Auteur Sujet: Listes WTC  (Lu 29905 fois)

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Hors ligne ludmar

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Re : Re : Listes WTC
« Réponse #75 le: 26 septembre 2017 à 12:07:16 »
Pour ma part, l'équilibre il passe par un grand coup de nerf bat dans la nuque de Denegrah.
Ouaais!! Faut juste lui faire subir ce qu'ils ont fait à Grim1!
Nouveau feat :
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Enemy models currently in Deneghra’s control range suffer –2 SPD, STR, MAT, RAT, DEF, and ARM and cannot run, charge, or make power attacks or special attacks. The Withering lasts for one round.
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Re : Listes WTC
« Réponse #76 le: 26 septembre 2017 à 12:11:24 »
Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Listes WTC
« Réponse #77 le: 26 septembre 2017 à 12:18:27 »
Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.

Mais tu peut quand même prendre parasite, donc ca change pas grnad chose.

Hors ligne xanntrey

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Re : Listes WTC
« Réponse #78 le: 26 septembre 2017 à 12:31:26 »
Je vous pari un kebab que le feat sera nerf de la meme façon qu haley2.

Hors ligne Gorbar

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Re : Re : Re : Listes WTC
« Réponse #79 le: 26 septembre 2017 à 12:33:01 »
Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.

Mais tu peut quand même prendre parasite, donc ca change pas grnad chose.

parasite ne diminue pas : la SPD, STR, MAT, RAT, DEF  ca fait quand même une différence quand le tour suivant tu as spd -4 sur une fig que tu as poussé hors d'une zone. il peut courrir mais il (presque) bougera pas.

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Re : Re : Re : Listes WTC
« Réponse #80 le: 26 septembre 2017 à 13:54:05 »
Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.

Mais tu peut quand même prendre parasite, donc ca change pas grnad chose.
Oui, et la tu peux prendre crippling grasp et le feat. -4 spd, -4 mat. J'en passe.

@Xanntrey Tenu.

Hors ligne John McForester

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Re : Re : Listes WTC
« Réponse #81 le: 26 septembre 2017 à 13:56:48 »
Je vous pari un kebab que le feat sera nerf de la meme façon qu haley2.

Et ça se tiendrait, elle serait davantage dans son rôle de meilleure casseuse d'ARM de la faction (du jeu) et arrêterait de pouvoir EN PLUS empêcher l'infanterie de jouer (surtout que les debuff de stats sont plus dramatiques sur l'infanterie qui ne peut même pas booster / charger pour compenser)

PS : N-o-N-o a raison, -4 SPD c'est invivable pour plein de monde. "Allez vas-y, fais avancer tes MOW d'un pouce, après c'est à moi. Et j'upkeep parasite après avoir scoré pendant ton tour. Des questions ?"

-4 MAT c'est tellement broken que même Deny1 elle le fait pas. Si tes adversaires te le font c'est eux qui méritent un coup de batte ;) (le feat debuff tout, le spell touche pas à MAT / RAT)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Re : Listes WTC
« Réponse #82 le: 26 septembre 2017 à 13:57:27 »
Pour ma part, l'équilibre il passe par un grand coup de nerf bat dans la nuque de Denegrah.
Ouaais!! Faut juste lui faire subir ce qu'ils ont fait à Grim1!
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Enemy models currently in Deneghra’s control range suffer –2 SPD, STR, MAT, RAT, DEF, and ARM and cannot run, charge, or make power attacks or special attacks. The Withering lasts for one round.

Je vote pour un nerf de ce genre aussi.

Et encore, même comme ça, ça reste un très bon feat !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Listes WTC
« Réponse #83 le: 26 septembre 2017 à 14:22:26 »
Deneghra1 est à 61% de win sur le WTC. Soit 1% de plus qu'Ossrum.
Coven est à 75% de win en attendant.

Hors ligne John McForester

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Re : Listes WTC
« Réponse #84 le: 26 septembre 2017 à 14:26:03 »
Deneghra1 est à 61% de win sur le WTC. Soit 1% de plus qu'Ossrum.
Coven est à 75% de win en attendant.

C'est vrai. Et elles aussi c'est en grande partie le feat... Et la theme force autour.

En fait quand on voit que je trouve Infernal Machines pas mal, je pense vraiment qu'il faut nerfer Dark GHost Fleet. Et pourtant pour Dark Host ça me fait mal, car ça partait de tellement loin qu'on avait besoin d'un truc fort... mais je me demande si il n'y a pas un petit truc en trop là...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Plazma

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Re : Listes WTC
« Réponse #85 le: 26 septembre 2017 à 14:33:38 »
C'est Denny GF qu'il faut nerf. En pairing avec Dark Host ca laisse aucune chance à l'adversaire d'avoir un match correct. Et pas Denny seule comme beaucoup ici ragent. L'année dernières elle etait à peine jouée au Wtc. Et pour le malus en speed, giet good. Cryx ca gagne au scénar. Je trouve pas ca plus con si le mec a pas anticipé, qu'un khador qui pose 4 lourdes à 10 point 20arm 36 cases dans une zone et te regarde te clocker.

J'en ai chié tout le debut de la mkiii a win avec denny en volant des scenars et me faisant éclaté à lattrition et maintenant on essaye de m'expliquer que le problème c'est le caster.
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Re : Listes WTC
« Réponse #86 le: 26 septembre 2017 à 14:36:10 »
Menfin, pour être honnête, je vois pas comment nerf Cryx sans nerf Denny elle même donc bon. Et clairement on est trop fort en ce moment avec Ghost Fleet plus Dark Host.
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Re : Listes WTC
« Réponse #87 le: 26 septembre 2017 à 14:37:03 »
Le caster est un multiplicateur de force tellement violent qu'il contraint beaucoup le design des unités cryx (puisque 40 pitou ca prend mieux les buffs que 8 jacks)

Aprés, GF a besoin d'un taquet en elle même. Tout nerf qui empéche de garder 1 pirate de chaque unité dans sa zone de déployement m'ira bien ; ca fera qu'on pourra utiliser autre chose que le RFP pour gérer les pirates. Si ils perdaient gang ou au moins un peu de stats, je serais content aussi.

Hors ligne ludmar

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Re : Listes WTC
« Réponse #88 le: 26 septembre 2017 à 14:54:53 »
Je pense que juste diminuer un peu la quantité possible de retour par tour serait un bon début pour GF.
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Re : Listes WTC
« Réponse #89 le: 26 septembre 2017 à 14:57:46 »
J'avoue que changer un peu la règle de repop des revenants serait bien (par exemple ... en devant choisir entre mouvement ou action ?).
En l'état ça va pas.
Pour denny1 ... je pense que le problème c'est surtout ghost fleet avec elle.
Vu que la liste passe pas très bien les hautes stats (def/armure), denneghra règle le problème en appliquant un -5 et hop c'est plus facile d'un coup.

Je me demande si ghost fleet ne serait pas plus prennable sans la BE. Perso c'est ce qui me pose le plus de souci dans l'armée.
Thyra c'est pèté.
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Re : Listes WTC
« Réponse #90 le: 26 septembre 2017 à 15:07:45 »
Cryx doit être nerfée, mais il faut y aller mollo et de manière intelligente. Surtout pas refaire l'erreur commise par PP en début de MK3.

Denny1 est un power caster pour sûr, mais comme l'a dit Plazma en début de MK3 tout le monde s'en foutait parce que le reste de l'armée c'était de la daube, et qu'elle n'a rien fait de tout 2016. Le problème n'est donc pas si simple que "c'est juste la faute à Denny". La meilleure preuve c'est qu'à côté t'as le Coven qui claque un ridicule 60-19 (76% win) à côté ce qui en soit est aussi très inquiétant.

La faction est en train de faire un pendule d'un bout à l'autre du spectre de la puissance, ce qui n'est agréable pour personne. Pour limiter le mouvement, il est temps d'arrêter de taper de gros coups dans un sens comme dans l'autre, et y aller de manière plus légère en regardant ce que ça donne.

- Denny1 : le feat n'est plus qu'un -2 à la ligne de debuff. C'est un très gros nerf car appliquer le feat et ne pas mourir derrière devient subitement un challenge. C'est néanmoins la fin du feat T2 milieu de table pèpère sur l'armée adverse qui débouche sur une victoire au scénario deux tours plus tard, ce qui va considérablement améliorer de nombreux matchs pour de nombreuses armées.
- Revenants : on interdit simplement la promotion du leader sur un model hors formation. C'est un énorme nerf sur une unité qui a CMD 7, puisqu'on ne pourra plus laisser une fig dans la zone de déploiement, ce qui rendra le clean d'une unité assez simple pour toute bonne gunline. Je voudrais surtout qu'on évite de niquer la récursion qui est la seule chose qui rende l'unité jouable, et simplement donner une occasion de pouvoir gérer l'unité sans forcément avoir besoin de RFP.
- Dark Host : Pour moi Prowl sur la cavalerie c'est un peu trop fort puisqu'elle est suffisamment rapide pour exploiter le terrain. Perso je mettrais Prowl sur les Banes small base uniquement.
- Bane Warriors : je pense franchement que l'UA est devenue beaucoup trop forte pour 5 pts (je l'avais déjà dit en fin du CID sur le forum officiel). Jouer sur les points n'a pas tellement de sens au vu de la TF, alors moi je retirerais purement et simplement le mini-feat.
- Bane Riders : franchement +1 MAT, Reach et Vengeance, dans le genre buff c'est dur de faire mieux. Pour moi Vengeance est en trop, surtout sur une cav ARM18 qui peut l'activer sans nécessairement perdre de figurine, qui a en plus Ghostly pour éviter les free strike, et qui gagne avec ça une threat range non-linéaire bien ridicule pour de la cav lourde (15", 16" avec Darragh). Au pire rewind le retrait de Curse et le +1 MAT et remettre l'ancien Curse (+2 MAT et +2" charge contre la cible uniquement).

Donc plutôt de petits nerfs sur les trucs "too much", mais surtout pas un traitement "Asphy2".
« Modifié: 26 septembre 2017 à 15:09:24 par Far2Casual »

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Re : Listes WTC
« Réponse #91 le: 26 septembre 2017 à 15:21:57 »
J'aime bien tes propositions.
Perso ce qui me fait chier dans le feat de denny c'est le pas de charge ni de course. Le fait de debuff les stats en feat me semble déjà assez suffisant ?
Pour les revenants ça me va bien ce que tu proposes, parce que c'est vrais qu'ils sont nuls.

Pour Dark Host, il semble que ça soit surtout la cavalerie le problème.
Les banes sont "juste" des trucs qui tapent fort donc c'est jouable.
Enlever la vengeance ne me semble pas être trop demandé. Ou alors le remplacer pour un truc comme retalatory strike afin de garder un petit effet kisscool ?
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Re : Listes WTC
« Réponse #92 le: 26 septembre 2017 à 15:26:00 »
Le truc, c'est que quand je vois les stormlances et les ferox, j'ai du mal à dire que les bane riders soient pété. Aprés, comme souvent chez les cryx, les stats ont l'air nulle mais y a des débuffs partout ...

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Re : Listes WTC
« Réponse #93 le: 26 septembre 2017 à 15:30:14 »
Oui je suis assez d'accord avec toi Mhean, pour voir la BE des deux côtés de la table régulièrement, je me dis qu'elle est trop dure à tomber telle quelle pour beaucoup de monde, et c'est sans parler de casters qui peuvent buff par dessus ! (stealth avec coven, buffs d'ARM, etc.)

Pour GF je pense que le problème c'est surtout le côté "tout ou rien", puisque soit tu as accès à du RFP de masse (tout en gardant le moyen de tomber un énorme BE intanglible), et t'as même pas le match assuré, soit t'as pas, et t'es cuit.
Sauf que tout le monde n'a pas accès facilement à du RFP. En fait même chez Cryx RFP du non living ça court pas les rues... Faut jouer des satyxis (slingers ou witches), et on n'a pas de thème pour elles. Ou du spam de Hellfire, mais voilà...
Ca me parait un peu compliqué, mais je pense qu'on pourrait laisser GF telle quelle à condition de donner à chacun une solution de type RFP. Idéalement un RFP ciblé (pour RFP un leader) car le RFP de masse poserait problème à plein d'autres factions/thèmes (Grymkins seraient privés de leurs corpses, d'autres de leurs âmes, ça tuerait les casters à recursion honnêtes comme les Morv et Shades).
Typiquement une unité comme les gunslingers apporte du RFP relativement facile, mais qui ne sera rentable qu'à condition de se frayer un chemin vers un leader, et de les protéger d'ici là. Ca deviendrait un jeu de placement chat/souris "est-ce que tu arrives à choper le leader avec ton RFP ou pas ?" plutôt qu'un jeu de list-building/faction-choice shifumi "as-tu accès à du RFP".

A l'heure actuelle, sans nerfer, pour permettre des solutions variées à GF, je pense qu'il faudrait que 50% des thèmes aient accès à 3+ attaques RFP (gunslingers, solo de close qui va loin...), et que 50% des casters puissent également apporter quelque chose du genre (hellfire-like, explosivo-like...)
Mais trouver où ajouter ça à tout est bien plus compliqué que double-nerf-bat (maddogging) le thème ET le caster... ::)

PS parce que ninja'ed : Assez d'accord avec toi, Far2Casual...

- Denny1 : OUI
- Revenants : OUI
- Dark Host : bof... je pense que suffisamment de monde ignore déjà suffisamment Stealth pour pas nous en retirer... Surtout qu'avec Vengeance c'est souvent mieux d'avoir 4 cavaliers hors LoS et 1 en appât pour sortir sur le mouvement de Vengeance...
- Bane Warriors : OUI OUI OUI et OUI ! Le prix de l'UA est carrément absurde : 1 bane warrior vaut 1,6 ou 1,66666 points, et l'UA en donne 2 (dont un à 2 armes !) + d3+1, soit un minimum de 4 figurines en plus pour qui ne perd pas bêtement son officer, pour la modique somme de 5... 4 figs pour 5 points, on est à 1,25 point la fig qui en vaut (au moins !) 1,6. Le tout sans compter les bonus apportés (tough, dead rise, +2 CMD)... Le problème, c'est que même ré-ajuster son prix n'aiderait pas : elle est de toute façon gratuite ! Et pour le coup je n'ai aucune solution à proposer (à part dégager ce mini-feat à la ### qui n'a rien de thématique pour les banes)
- bane riders : NON... Je suis d'accord qu'ils sont un poil trop forts, mais Vengeance était une super idée, et il faut le laisser... Je ne sais pas trop quoi modifier, mais le +1 MAT est peut-être de trop avec le nouveau Tartarus !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Listes WTC
« Réponse #94 le: 26 septembre 2017 à 15:42:04 »
Moi j'ai une idée plus simple!

SUPPR CE P%^*µN d'intangible ^^
Et donner Ghosthly à toutes ces figurines!
Hop problème régler! Ca fera une règle de moins à apprendre au nouveau joueur en plus!
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Re : Re : Listes WTC
« Réponse #95 le: 26 septembre 2017 à 15:43:44 »
Moi j'ai une idée plus simple!

SUPPR CE P%^*µN d'intangible ^^
Et donner Ghosthly à toutes ces figurines!
Hop problème régler! Ca fera une règle de moins à apprendre au nouveau joueur en plus!

Beurk. Tout le monde a assez de solution pour qu'intangible sur autre chose qu'un BE ne soit pas un problème.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Listes WTC
« Réponse #96 le: 26 septembre 2017 à 15:53:49 »
Je +1 macfo sur ses commentaires, sauf le nerf du feat de Denny. Je préfère vraiment un nerf à d3+5 qui enlève pas le sel du caster.
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Re : Listes WTC
« Réponse #97 le: 26 septembre 2017 à 16:01:16 »
La BE est facile à gérer pour les factions avec un bon solo qui donne arme magique, comme au hasard Skorne et Cygnar.

Du coup, là comme ca, je dirais de lui retirer l'intangible à partir du moment où elle a pris des dégats. C'est probablement un peu sévère, mais ca fait que presque tout les casters peuvent la sortir en se mettant en danger, et beaucoup peuvent la sortir en restant au chaud.

eN-o-N-o

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Re : Listes WTC
« Réponse #98 le: 26 septembre 2017 à 16:32:34 »
-4 MAT c'est tellement broken que même Deny1 elle le fait pas. Si tes adversaires te le font c'est eux qui méritent un coup de batte ;) (le feat debuff tout, le spell touche pas à MAT / RAT)
Ouep, crippling grasp s'en prend à la STR. Au temps pour moi.


Les revenants, ils ont le problème des trucs pétés mk2 : franchement les return to play devrait faire sacrifier mouvement ou action dans les règles de bases.

+1 sur le CA bane. Comme par hasard, encore un truc de min unit + attachment ? Ce coup ci c'est pas les WA, c'est le CA. Brèfle.
« Modifié: 26 septembre 2017 à 17:52:05 par N-o-N-o »

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Re : Listes WTC
« Réponse #99 le: 26 septembre 2017 à 16:51:25 »
TLDR

Feat de Denny comme Haley2
Bane Thrall UA il faut faire quelque chose aussi
Je trouve la BE un poil trop fort mais genre lui enlever un peu de PV serait fine ou bien que l'aura +2 arm magie/tir ne l'affecte pas par exemple.


En l'état le plus urgent c'est de nerf Denny, Coven Dark Host est extrêmement forte car il faut gérer à tout prix Denny en fait et derrière Coven arrive à grand coup de Bane dans ta tronche... Pas la plus grande expérience de jeu que de ne rien pouvoir faire pendant 30min de game hein...