COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Cela vaut-il le coup que j'organise un DTC4 ?
JudaPriest:
Oui pour le DTC4. Car j'ai raté les 3 premiers pour de mauvaise raison (fig pas peinte, ou pas en france).
Ne pas avoir participer au DTC dans ta vie de joueur, c'est comme être allergique à la coke... Quelque part y-a un manque qui se fait sentir. ... Peut-être pas ma meilleur métaphore.
Titi:
--- Citation de: samich le 25 septembre 2017 à 16:09:24 ---Question con: c'est quoi le principe du DTC? Et du jeu narratif?
--- Fin de citation ---
En gros, le principe du DTC : les joueurs jouent un "héros" qui a au départ un profil de warcaster/warlock junior et qui progresse au fur et à mesure des parties (gagnant des points de caractéristiques, des capacités, des sorts, un Feat, etc...). Le but est donc de faire évoluer son perso custom à travers une suite de parties. Il n'y a pas de classement, ce n'est donc pas un tournoi.
En gros, le principe du jeu narratif : bah, c'est de raconter une histoire. Pendant le DTC, les parties qui se suivent racontent une histoire (plus ou moins sommaire, ok !).
Pour les exemples, on peut trouver les fichiers des DTC précédents dans la section Nouvelles et scénarii
Damien:
Pour ma part c'est les seuls events sur warmachine qui m'interesse...
Après faut tabler sur un bon we.
Mais mes miséreux skorne veulent bien servir de chair à pater !
samich:
okay, ben ça m'interesse beaucoup. Si je peux, je viens. Ça me botte pas mal le côté non compétitif, juste de se faire des parties pour le fun.
Lucius Forge:
Question con : c'est où ? Parce qu'autant ce genre de choses me motive autant la distance .....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique