WARMACHINE/HORDES > Cryx

Theme warjack !

<< < (20/21) > >>

John McForester:
Moi j'ai réussi à perdre deux games avec Black Industries aujourd'hui. :D

Scaverous contre Gatorask (thème fourre-tout) : je chie mon tour de feat, je lance mes sorts dans le désordre, j'oublie que le BE annule mes sorts, j'oublie d'allouer au Stalker à portée de l'elfette flutiste. Bref je finis à la masse à l'attrition et 3 min de clock contre 10...

Et Scaverous contre Feora3 (Faithful Masses) : Feat T1, 7 souls, T2, 6 souls (le choir quasi complet !) et je commence à pouiller ses jacks. Au final il ne lui reste que Feora et 4 Idrians (sur 24), mais je score vraiment pas assez vite, et j'ai pris pas mal de temps sur les premiers tours, résultat, 8-8 au scénar, mais 1 min contre 7, donc il se contente de continuer de scorer pour m'empêcher de gagner, et je finis par clocker.

Bref : ya du boulot pour maîtriser Scavy dans les temps :P

eN-o-N-o:
Vous avez pas droit a Derelyss ?

Conar le Barban:
Moi j'ai fait qu'une partie contre Axis, ça fait bien plaisir qu'un TEP parte à -10 sur les dégâts ! Du coup les Seethers survivent au tir (même si le tour du feat d'Axis ils peuvent que courrir les cons >_< ). Après si un Inverter un choppe un, c'est comme avant, ça casse la chaîne de focus  :P

--- Citation de: N-o-N-o le 23 septembre 2017 à 07:24:50 ---Vous avez pas droit a Derelyss ?

--- Fin de citation ---
Il est attaché à Morty1.

Lucius Forge:
Cette fuite en avant que constitue les TF me confortent dans mon idée sur la chose :

- L'équilibrage par la TF n'est pas souhaitable : Ca donne des choses distordues difficile à intégrer dans un méta sans le renverser d'un part ou n'avoir aucun impact d'autre part
- Même si je suis enthousiaste sur le procédé du CID, on est actuellemment dans une situation où le méta est incapable de se stabiliser et où on se retrouve avec des gens qui jouent en CID contre d'autres non (malgré la fin du CID en question).

Bref j'ai toujours autant de mal avec les TF. Cela apporte une sur-couche de lecture du jeu qui le rend plus opaque, plus difficile à cerner et, quelque part, plus élitiste pour le néophyte. J'ai toujours dans l'idée qu'un équilibrage en dehors des TF est préférable. Entendre "Trollblood ça serait injouable sans TF" ça m'écorche un poil le fion. Ca veut dire que la TF n'est qu'un pansement sur un problème de plus grande envergure. Je sais que PP souhaite faire jouer tout le monde en TF, et bien que moi même je m'y mette (un peu contraint et forcé), je reste persuadé que c'est un mauvais vecteur d'équilibrage et un très mauvais vecteur d'appréciation du jeu.

De la même manière, tous les spams devraient être évités. Aucune unité ne devrait être FA : U. Même le bon vieux Jugg devrait être limité à 3 ou 4. La plupart des unités à 1 ou 2 max. Les solos à 1. Là on verrait de la diversité ....

Bon après, vous me direz, que tout ce blabla ne servira à rien et ne changera rien ....

Merci:

--- Citation de: alain le 18 septembre 2017 à 10:11:59 ---
--- Citer ---Cryx en l'état va faire arrêter beaucoup de joueur à jouer à Warmachine, moi le premier !
--- Fin de citation ---

Viens à 40k (j'aurais jamais cru dire ça un jour...) :D

--- Fin de citation ---

Faut être critique je pense.
J'ai fuit 40k ou il fallait 1h de préparation, des masses de figs, des livres complets de règles et errata a coté de la table et des conditions de victoire floues au possible et prévoir 4-5h de durée avec un joueur lent.

Warmhorde reste très structuré, bien mieux équilibré, temps restreint, nb de figs restreint, victoire claire, pas de livres qui s'accumulent (chapter approved, détachement...).

Seul point positif pour 40k. Les figs sont plus belles c'est indiscutable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique