WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

TFs INCOMING !

<< < (5/7) > >>

Merci:
Lucant a son field Marshall qui est shield guard justement.
La TF a tuée sa domination contre les gunlines alors que c'était lui le power caster anti gunline.

Je ne pense pas que cyriss souffrait plus que d'autres factions face aux tirs.
Skorne c'est 10/19... Scytah 12/18 donc c'est pas ce critère qu'il faut sérier je pense.

La TF a juste déplacée le curseur de Lucant/autre vers Axis/Mother.

Ne rêvons pas on reste dans un jeu de curseurs qui se positionnent a un endroit ou un autre.

TheLazyHase:

--- Citation de: Merci le 10 août 2017 à 15:32:23 ---Skorne c'est 10/19... Scytah 12/18 donc c'est pas ce critère qu'il faut sérier je pense.

--- Fin de citation ---

Skorne c'est plutôt 12/21, voir 12/23, voir 13/25, avant toute intervention du caster. C'est pas tout à fait la même chose. Scyrah ne résiste bien aux tirs sur leurs jacks qu'avec Vyross 2, parce qu'il les fait passer à 12/20, et dans une moindre mesure des feats defensifs d'autres casters ; sans cela, ils sont réellement pas fan des tirs en direction de leurs jacks.

Pour moi, les boules shields guard, ca fait le taf de la Krea en Skorne : c'est une réponse solide mais pas compléte aux gunlines, qui fait que tu dépend pas trop de ton caster.

Aprés, si tu veut que Lucant soit le seul caster bon contre les gunlines de Cyriss, je peut l'admettre, mais je pense que la faction est pas assez forte sans ce crutch des shields guards pour cela. Les jacks cyriss restent relativement lent et fragile aprés tout.

schlaf:

--- Citation de: TheLazyHase le 10 août 2017 à 15:45:34 ---mais je pense que la faction est pas assez forte sans ce crutch des shields guards pour cela. Les jacks cyriss restent relativement lent et fragile aprés tout.

--- Fin de citation ---

il n'y a que les jacks qui peuvent générer du damage dans la faction.. l'infanterie n'a pas de weapon master ni de haute POW de base, et un MAT toujours ridicule. donc, on est obligé de prendre du jack, et d'autant plus que notre propre infanterie est aussi assez mauvaise pour traiter l'infanterie adverse : SPD5 pour tout le monde, MAT médiocre au mieux, pas de tir (sauf les anges mais POW10 RAT5 et les sprays-6 des reductors), pas de cavalerie, pas de bon solo de poutre (et encore moins de soutien) pas de mécanisme défensif à part shield-wall (et sans un minifeat genre iron zeal c'est presque inutile).

la TF corrige tout ça en fournissant gratuitement de la présence sur la table, des figs pas plus mauvaise que l'infanterie (RAT5 et damage auto) et plus rapides, ayant l'avantage d'être des solos, et en donnant la capacité aux jacks d'arriver au close sans être tombé à mi-vie à cause des tirs adverses.

pour choisir de ne pas utiliser la TF, il faudrait qu'il y ait des contreparties intéressantes dans l'armée générique... qui va perdre 15 points de boules shield-guard pour la joie de mettre une unité de reductors ?

eN-o-N-o:
Ca donne vraiment l'impression que votre infanterie a été conçue pour la récursion MK2. Comme y a eu une belle claque en MK3, mais pas de up niveau performances...

Je me demande quand même, si les enigma sont offertes dans une TF est ce qu'on obtient pas déjà un truc jouable.

TheLazyHase:

--- Citation de: N-o-N-o le 10 août 2017 à 17:23:53 ---Ca donne vraiment l'impression que votre infanterie a été conçue pour la récursion MK2. Comme y a eu une belle claque en MK3, mais pas de up niveau performances...

Je me demande quand même, si les enigma sont offertes dans une TF est ce qu'on obtient pas déjà un truc jouable.

--- Fin de citation ---

Ca parait crédible. Dans le fond, ils sont à peu prés du niveau des pirates, donc si y a 3 ou 4 fonderies gratuites, ca doit être relativement similaire. Surtout si y a un truc qq qui permet aux fonderies de vivre, comme, je sais pas, shield guard sur des solos pas chers.

Par contre, l'infanterie a pas du tout un support du niveau de Cryx.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique