MODÉLISME > Discussions modélismes

Tuto et peinture simple

(1/10) > >>

Arkendas:
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier poste dans cette section car je suis face à un problème de taille (pour moi), la peinture d'une unité de trencher déjà montée...

Mon niveau de peinture est relativement catastrophique du fait d'un manque de pratique, de patience, de technique.

Jusqu’à maintenant je comblais ces lacunes en peignant mes pitous non montés que j'assemblai ensuite.

Pour en revenir à mon enfer personnelle (n'ayons pas peur des mots...) les trenchers montés sont bourrés de détails inaccessible pour moi par une technique classique (c'est à dire, je prend mon pinceaux, je trempe dans la peinture, j'applique sur la figurine et je recommence).

Auriez vous des conseils/vidéos/techniques me permettant de peindre sans trop de difficulté mes nouvelles acquisitions.

Bref,   Help !!!!!

Merci ;)

Lucius Forge:
J'ai toujours monté mes figurines avant de les peindre, et pourtant ....

Voici mes conseils. Tu en entendras d'autres, libre à toi de choisir :

1) Sous couche en blanc ! Tu vas te dire qu'en noir ça va cacher des détails, t'as raison, mais t'as tort. Les trucs que tu ne voudras pas laisser noir ça sera une galère pas possible à peindre. Les trucs que tu voudras peindre, ça va être galère. Sous couche en blanc.

2) Vu que tu sous couches en blanc, utilise une palette humide pour ta peinture : Peindre au pot, c'est sacrilège. Tu auras une meilleure dilution de ta peinture qui s'étalera toute seule sur ta sous couche blanche

3) Utilise des LAVIS. C'est comme ça qu'on gère les endroits peut accessible : sous couche blanche -> torchage des endroits inaccessible avec une couleur de base diluée (donc qui s'étale facilement) et bourrinage au lavis (selon la zone à peindre du noir ou du marron foncé)

Si je reprends l'image des trenchers c'est ça non ?

4) Suit des images comme ça pour t'orienter sur les couleurs en n'oubliant pas que t'es pas un professionnel

5) Colorie ta figurine comme tu le souhaites. C'est à TOI et uniquement à toi de décider quelle zone est en quelle couleur. Si tu penses qu'un amas de zone est trop difficile, considère ces différentes zone comme une seule zone et peint là de la même couleur.
Une fois que tu as colorié toute ta figurine, qu'il n'y a plus de zone blanche, tu attaques les lavis. Agrax earthshade (marron foncé) sur les zones de cuir. Seraphim sepia (marron clair/noisette) sur les tissus. Nuln oil (noir) sur les métaux. Reikland fleshblade (marron-rouge) sur la peau.C'est indicatif évidemment, à toi de jongler selon tes envies avec les différents lavis.
Et BOURRINE dans les endroits difficile d'accès.

Tim:
Lucius tu n'as que des arguments contre la sous-couche noire, mais tes arguments pour la sous-couche c'est quoi ?

J'demande parce que j'ai commencé à la sc noire et que j'ai très peu peint à la sc blanche donc comme j'arrive pas à me faire d'avis...
Merci.

baldur59:
Perso quand je peints je sous couche en blanc qui le paraît plus facilement recouvrable que le noir avec lequel ou peut d'avoir quelques mauvaises surprises.

Arkendas:
Merci de ces retours.

La photo est bien celle de Trencher

Je vais essayer tes conseils (base blanche, coloriage rapide puis bourrinage au lavis). La couleur de la sous-couche influe sur quels paramètres ? Pourquoi est ce plus simple de faire avec une sous-couche blanche?

Dernière question:
C'est quoi une palette humide?

merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique