Auteur Sujet: Nouvelles Theme force incoming !!!!!  (Lu 28580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« le: 17 août 2017 à 12:14:05 »
Normalement ce week-end devrait voir arriver quelques TF supplémentaires pour nous....Enfin diront certains ;)
Avec, plus particulièrement , une TF basée sur nos Beasts....Et honnêtement, elle me rend tout chose rien qu'avec le premier bonus : Par tranche de 30 pts de Bests/BE (what what ????!!!!!!) un Agonizer/Kréa gratuit !!!!!!!!!!!
Voir les solos qui pourraient etre dispo avec (les unités de paingivers beast handlers c'est sur et certain ;) ) mais Zaadesh2/Xerxis2 sautent de joie  :P ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 12:16:34 »
Tu as d'autres infos dessus ?
Parce qu'en l'état c'est carrément fumé.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #2 le: 17 août 2017 à 13:08:09 »
J'aimerais plus d'info aussi.

C'est légèrement fumé, mais pas *tant* que cela, parce que les agonizers et krea au dela de la premiére de chaque ne sont pas *si* utile. Du coup, t'as 20 points gratuits, mais 7 d'entre eux sont plutôt proche de valoir 5 ou 6 point.

Mais, oui, Zaadesh 2 saute de joie si c'est vrai. Tu fais facilement une liste avec 6 beast lourdes qui font vraiment pas rire, et qui ont ago *et* krea derriére.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #3 le: 17 août 2017 à 13:09:39 »
Comme Hase, c'est du bon, mais ce n'est pas fumé. On va avoir généralement une krea, deux ago en gros. Le reste et appréciable aussi :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Heckel

  • Invité
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #4 le: 17 août 2017 à 13:34:29 »
Bonne nouvelle! Ça manquait un peu , d'autant que l'autre thème force me disait rien...

Petite question, deux agonisers peuvent ils avoir leurs effets cumulés soit -4 en force dans 8 pouces ou +2 de fury pour les beasts ennemies dans 6 pouces?

Merci

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #5 le: 17 août 2017 à 13:41:30 »
Petite question, deux agonisers peuvent ils avoir leurs effets cumulés soit -4 en force dans 8 pouces ou +2 de fury pour les beasts ennemies dans 6 pouces?

Les effets avec le même nom ne se cumule pas, donc tu ne peut pas donner -4 de force.

Par contre, tu peut ajouter 2 fury, pour la même raison que tu peut pousser 2 fois une figurine avec des force mage scyrah.

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #6 le: 17 août 2017 à 14:22:06 »
C'est live sur War Room.

Autorisés :
- Skorne Warlocks
- Non character warbeasts
- Paingiver Beast Handler units
- Solos with Battlegroup Controller
- Morthiteurge Willbreakers
- Battle Engines

Bonus :
- Par tranche de 30 pts de beasts & BEs, une Krea ou un Agonizer gratuit.
- Toutes les beasts gagnent Hyper Aggressive
- +2" de déploiement.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #7 le: 17 août 2017 à 14:31:54 »
.... Cette theme force est pant-on-head retardedly good.

Les points gratuits sont bien, mais hyperaggressive ET +2" de déployement ET la BE ???

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #8 le: 17 août 2017 à 14:49:13 »
.... Cette theme force est pant-on-head retardedly good.

Les points gratuits sont bien, mais hyperaggressive ET +2" de déployement ET la BE ???

Tu n'aimes pas la dernière partie ? Enfin très content de cette theme force, avec xerxis 2 ou zaadesh 2 je testerais sûrement. Par contre sortir 90 pts de beasts ça me semble difficile mais faut voir car c'est quand même entre 18 et 20 pts gratuit, car aussi on est très très limité sur les solos. Après dommage aussi que la BE ne gagne pas hyperagressive.
Le bronzeback qui avait perdu hyperagressive le regagne via cette theme force lol

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #9 le: 17 août 2017 à 16:21:02 »
J'avais mal lu, je croyais que vous pouviez avoir des basilik drake gratos  :D
En tout cas le thème m'a l'air très très fort.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne koudcid

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #10 le: 17 août 2017 à 16:39:45 »
hello,
pourquoi vous êtes si enthousiastes pour ce theme et Xersis 2, ok pour le +2 en speed aux beasts, mais ... fury 5 :-( c'est pas un handicap pour une armée presque full beasts ?? Il y a une synergie qui m'échappe ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #11 le: 17 août 2017 à 16:46:35 »
hello,
pourquoi vous êtes si enthousiastes pour ce theme et Xersis 2, ok pour le +2 en speed aux beasts, mais ... fury 5 :-( c'est pas un handicap pour une armée presque full beasts ?? Il y a une synergie qui m'échappe ?

Les paingivers sont là pour gérer ces triviaux problémes de fury. Au vraiment pire, on va utiliser double BE.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #12 le: 17 août 2017 à 17:04:36 »
Par contre sortir 90 pts de beasts ça me semble difficile mais faut voir car c'est quand même entre 18 et 20 pts gratuit, car aussi on est très très limité sur les solos. Après dommage aussi que la BE ne gagne pas hyperagressive.
Le bronzeback qui avait perdu hyperagressive le regagne via cette theme force lol

Ben, vu les choix, tu prend 90 points de beast & BE, et soit 2 mins de beast handler, soit une max et un solo à la con. C'est littéralement impossible de pas avoir au moins 60 points de beasts + BE dans une liste légale avec cette theme force.

A chaud, j'utiliserais une liste comme cela :

Zaadesh2 (Lord Tyrant Zaadesh) -28
- Titan Sentry 15
- Titan Sentry 15
- Titan Sentry 15
- Titan Gladiator 15
- Aradus Soldier 16
- Agonizer
- Basilisk Krea
- Basilisk Krea
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Siege Animantarax 17

3 sentry, un gladou pour arriver qq part à un moment, et un soldier pour avoir une grosse force de frappe.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #13 le: 17 août 2017 à 18:19:56 »
Ca veut dire quoi :

- Solos with Battlegroup Controller

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #14 le: 17 août 2017 à 18:21:20 »
Ca veut dire quoi :

- Solos with Battlegroup Controller

Les solos avec la régle battlegroup Controller.

Zaadesh 1 pour le moment, et c'est tout. Ceci dit, on peut mettre un drake et une krea sur lui, et une autre krea sur ton caster. Ca semble un module sympa, et ca peut donner une krea qui se prend pour Molik Karn à MAT 8, POW 16 weapon master.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #15 le: 17 août 2017 à 19:58:05 »
C'est fat l'hyperagressif et le +2" quand même. Ca met une pression assez dingue surtout sur les listes qui tirent.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #16 le: 17 août 2017 à 21:14:00 »
Avec un Warlock comme Xerxis2, ça dis juste f**k aux gun line
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #17 le: 18 août 2017 à 00:09:59 »
Avec un Warlock comme Xerxis2, ça dis juste f**k aux gun line

Avec à peu prés n'importe quel warlock en fait.

Mais spécialement Makeda 1 je pense. "Oh ben mon battlegroup il a shield guard et hyper aggressif, et j'ai Molik, là, prés à prendre une balle, avant de t'assassiner à 21". Bien ou bien ?"

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #18 le: 19 août 2017 à 07:41:49 »
La thème force à beau être très forte.
J'ai bien l'impression que c'est la thème list la plus restrictive du jeu.
On a même pas accès à une vrai unité.
Si je ne me trompe pas les autres thème list du même genre on accès à au moins une unité de combat en plus d'une éventuelle unité de soutien.
Ça va quand même être compliqué pour jouer le scénario.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #19 le: 19 août 2017 à 07:59:49 »
Oui enfin avoir accès à une unité de combat ne veut pas dire pour autant que la dite unité sera prise...
Je ne crois pas en avoir vu en "Heavy métal" ou avec Amon etc.... C'est le revers de la médaille.
Je trouve drôle un tantinet que l'on arrive à encore se plaindre avec une TF qui nous donne droit à 20 pts gratos . Oui on va ramer sévère au scenar' mais bon ce n'est pas la TF "autowin" non plus....Et on joue skorne, ce concept nous est totalement inconnu  ;D De plus, on pourrait avoir accès à des ajouts Minions/mercos si ça se trouve.....
Perso, je la trouve pas mal du tout , je trouve par contre un poil "curieux" de la part de PP de nous avoir teaser avec WoD plutôt que cette TF.... Mais c'est un autre débat  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #20 le: 19 août 2017 à 08:15:47 »
La thème force à beau être très forte.
J'ai bien l'impression que c'est la thème list la plus restrictive du jeu.
On a même pas accès à une vrai unité.
Si je ne me trompe pas les autres thème list du même genre on accès à au moins une unité de combat en plus d'une éventuelle unité de soutien.
Ça va quand même être compliqué pour jouer le scénario.

Y en a d'autres similaires, notamment Destruction Initiative, Creator's might ou Forges of War.

Et puis bon, les paingivers sont bien meilleurs aux taches de pas soutiens que l'immense majorité des unités de soutiens. A mat 5 POW 8 anatomical precision, ils se battent raisonablement, et au moins deux casters peuvent s'en servir comme unité d'anti infanterie, Makeda 1 et Zaadesh 2.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #21 le: 19 août 2017 à 11:44:08 »
Shaony ne se plaint pas, il a raison aussi, cette TF est très restrictive et pas la plus créative. En gros on va prendre 90 pts de beasts et 10 pts de beasts handlers et la liste est finie, le choix des solos est aussi très restreint et pas des plus intéressant.
Le meilleur argument de cette TF c'est les 20 pts gratuit au final. Si à la fin du CID on a accès au minions, ça sera déjà bien mieux.
Pour le jeu au scénar en SR 2017, je sais pas trop, il y a bcp de gens qui disent que le full beasts marche quand même, même sur des scénarios genre outlast, donc si certains d'entre vous ont des retours là dessus, ça m'intéresse.
Après le chain gang, c'est le genre de theme list qui m'a donné envie de jouer skorne et surtout les babars, donc je vais me faire plaisir à essayer :) En espérant que ça sera compétitif aussi

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #22 le: 19 août 2017 à 12:27:28 »
Non, non. Le meilleur argument de cette liste et de loin, c'est hyper-aggressive. Suivi du +2" déployement . Il y a trois casters qui peuvent menacer la zone de déployement adverse avec une hydre au tour 2, et cumuler des shields guards, la kréa, *et* hyper aggressive fait qu'on va vraiment, vraiment pas vouloir nous tirer dessus. Et hyper aggressive rend TK et Befuddle beaucoup moins fort contre nos beasts à bouclier.

20 points gratuits, ca a l'air impressionant, mais en général on aurait pris 6 ou 7 points dans ces beasts, pas 20. Du coup, c'est plus proche de "7 points, plus de la flexibilité, plus une beast soit pour faire de la redondance soit pour améliorer les drakes et/ou Chiron". C'est vraiment sympa la flexibilité que ca apporte ; juste, c'est pas vraiment un avantage de point important.

Aprés, question inventivité, c'est relativement moyen. J'ai l'impression qu'ils ont ont mieux réussi que Heavy Metal à lui donner de réels défauts, puisqu'il y a beaucoup plus de modéles dont le manque se fait sentir (genre les void spirits), et que contrairement à, disons, Infernal machine, Hyper aggressive marche vraiment bien avec les beasts skornes.

Pour ce qui est du scénario, ca dépendra surtout du caster, mais j'ai pas trop, trop peur

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #23 le: 19 août 2017 à 12:28:40 »
On ne se plaint pas , ok... mais ensuite on a du "c'est la plus restrictive du jeu" "on a pas une chance au scenar'" etc.... ça ressemble furieusement à des plaintes quand même vu de ma fenêtre.... ;D
Ensuite, une TF centrée sur les beasts.... On prend des beasts, je ne vois pas ou est le soucis non plus. Pour avoir un mix de tout, il suffit d'attendre encore un peu et les nouvelles TF de septembre.
En gros c'est un choix , qui plait ou non, mais dans les entrées de la TF, je ne trouve rien de vraiment déconnant, restrictif, c'est certain, mais c'est aussi un peu le but des TF.

En tout cas les points gratuits reviennent à nous filer une beast lourde gratuite (je ne parle même pas des 2" de zone de déploiement ni d'hyper aggressive  )
C'est une bonne TF, certainement, broken ? Surement pas
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Nouvelles Theme force incoming !!!!!
« Réponse #24 le: 19 août 2017 à 14:46:13 »
Personne n'a dit qu'on avait pas une chance au scénar ou que c'était la TF la plus restrictive du jeu :). Moi j'attends juste de voir pour le scénar, après c'est intéressant que thelazyhase voit la force de la TF ailleurs.
Après ils nous auraient mis ça pour le SR 2016 ça aurait été génial, ils abusent lol.

Après j'ai ma liste X2 qui est prête :) Si on peut mettre le minions je comble les points avec des gobbers. Les swamp gobbers à 2 pts qui sont une unité me semble très bien dans ce genre de contexte.

X2

Tibbers
Cannoneer
Gladou
Bronzeback
Archidon
Drake
Ago
Ago
Krea

beast handlers min
beast handlers min

swamp gobber
gobber chef

Je pense que l'animantarax est maintenant au dessus du cannoneer donc à voir. J'aurais bien aimé mettre 2 drakes mais ça rentre pas dans la liste comme je veux.

Après fred57, il me semble que tu jouais déjà une liste dans le style avec mordikaar ?
« Modifié: 19 août 2017 à 14:53:25 par Grimgor »