BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Review sur 15 mois de MK3: Evolution du jeu et du méta.
TheLazyHase:
Disons plutôt que ca a lassé certains :p
Tim:
Le fait de ne pas savoir où on va met dans ma tête une forte envie de mettre en vente toute ma faction pour ma part... Entre un jeu compétitif pas facile à suivre et des bouleversements incessants c'est compliqué.
xanntrey:
Mon point de vu est le suivant:
Le jeu comporte des déséquilibres, on le voit avec la surpopulation de cryx et de cygnar au wtc par exemple.
Mais dans l ensemble le jeu s'améliore au fil du temps...
PP agît, écoute, fait appel à la communauté, communique... etc... sincèrement PP fait bien le taf en ce moment, Alors, oui forcément il y'a toujours des points négatifs mais pour moi ils sont négligeables par rapport aux efforts qu'ils ont fait.
La populace a toujours eu tendance à ne voir que les défaut... c est bien dommage mais c'est humain et je comprend.
Bref, pour moi le passage en mk3 a durée trop longtemps mais pp rectifie très clairement le tir, pour moi l erreur de PP a été de ne pas donner les thèmes force d'un coup en sortie mk3(erreur qui se gomme avec le temps).
De plus, les personnes qui se plaignent que le méta bouge beaucoup sont Probablement les même qui se seraient plaintes si le méta etait figé,
c est le grizzly qui se mord la queue... mais c'est humain.
eN-o-N-o:
Disons que contrairement a la MK2, on a l'impression que PP cherche a régler les problèmes.
Reste des bévues monumentales comme Una 2.
Far2Casual:
Je réagissais à l'article quand Feldun l'a posté sur le groupe FB, je trouve qu'il y a quand même une différence entre PP 2016 et PP 2017.
Le début de la MK3, ça a quand même été un peu la course pour rattraper les foirages. Pour moi il y a eu deux problèmes en 2016 :
1. Les nerfs exagérés et irréfléchis qui ont terni l'image de PP en frustrant les joueurs. Skorne et Cryx en début de MK3, complètement ratés. La première faction a été réécrite, l'autre quasiment après 2 erratas et 2 CID consécutifs. Mais il y a d'autres exemples ci et là, comme le nerf des Griffons Orboros, le feat de Wurmwood ...
2. Les sorties bidons (genre Hellmouth et Una2) qui ont déforcé le jeu tellement c'était OP. Et puis à l'inverse des sorties exagérément timorées comme le Sea King à 42 pts, ou Kharybdiss à 19 pts, tellement qu'elles ratent leur public.
Perso je trouve que depuis les CID, ça va beaucoup mieux.
1. PP teste ses sorties, ce qui leur permet d'être beaucoup plus facilement appropriées (ni trop fortes, ni trop faibles)
2. PP nerfe de manière plus prudente, sans courir derrière les pleureuses. Il y aura toujours des références fortes, il n'est nul besoin de les rendre injouables, juste de les rendre moins frustrantes à affronter (je compte les jours de ma Denny1, calmez-vous)
3. PP buffe de manière appropriée, en se concentrant sur des pans entiers de références (Banes, Trenchers, Northkins), même anciennes, et sans tabous.
Bref personnellement je suis très content de l'évolution, il reste juste un point qui pèse de manière exagérée sur le jeu pour l'instant, ce sont les Theme Force. Elles limitent la construction de liste de manière exagérée, elles rendent obsolètes certaines références non couvertes, elles rendent bancales l'équilibrage des solos et UAs, trop souvent pris uniquement quand ils sont gratuits... J'attends de voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent quand toutes les TF seront publiées, mais j'avoue que je préférais la MK3 sans cet élément de déséquilibre supplémentaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique