WARMACHINE/HORDES > Skorne
Nouvelles Theme force incoming !!!!!
Grimgor:
DU coup 2 parties aujourd'hui avec la liste plus haut, une contre zerkova 1 et sorscha 2.
Contre zerkova 1, le mammoth va très vite et tire très loin, et lui était en outtrheat sur tout. Le mammoth sort du feat pour continuer à tirer, il a été obligé de pas s'avancer trop avec zerkova, car tibbers et le bronzeback s'était approché très dangereusement à cause d'hyperagressif et contre charge. Le dilemme d'hyperagressif est de sortir de force aura, du coup pas trop évident à gérer, par contre les mouvements de 6 grâce à X2 ça surprends lol. Une grande forêt en plein centre a permis à X2 de camper le drapeau tout en étant très safe puisqu'on ne me voyait pas, mais lui menacait à 12 pouces à cause du pathfinder et piétinement. Il a pu aller tuer des kayazettes qui menaçait mon dos et est retrourné tranquillement sur le drapeau. Le mammoth a pu dégommer au tour 2 le solo qui campait le drapeau lui empêchant d'ouvrir le score. Je tente un KTC avec tibbers, mais watcher permets au juggernaut de faire un crit statio (le seul truc que peut prendre tibbers...) et l'envoie sur orbite avec un jet craqué à 17. Les points accumulés au scénar par X2 font que je gagne tour 4 au scénar vu que j'étais à 3 0, X2 marque 1 et je fais courir une unité de beast handlers. JE m'attendais pas du tout à ce que ça soit possible, mais bon la pression mis par les beasts a fait le taf on dirait.
Les 2 unités min de beasts handlers m'ont apportés ce qui m'avait manqué, je les pense vraiment importantes.
La partie contre sorscha 2 a été moins intéressante, car sous feat il se craque sur ses dés et me fait très peu de dommage. il tente une simulation de KTC qui ne passe pas non plus. X2 à 15 21 qui campait 2. Le mammoth sous rapport à mat 8 OS sorscha sous feat. J'avais commencé le mammoth pouvait quasiment tout prendre ce qui passait.
Hexy2 me semble un bon caster aussi avec l'option anti infanterie qu'il apporte, il peut compenser naturellement la faiblesse naturelle potentielle de la liste.
fred57:
Bizarrement, Hexy 2 me semble le moins bon dans cette TF MAIS, grâce à Black Spot, tu peux augmenter ton volume d'attaque face à de l'infanterie tout en tapant un poil mieux (Ani aime ça , ainsi que le mammoth).
Mais contre des listes avec des Armures stratosphériques (Genre Ragnor doublel colosses, Stryker 1 et ses potes), bah la c'est la galère totale, dramatique meme tellement tu ne fais pas grand chose.
J'ai pu jouer cette liste face à Hexy2 en wind of death avec des reivers, Ani Mammoth..... C'est passé assez tranquille en fait, le black spot sur les reivers a permis à ani de faire un gros carnage et de me poser ensuite tranquillement au scénar... L'apport des Kréa/Ago furent un plus énorme dans le matchup.
Titi:
--- Citation de: Grimgor le 28 août 2017 à 00:49:28 ---Une grande forêt en plein centre a permis à X2 de camper le drapeau tout en étant très safe puisqu'on ne me voyait pas,...
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. C'est Xerxis2 qui était caché par la forêt ? Parce que les forêts ne bloquent pas les lignes de vue vers les huge bases... ???
Grimgor:
--- Citation de: Titi le 28 août 2017 à 10:03:36 ---
--- Citation de: Grimgor le 28 août 2017 à 00:49:28 ---Une grande forêt en plein centre a permis à X2 de camper le drapeau tout en étant très safe puisqu'on ne me voyait pas,...
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. C'est Xerxis2 qui était caché par la forêt ? Parce que les forêts ne bloquent pas les lignes de vue vers les huge bases... ???
--- Fin de citation ---
Oui tu as raison, je pensais que c'était que les gargants, bon ben j'étais pas si safe que ça alors lol. mais bon en l'état je suis pas sûr que ça changait grand chose au match, car mes beasts se sont très avancés sur les mouvements d'hyperagressif et menacaient loin du coup il a du beaucoup reculer, donc il était pas en posture de faire un KTC au CaC, et vu sa liste et mes stats ça ne passait pas en tir non plus.
--- Citation de: fred57 le 28 août 2017 à 09:11:26 ---Bizarrement, Hexy 2 me semble le moins bon dans cette TF MAIS, grâce à Black Spot, tu peux augmenter ton volume d'attaque face à de l'infanterie tout en tapant un poil mieux (Ani aime ça , ainsi que le mammoth).
Mais contre des listes avec des Armures stratosphériques (Genre Ragnor doublel colosses, Stryker 1 et ses potes), bah la c'est la galère totale, dramatique meme tellement tu ne fais pas grand chose.
J'ai pu jouer cette liste face à Hexy2 en wind of death avec des reivers, Ani Mammoth..... C'est passé assez tranquille en fait, le black spot sur les reivers a permis à ani de faire un gros carnage et de me poser ensuite tranquillement au scénar... L'apport des Kréa/Ago furent un plus énorme dans le matchup.
--- Fin de citation ---
Vu ce que tu dis je suis pas sûr que hexy 2 soit la bonne idée pour cette theme force alors, je pense que l'on a envie de demander un minimum à une beast brick de pouvoir en gérer une autre, vu que c'est souvent ce que l'on va y opposer...
En tout cas bien content de cette theme force, car c'était ce qui m'avait donné envie de jouer skorne, j'attends toujours les cataphracts/praetorians !
Par contre je suis pas hyper convaincu de son utilité dans la meta, avec le dark host et tous les listes qui ramènent en masse du weapon master, le SR 2017 n'aide pas ce genre de liste à gagner au scénar, malgré ma victoire au scénar mais contestable du coup vu mon erreur.
TheLazyHase:
Ben, Imperial warhost c'est pas forcément une brique de beast. Mon but ca serait de l'utiliser et maxer des beasts de tirs ; avec Hexy 2 ca me fait énormément de tir anti-infanterie, j'ai du RFP pour Ghost fleet, et c'est des beasts DEF 15 et armure 16 à 18 contre le tir.
Un truc de ce genre :
Hexeris2 (Lord Arbiter Hexeris) -27
- Mammoth 38
- Basilisk Drake 8
- Basilisk Drake 8
- Basilisk Drake 8
- Reptile Hound 4
Siege Animantarax 17
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5) 7
Tyrant Zaadesh 4
- Basilisk Drake 8
+ 2 krea gratuite et 1 agonizer.
Bon, l'absence de soulward pose plein de soucis. Mais dans l'esprit, y a quand même beaucoup beaucoup de tir à des POW pas dégueu, largement de quoi rentabiliser Black Spot, et une seconde vague à armure 20 une fois que les drakes sont gérés. Le fait d'avoir un agonizer et un mammouth dans une liste qui sinon explose sur des POW toute petite étant une touche amusante.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique