend trop des animus defensifs que Syvestro peut dispel pour presque un cout nul. Makeda 2 ne m'enthousiasme pas contre ses listes mais au moins elle a une chance. Du coup c'est Makeda vs Benett, probablement parce que Rawr voulait pas risquer Syvestro vs Makeda.

Je pense que c'est important de prendre la liste dont le pire matchup est le moins mauvais. Même si on suppose que le matchup Syvestro x Makeda est trés mauvais, vaut mieux ne pas risquer un non match que prendre des risques pour un meilleur match si l'autre prend la liste qu'on pense.

Déployement :

J'ai trés mal choisi mon coté. Je me suis dit qu'avoir un mur pour protéger mon flag était cool, mais ses tirs ignorent globalement couvert, et surtout je devait pas lui donner une forêt où son caster peut se repositionner derriére.

Le but est d'éviter de lui donner trop de brochettes de swordmen, et c'est raté. C'est dur à faire sans les mettre trés excentré ceci dit. L'UA est correctement derriére par contre. Rawr me punira en tuant 5 swordmen avec de bons jets.

Notez que Makeda 2 a un effet multiplicateur sur la chance. En effet, sur son tour entier, Rawr a touché 8 attaques sur 12 au lieu de 6 sur 12 en moyenne, ce qui n'est pas un coup de bol extréme. Mais comme j'annule 3 morts, ca fait 5 victimes au lieu de 3, ce qui est une augmentation nettement supérieur (+66% d'efficacité vs seulement +33% de touchers). Ca marche dans les deux sens, et s'il avait touché 4 fois seulement la game aurait été expéditive et en ma faveur. Les Dhunian Archon ont exactement le même effet d'augmentation des spikes

Le scarab me donne un gros avantage du coté droit, surtout vu le placement de ses legers. Il peut aller dans la forêt, contester et potentiellement scorer, et Rawr n'a rien d'efficace pour l'oter. Les scarabs sont rarement bien, mais parfois ils changent complétement une partie quand le terrain le permet. Si vous avez 3 points pour une piéce de contestation, à peu prés rien n'est aussi résistant au tir, avec 42% de chance de survivre à un tir d'Hyperion dans la figure. (je crois qu'en plus Rawr l'a pris pour un solo, vu qu'il pensait que Gorman pouvait le retirer ; même sans Carapace, faire 12+ pvs avec des POW 12 non boosté c'est long)

Résultat aprés les pertes fait par Rawr. Le Toro s'est beaucoup trop avancé, partiellement parce que Rawr sous estime les dégats des swordmen. Son autre flanc est par contre parfait, et avec les pertes qu'il a fait je suis pas en position de prendre suffisament de rocketmen pour me sentir serein. Le plan est donc maintenant de contester à droite et scorer à gauche, ce qui est un plan tout pourri parce que le feat de Rawr rend cela trés dur. Mais un miracle peut encore arriver.

Le toro se prend un gros tir et 3 swordmen, et décède horriblement. Le plan était de lui faire les 3/4 de sa vie (~22 dégat en moyenne) pour le rendre beaucoup moins efficace, mais on se plaindra pas de l'avoir tué.

A partir de là, Rawr ne panique pas et joue le scénario correctement. J'arrive à finir son flanc droit et virer une light, mais Benett peut summon un nouveau flanc droit pour m'empécher de scorer, donc ca ne retourne pas le match. J'avance Makeda un peu pour avoir une occasion de tuer son caster, ce qui est ma principale chance à ce niveau. Et donc :

Benett KD puis tué. J'aurait probablement du avancer Makeda encore plus, et/ou garder mon feat au cas où, mais basiquement à cause de la forêt je pouvais pas l'attendre si il prenait pas de risque.

Une partie où mon mauvais choix de coté aurait du me couter la partie, mais le caster kill c'est un vrai moyen de voler des victoires parfois, et tout les casters Skorne sont trés bon à ce jeu.

Si j'avais pris l'autre coté, Rawr aurait soit du rester trés prudent et trés loin avec son caster, soit me donner un nombre conséquent de rocketmen à mon tour 2 pour écranter son caster, parce que sous le feat de Makeda même 2 swordmen c'est une grosse menace d'assassinat, et ils touchent Benett sur 10+. Ca renversait pas forcément le match, mais ca fait qu'au lieu d'espérer une occasion d'assassinat j'aurais pu avoir une chance beaucoup plus sérieuse de jouer le scénario.

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Krador:
Merci pour le CR et l'analyse !

connetable_pa:
Tu peux expliquer le KTC? Je vois pas :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique