Auteur Sujet: [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?  (Lu 4217 fois)

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[CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« le: 30 août 2017 à 16:50:12 »
Ca ne vous intéresse pas ? ???
Bon ok... ce n'est pas avec ce qui a été proposé initialement et dans l'Update #1 que ça va la rendre vraiment inquiétante comme Theme Force... :P
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 17:35:58 »
Bah pour le moment le gros changement c'est:
-un dé bonus aux dégâts de gunfighter à la place d'attaque combinée
-entretien gratuit des sorts au lieu de upkeeps gratuits sur table au premier tour
-Possibilité d'ajouter un solo et une unité mercenaire.

Globalement sur la theme force en tant que telle c'est plutôt un bon changement, ça va dans le bon sens:
-solo merco dispo+upkeeps gratuits, ça peut permettre d'envisager des listes avec Reinholt au lieu du squire et de rendre intéressant la theme force avec des casters comme Caine1 et Stryker1.
-Les autres bonus permettent de relativiser la faiblesse de la theme force contre les listes armurées en permettant d'ajouter par exemple des forgeguards.

Mais le problème essentiel dans tout ça reste les troupes disponibles dans la theme force: Globalement les pistoleers et la black 13th restent assez nul et pas sûr que les blazers soient suffisament au niveau pour pousser à jouer la theme force.

En l'état, je ne suis pas sûr qu'une liste de ce type justifie d'utiliser le theme:

Citer
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Stormwall [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Field Mechaniks (min) [3]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (max) [18]
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 17:46:04 »
Tout à fait ! Je suis complètement d'accord avec toi, Nahpokt.

J'ai fait quelques propositions sur le forum CID. On verra si ça suscite des réactions ! ;)
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 18:46:49 »
J'ai vu tes propositions oui ;)

Je sais déjà qu'ambush pour la black13th sera refusé vu que Pagani a déjà dit que ça lui donnait une capacité de nuisance bien trop force vu leur longue portée de tir.
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #4 le: 30 août 2017 à 18:51:57 »
Oui, ça peut se comprendre. Alors j'ai proposé Advance Deployment à la place...
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #5 le: 30 août 2017 à 19:07:28 »
Vous avez songé à Falk + Hurricane + Firefly + Arlan (pour les armes magiques) ? Ca fait du POW 20 au tir. Avec NEmo3, ça peut picoter ^^
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #6 le: 30 août 2017 à 22:03:30 »
Ça a l'air beau sur le papier. :)

Mais en réalité, Falk n'a une portée de menace que de 14"...  :-\
Et comme pour éviter de se faire éliminer bêtement par les "dégage-solos", il va devoir rester loin en seconde ligne... il ne sera jamais en position pour faire profiter de son bonus en offensif.
Je pense que son rôle va plutôt être d'attendre le premier choc de l'offensive adverse pour ensuite aider aux représailles.
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #7 le: 31 août 2017 à 19:23:59 »
Deux nouvelles modifications:
-Falk gagne Prowl, ce qui devrait l'aider à se planquer.

-L'UA gun mage perd practice maneuvers au profit d'un mini feat: True sight.

Deux bons changements. True sight en once per game est certes rude mais ça peut rendre les gunmages beaucoup plus redoutables qu'ils ne le sont pour le moment. Quand à Falk, au moins sa survie devient maintenant un peu plus facile.

Reste à leur faire corriger la black 13th et on sera plutôt OK
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #8 le: 01 septembre 2017 à 08:30:49 »
Plutôt déçu... :-\

Ce n'est pas un tour de True Sight qui va sauver (dans le sens : les rendre utiles) les Gun Mages (même s'ils ont déjà Pistoleer, que je trouve très bof).
Et Prowl sans Pathfinder, ça reste peu utile...
« Modifié: 01 septembre 2017 à 08:40:05 par Titi »
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #9 le: 06 septembre 2017 à 17:11:30 »
Et hop, troisième correction ! 8)

Les ristournes sur les paquets de 15 points sont à la mode, on dirait...
Au moins, ça permet de faire entrer des warjacks marshallés ou l'unité de mercenaires sans se dire qu'on y perd. :)

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu que ça va rendre la Theme Force efficace... :-\
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #10 le: 06 septembre 2017 à 23:30:40 »
Tu peut mettre le squire maintenant, c'est toujours ça de pris.
Citer
Il est où ton caster?
Shreddinette, cherchant activement mon caster BE parmi mes 10 figurines.

Citer
Est-ce que force barrier ça marche contre les spells magiques?
ludmar, nouveau roi du pléonasme!

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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #11 le: 07 septembre 2017 à 12:59:47 »
Il y aurait moyen d'avoir un petit résumé des profils comme ce qui avait été fait pour les trenchers pour les non participants au CID ?

Merci  :D

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Re : Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #12 le: 07 septembre 2017 à 13:52:13 »
Il y aurait moyen d'avoir un petit résumé des profils comme ce qui avait été fait pour les trenchers pour les non participants au CID ?
Oui. Mais je n'aurai le temps de le faire que ce soir...
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #13 le: 07 septembre 2017 à 17:50:58 »
Sons of the Tempest selon la 3e mise-à-jour :

Citer
Army Composition :
An army made using this theme force can include only the following Cygnar models:
  • Cygnar warcasters
  • non-character warjacks
  • Arcane Tempest models/units
  • Mechanik models/units
  • Journeyman Warcaster solos
  • Squire

Special Rules :
  • This army can also include one Mercenary solo and one Mercenary unit that will work for Cygnar. These models/units can be included even if they have the Partisan [Cygnar] special rule. Mercenary units in this army can include attachments.
  • For every full 15 points of Arcane Tempest models/units in this army, you can add one Arcane Tempest command attachment or small-based Cygnar solo to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Arcane Tempest models/units in the army when calculating this bonus.
  • Arcane Tempest Gun Mage and Black 13th Strike Force units in this army gain Pistoleer. (Gunfighter attack damage rolls made by a model with Pistoleer are boosted.)
  • Warcasters in this army can upkeep spells on friendly Arcane Tempest model/units without spending focus.

L'officier des piétons Gun Mages perd Practiced Maneuvers et reçoit Moment of Clarity à la place :
Citer
Moment of Clarity - This model can use Moment of Clarity once per game at any time during its unit’s activation. This activation, models in this unit gain True Sight. (This model ignores cloud effects when determining LOS. This model also ignores Stealth.)

Pour les caractéristiques du Lieutenant Falk, il va falloir attendre que je sois rentré chez moi... :P
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #14 le: 07 septembre 2017 à 19:02:35 »
Et voilà notre nouveau solo Gun Mage :

Citer
Lieutenant Bastian Falk – Twelve Factions of Christmas 2017
Cygnar Arcane Tempest Solo

FALK 1

SPD   STR   MAT   RAT   DEF   ARM   CMD   
6 6 6 7 15 12 7
FA: C
Point Cost: 5
Base Size: Small Base
Damage: 5

Gunfighter
Reciprocate - When it is missed by an enemy ranged attack, immediately after the attack is resolved this model can make one
basic ranged attack against the attacking model.
Run & Gun - At the end of its activation, if this model destroyed one or more enemy models with ranged attacks that activation, it
can make a full advance.
Prowl - While this model has concealment, it gains Stealth XICONX.
Pathfinder

WEAPONS [FALK 1]
Magelock Scattergun [1x] RNG: SP8 ROF: 1 AOE: - POW: 12
Damage Type: Magical
Attack Type - Each time this weapon is used to make an attack, choose one of the following special rules:
• Hail Fire - This weapon’s RNG becomes 8. If this attack boxes its original target, you can make a SP 6 attack using the boxed model as the attack’s point of origin. The SP 6 ranged attack can target models in the boxed model’s back arc. Models hit suffer a POW 12 magical damage roll.
• Incendiary - This attack causes fire damage XICONX, and models hit suffer the Fire continuous effect.
• Rune Marked - When a model hit by this attack suffers a magical damage roll XICONX, add +2 to the roll. Rune Marked lasts for one turn.
Sword [1x] RNG: 0.5 POW: 3P+S: 9
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #15 le: 07 septembre 2017 à 19:15:57 »
Ca permet de faire des listes rigolotes du style (qui me rappelle un peu une de mes listes Mk2...) :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0N8Wf59E7ifMagagjz9K9L9K9L9M8MaycX

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest (CID)

!!! Your army contains a CID entry.
!!! You are using a pre-release theme.

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Defender [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (max) [18]

19 points gratos, ce n'est pas si mal... :P
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #16 le: 07 septembre 2017 à 19:23:46 »
Il te manque 2 pts de troupes pour le 4e solo gratos si je calcule bien :)
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #17 le: 07 septembre 2017 à 19:28:09 »
Arf... Exact ! Conflict Chamber m'a enduit d'erreur... :-\

Bon bin, la liste devient ça alors :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0N8Wf59EfMfMagagjz9K9L9K9L9M8MaycX

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest (CID)

!!! Your army contains a CID entry.
!!! You are using a pre-release theme.

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Defender [16]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #18 le: 07 septembre 2017 à 19:59:33 »
OK, effectivement c'est pas foufou mais c'est toujours mieux que maintenant.

S'ils pouvaient revoir le b13th ce serait top

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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #19 le: 07 septembre 2017 à 20:16:54 »
S'ils pouvaient revoir le b13th ce serait top
Hélas, pour l'instant ça n'en prend pas la direction, même si nombreux sont ceux qui ont demandé/proposé des améliorations de la Black Team... :'(
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #20 le: 07 septembre 2017 à 21:26:40 »
On a eu un stop complet sur la balck 13th.

Dommage, mais on a eu au moins une refonte de l'UA des gunmages. Ca les rend pas crados mais au moins c'est un début.

J'aurais bien aimé que les rangers soient intégrés mais il ne semble pas que ça en prenne le chemin non plus.
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Re : [CID] Et la refonte de Sons of the Tempest, alors ?
« Réponse #21 le: 16 septembre 2017 à 01:15:22 »
Ha bas je trouve que y a vraiment du mieux quand même ! Y a vraiment des trucs fun a faire mais l'idée de Falk est top pour contrebalancer pas mal de truc. Ne serait ce que les tirs des blasers qui deviennent pow 12 brutal dmg c'est un palier. Et y ont peut imaginer des combos simpat a base de cain 1 avec sont battle group qui gagne arme magique et des hunter qui passent pis 8 du coup. C'est pas crado et ça marche pas loin mais on vois des choses sympas se profiler ^^ tout comme un cyclone marshalé par ua gun mage verraient ses titres passer pow 14... c'est drôle !

Ils ont plus qu'à nous pondre une figurine qui a de la gueule ^^ et si il passait spr10 ça serrait que du bonheur ^^' mais bon la c'est rêver un peut j'imagine :p
« Modifié: 19 septembre 2017 à 00:54:38 par Kalitika »