Oui je suis assez d'accord avec toi Mhean, pour voir la BE des deux côtés de la table régulièrement, je me dis qu'elle est trop dure à tomber telle quelle pour beaucoup de monde, et c'est sans parler de casters qui peuvent buff par dessus ! (stealth avec coven, buffs d'ARM, etc.)
Pour GF je pense que le problème c'est surtout le côté "tout ou rien", puisque soit tu as accès à du RFP de masse (tout en gardant le moyen de tomber un énorme BE intanglible), et t'as même pas le match assuré, soit t'as pas, et t'es cuit.
Sauf que tout le monde n'a pas accès facilement à du RFP. En fait même chez Cryx RFP du non living ça court pas les rues... Faut jouer des satyxis (slingers ou witches), et on n'a pas de thème pour elles. Ou du spam de Hellfire, mais voilà...
Ca me parait un peu compliqué, mais je pense qu'on pourrait laisser GF telle quelle à condition de donner à chacun une solution de type RFP. Idéalement un RFP ciblé (pour RFP un leader) car le RFP de masse poserait problème à plein d'autres factions/thèmes (Grymkins seraient privés de leurs corpses, d'autres de leurs âmes, ça tuerait les casters à recursion honnêtes comme les Morv et Shades).
Typiquement une unité comme les gunslingers apporte du RFP relativement facile, mais qui ne sera rentable qu'à condition de se frayer un chemin vers un leader, et de les protéger d'ici là. Ca deviendrait un jeu de placement chat/souris "est-ce que tu arrives à choper le leader avec ton RFP ou pas ?" plutôt qu'un jeu de list-building/faction-choice shifumi "as-tu accès à du RFP".
A l'heure actuelle, sans nerfer, pour permettre des solutions variées à GF, je pense qu'il faudrait que 50% des thèmes aient accès à 3+ attaques RFP (gunslingers, solo de close qui va loin...), et que 50% des casters puissent également apporter quelque chose du genre (hellfire-like, explosivo-like...)
Mais trouver où ajouter ça à tout est bien plus compliqué que double-nerf-bat (maddogging) le thème ET le caster...
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PS parce que ninja'ed : Assez d'accord avec toi, Far2Casual...
- Denny1 : OUI
- Revenants : OUI
- Dark Host : bof... je pense que suffisamment de monde ignore déjà suffisamment Stealth pour pas nous en retirer... Surtout qu'avec Vengeance c'est souvent mieux d'avoir 4 cavaliers hors LoS et 1 en appât pour sortir sur le mouvement de Vengeance...
- Bane Warriors : OUI OUI OUI et OUI ! Le prix de l'UA est carrément absurde : 1 bane warrior vaut 1,6 ou 1,66666 points, et l'UA en donne 2 (dont un à 2 armes !) + d3+1, soit un minimum de 4 figurines en plus pour qui ne perd pas bêtement son officer, pour la modique somme de 5... 4 figs pour 5 points, on est à 1,25 point la fig qui en vaut (au moins !) 1,6. Le tout sans compter les bonus apportés (tough, dead rise, +2 CMD)... Le problème, c'est que même ré-ajuster son prix n'aiderait pas : elle est de toute façon gratuite ! Et pour le coup je n'ai aucune solution à proposer (à part dégager ce mini-feat à la ### qui n'a rien de thématique pour les banes)
- bane riders : NON... Je suis d'accord qu'ils sont un poil trop forts, mais Vengeance était une super idée, et il faut le laisser... Je ne sais pas trop quoi modifier, mais le +1 MAT est peut-être de trop avec le nouveau Tartarus !