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La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
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Skorne
[Theme] Winds of Death
[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
- Aradus Soldier [16]
- Aradus Soldier [16]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]
Liste faite trop vite : j'ai oublié les PGBH et les solos à eyeless sight. C'est vachement moins fort d'un coup !
Skorne
[Theme] Masters of War
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
- Basilisk Krea [7]
- Mammoth [35]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Al me propose Strakhov 2 avec 2 tankers anti huge base et Butcher 3. Je préfère jouer Jalaam pour deux raisons :
* les tirs PA de partout dont 2 qui sont siege weapon vont me casser les noisettes avec deux huges bases
* si il sort Butcher, la liste Mak' 1 est pas trés loin de faire de l'anti jeu, avec les huge bases pas pushable qui menace plus loin que le butcher et le tir de la mort du mammouth.
Sa liste :
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
- Juggernaut [13]
- Ruin [17]
- Spriggan [17]
- Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Je gagne le toss, et comme Butcher tend a mettre une bonne pression de scénario, je joue second. Déployement :
Avec Warpath je compte beaucoup jouer avec la forêt ; de maniére générale, sa liste ignore le terrain mais la mienne s'en sert activement, c'est assez fort.
Il avance autant à fond qu'il peut. Seul le butcher est plus en retrait que j'imaginais.
Je me place pour scorer potentiellement 5 si il conteste pas les drapeau, et prend pas trop de risque. Les archidons sont mal placé pour aller tuer des jacks, mais sans PGBH j'ai déjà abandonné l'idée de tuer des jacks, soit je gagne au scénario soit je tue le butcher mais j'arriverais pas à bout de 4 jacks khadors à coup de pow 15. J'oublie de lancer warpath parce que je suis un gros boulet !
Notez Ruin qui a pris 2 coups de catapulte pour 10 points de dégat. Compte tenu des rerolls de dégats, c'est trés légèrement en dessous de la stats, et ca rappelle pourquoi ces catapultes sont vraiment pas négligeable : POW 18 c'est vraiment au dessus de la moyenne de ce genre de piéces. C'est l'équivalent d'un heavy rifle scyrah, certe en beaucoup moins précis !
Al prend pas mal de temps pour jouer, donc je commence à pouvoir aussi jouer la clock. Il reste trés prudent et se bloque derriére un mur avec ses jacks, ce qui l'empéchera d'energizer correctement au prochain tour. Il a aussi tout remis du coté gauche, donc j'ai l'occasion de juste reculer un peu et scorer à droite.
Le fait de pas avoir warpath géne énormément mon tour. Oublier de reposition la catapulte aprés l'avoir jouer me coute cher aussi. Ceci dit, j'arrive à tuer un forge seer (potentiel contestateur à gauche et j'aime pas ses sorts), et mon caster tue son vizkoya, oublie de faire son second tir sur une kayazette, et à cause du lancer de warpath a pas la fury pour rush l'aradus again qu'il tue les kayazette. Je marque pas à cause de cette grosse erreur, même si une dévichatte tue un des kayazis.
L'archidon de contestation est posé pour empécher un de ses jacks d'aller le chercher (et j'y suis pas tout à fait arrivé, cf next slide). Je pense que si le Boucher est sur le drapeau centrale j'ai un excellent shot pour le tuer.
Al prend beaucoup de temps pour faire son dépack avec le mur. Forcément, c'est pas trés facile à faire. Il réussit à mettre 2 attaques de non charge sur l'archidon (ce que j'avais pas vu) mais il rate une attaque à cause du mur et même sans cela, il n'a qu'un focus donc tuer un archidon en 2 attaques de pas charge c'est pas évident (de l'ordre de ~35%). Sorcha1 aurait probablement du dropper Fog et se vider pour remplir Beast à fond en plus de son Boundless Charge pour que ca passe bien. Du coup, Butcher est obligé d'y aller, s'exposant beaucoup. Al score 2, pour un score de 2-1 en sa faveur.
Le death archon est à 12" de Butcher, donc c'est l'option facile : je charge avec le death, je stationarize Butcher, tout mes tirs vont dedans et il meurt avant même qu'un archidon vienne marcher jusqu'à lui. (y avait aussi un Aradus mais j'ai oublié de le warpath au bon moment)
Si Butcher s'était mieux placé, il aurait été à 12.1" de l'archon, auquel cas le plan devenait de stationarizer Beast avec le death archon (pour qu'il puisse plus shield guard), faire un tir paralysie avec la krea (deadeye + boost = 4 dés à la touche pour faire 10) et refaire la même histoire de mettre tout les tirs dans butcher et le tuer.
Si Butcher avait trouvé un moyen de pas s'exposer assez pour un KTC, j'aurais été obligé de tuer les deux chiens, feater, mettre Butcher dans du terrain diff, et prier pour que ca passe. Ca peut ; mon caster peut être def 17 contre lui, donc avec un dé de moins Butcher commence à avoir besoin de 8 (à deux dés, en boostant), donc son assassinat passe de "complétement assuré" à "on peut y survivre". C'est le défaut de butcher 3 : même avec son feat et ses stats défensive, il peut y passer assez vite. Et je pense que le nouveau caster elfe aura le même probléme, parce que son kit est basé sur le fait d'aller devant tuer des gens mais aucun caster ne survit à facetanker une armée. (c'est à peu prés exactement ce qui est arrivé à Butcher ici)
Titi:
Bravo ! J'aime bien voir Butcher3 se faire exécuter... ;D
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr , moi j'aime pas voir pourrir khadorien.
connetable_pa:
Merci pour le CR :)
TheLazyHase:
On y retourne contre Pantoufle ! Je lui sors un pairing spécial cataphracte, parce que les figs sont cool :
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Skorne
[Theme] Masters of War
[Morghoul 3] Dominar Morghoul & Escorts [+25]
- Agonizer [6]
- Bronzeback Titan [17]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortal Vessel [3]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Skorne
[Theme] Masters of War
[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Cyclops Raider [9]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Cataphract Incindiarii (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Pantoufle a Ashlynn 1 et Magnus 1. Je pense que Morghoul 3 est bien dans les deux, mais Jalaam est pas tellement moins bien contre Magnus 1 tout en étant plutôt mieux contre Ashlynn, et surtout Morghoul 3 ca peut être trés désagréable à affronter. (oh ben ton unité de tir est blind pour le troisiéme tour d'affilé !)
Il prend Ashlynn :
[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Vanguard [10]
Gastone Crosse [0(4)]
- Mule [14]
Gorman the Mad [0(5)]
Major Harrison Gibbs [4]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [0(4)]
Thorn Gun Mages [9]
Trencher Infantry (min) [10]
Les gunmages sont assez dangereux pour les swordmen, mais la liste n'a que peu de modéles. A mon avis, le plus important est d'utiliser mon feat pour que le sien ne serve qu'en défensif ; je peut pas trop me permettre des gunmages sous feat d'Ashlynn qui KD toute mon armée. Sinon, nos deux armées sont mix tir / mélée, mais la mienne c'est des tirs boostables, pas trés nombreux, pour sniper des piéces importantes, et lui c'est pas mal du volume de tirs trés correct.
Je fait 6 sur le jet de départ. Pantoufle dit "t'as gagné le toss !" avant de roller un 6 aussi. Aprés je roll un 2 et lui un 1, un toss plein de rebondissements ! Je prend le tour 2 pour l'avantage scénario et parce que si il avance trop je pourrais commencer à tirer à mon tour 1.
Quand on a warpath, la forêt en bas c'est un peu la forêt du scandale. Et le mur est bien pour mon caster, aussi. Y a pas trop de concealment pour utiliser Scavenger Blessing par contre. Proie sur les trenchers ; je pense pas que l'assassinat de Ashlynn soit un plan valide, trop de def et de shield guards. Les trenchers par contre me font chier et je veut virer le cloud wall au plus vite.
Cloud wall, avance. Un des gun mage est en dehors du cloud wall et à 22" de mon cyclope, je vais tacher d'en profiter.
Rush sur le cyclope pour tuer un gun mage. Push to the limit sur mon caster pour qu'il puisse faire 8", tirer à 16" avec l'animus, et tuer deux trenchers. La fury est super juste parce que Warpath ca coute 3 et j'ai vraiment envie d'avoir l'animus de la krea en cas de drame.
Je prend les rubbles du bas pour des nuages, donc le placement des swordmen est un peu du n'importe quoi. (je voulais bait le mini feat en fait) Mon archidon se met derriére la forêt du scandale.
Coté droit ca se passe pas bien, les gunmages et qq autres tirs ont tué la moitié de l'unité de swordmen. Au moins la mule n'a pas pu rentrer dans la zone. Si j'ai de bons jets je peut prendre 3-0 et mettre une grosse pression au scénario. Coté gauche les gunmages commencent à contourner la maison, ce qui est un probléme parce que ca veut dire que je peut pas me planquer derriére.
C'est à priori feat time : sous mon feat, la plupart de ses figurines ne peuvent pas me toucher, donc je peut avancer à fond et essayer de mettre la pression. L'autre partie du plan c'est de défoncer autant de gunmages que possible pour stabiliser le flance droit. J'ai des AoE enflammé pour ca, ca tombe bien.
Mon caster tue un trencher et inexplicablement je tire sur un gunmage au lieu de Gorman, alors que le tuer empéche mon adversaire de scorer ce tour. Les incendiariis sous Scavenger blessing et Deadeye ... se ratent lamentablement. Une partie du probléme c'est que j'en ait que 2 à portée des gunmages (à cause de leurs gros culs qui font qu'ils se bloquent). Le reste, c'est qu'ils font des jets minables (genre 1 1 3 pour toucher et déviation dans le vent). Ceci dit, ils tuent deux gun mages, enflammes 4 warriors (deux qui avaient tough la blast initiale), et j'ai mis le feu à Ashlynn, ca peut toujours servir.
Sinon je place mon rubble ou il faut pour que mes swordmen soient immunisé au tir pour un tour. Mon archidon pourrait chatouiller ses jacks, mais je préfère tuer l'objo tout de suite pour ne pas avoir à m'en soucier plus tard. 2-1 au lieu de 3-0 mais c'est pas encore la catastrophe.
Pantoufle estime correctement qu'il ne peut pas vraiment tuer mon armée ce tour ci (il aurait pu tuer la kréa, mais ca demandait vraiment beaucoup de ressource : chosen ground + remplir un mangler + l'envoyer loin). A la place, son archon se place pour maximiser son feat à droite et il s'avance pour me forcer à réagir. Il ne conteste pas mon flag par contre. Les Incendiariis se font un peu maltraiter (2 pertes, c'est acceptables) mais surtout se font distraction (ca fait trés mal avec le feat). Et les gunmages de droites s'approchent mais sont trop prêt des swordmen. 3-2
Mon Hakaar que j'avais placé en réception de contestataires voit un archon morrowan. Il a 3 âmes des swordmen tué ici et là. Avec le reroll de l'objectif ca semble trés faisable. Je le one shot aprés avoir boosté (et relancé) la touche ; c'était 60% de lui faire 12 dégats sur la charge, et aprés j'avais une POW 15 donc c'était trés faisable. Mes swordmen chargent ses deux lourdes et les 3 gunmages. 8 attaques tuent les 3 gunmages (50/50 de les toucher aprés tout), les charges à 4 dés sur les jacks sont décevante, avec 3 touches sur 5 (4+ mais feat de Ashlynn), mais surtout des dégats trés moyen. Les deux sont encore bien.
De l'autre coté, les swordmen rentrent dans les mages et .. se ratent (mais c'est pas improbable non plus, 4 attaques demandaient du 9). Mon caster essaye de tuer Gorman, ca touche, shield guard, ca touche de nouveau, 3 dégats (fallait un 7 sur un tir boosté). Le Cyclope le finit (avec deadeye + boost parce que je veut vraiment pas le rater). Avec Gibbs mort du feu, les options pour scorer ce flags commencent à puer pour mon adversaire.
Je suis pas confiant d'envoyer mon archidon sur les jacks, mais sur un coup de bol ca peut passer. Coup de bol, ca passe, je casse le mouvement sur ma charge et tue un premier mangler. Du coup je peut warpath le gladiator à portée et sprint l'archidon en dehors de son chemin. Le gladiator viens, et casse suffisament de l'autre jack pour que je soit tranquille.
4-2
Mon avdersaire pense qu'il a perdu au scénario (c'est probablement réaliste), et regarde le KTC, je campe 2. La mule n'arrive pas à crit, la distraction rate, il concéde.
Les incendiariis sont plutôt cool ! Mais je pense que les unités de 6 c'est trop, y a trop d'occasion où ils se génent ou se coupent la LoS. Leurs AoEs peuvent être terrifiantes, et la capacité à dévier mais tuer des gens est pas négligeable.
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