WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Roue de secours dans un tournoi

(1/3) > >>

baldur59:
Voilà , nous allons organiser notre grand tir ou comme chaque année et logiquement je serais roue de secour si il s'avérait que l'on soit impair.

Le problème que je me pose et comment envisager mon rôle , je fais des compos capables de gagner mes matchs au détriments de mes adversaires ( ce que l'on ma reproché une fois dans un tournoi 40k que nous organisions ) ou je fais des compos non compétitives juste histoire que l'adversaire impair fasse une partie et point barre.

J'avoue que je me pose la question d'un point de vue d'équité pour l'ensemble des joueurs et des possible adversaire.

Vous gérez comment vous dans vos tournois ?

Merci.

ludmar:
La roue de secour chez nous c'est un joueur de l'orga qui fait tout le tournoi avec ces listes (compétitites)
Et il est classé comme tout le monde pendant tout le tournoi.

Il disparait juste au moment du classement final.

SunHunter:
Si on s'en tient au Steamroller, il ne doit pas y avoir de "roue de secours" de prévue. Il y a les Byes pour ça.

Du coup, si on veut s'en tenir au SR, c'est une victoire d'office pour le joueur impair (tiré au hasard parmis les joueurs avec le moins de TP à chaque ronde, sans jamais l'être deux fois dans le tournoi). Et du coup, le rôle de l'orga s'il veut éviter de laisser ce joueur sur la touche, c'est juste d'offrir une partie à ce joueur, qui se solde par une victoire automatique quelque soit l'issue de la partie jouée.

SunHunter -

ozone:
ce weekend, j'ai fait l'impair.
je suis venu avec des listes compétitives, et j'ai joué au mieux, mais l'adversaire a une victoire auto comme si il y avait eu un impair.

le -petit- problème c'est de lui donner des points de départage correct (point de poutre, point de scenar...)

vitzerai:
Le problème de la victoire auto c'est que ça fausse complétement le classement à cause justement des points secondaires. Chez nous, c'est comme Ludmar, il fait le tournoi (ou ils font s'il y a impossibilité de présence d'une même personne sur le we) avec 2 listes compétitives (enfin on essaie) et à la fin il est dans le classement, mais on le zappe. Certes, ça sort du steam roller mais ça évite pas mal de problème niveau classement (et aussi ennui du joueur seul qui n'a pas d'amis dont personne ne veut....)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique