Salut à tous,
Plutôt que de faire des trucs utiles comme terminer mes préparatifs pour le WTC, j'avais envie de vous soumettre quelques idées sur les futures gunline compétitive que notre douce faction va pouvoir sortir avec ces nouvelles figs.
J'ai quelques listes à vous proposer avec nos futures sorties :
Fire in the hole !Avec l'introduction de nouveaux trucs qui tirent des flammes, je trouve que les gunlines de feu font certainement partie des trucs les plus efficaces sortis avec le CID
Ici j'ai 3 variantes à proposé :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G590riRjq6G6G0ki-ezezj5j5j3___-0Gcx0r0jjq0k0mj5j5j3j3___-0G020r0rjojq0l0mezezj5j3Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
- Dire Troll Bomber [19]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [0(3)]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Ici je pense qu'on a à faire avec l'un des trucs le plus classique.
Les raiders et les BE souffrent de leur faible portée, et avec snipe le tour du feat on règle le problème.
On arrive facilement a monté à de bonne Rat avec le feat et les BE, et on peut gérer un peu le stealth avec la pierre.
Bon par contre si il y a pleins de shield guard ou qu'on ne peut pas tirer, ça devient plus compliqué.
Trollbloods Army - 74 / 75 points
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Pyre Troll [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [0(3)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Une gunline anti gunline qui, si elle fait moins mal que la précédente, me semble également très bien.
Beaucoup de très bons tirs, on peut facilement cycler snipe entre la BE et les raiders, et la puissance de feu est là.
Je pense qu'on peut changer le BG pour y ajouter un gargant également pour donner à la liste un peu de punch au corps à corps
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Celle-ci est un peu particulière, et il me semble qu'elle sera principalement là pour gérer des listes de corps à corps (type dark host).
On gère super bien les armées de corps à corps à haute défense avec la liste, et les raiders étant ce qu'ils sont ils ne craignent pas le jam.
Les fellcaller peuvent être également remplacés par des shamans pour ne pas souffler sur ses propres figurines.
Un doigt de pied gelé sous la couetteBien que je trouve le concept de la glace moins intéressant dans le list building que celui du feu, les listes me semblent tout de même assez forte.
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0b599DfmiYiYiY0h04jqfJfJ0ki-___-0b029DfmiY04040404jqfJ6R0li-Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
- Glacier King [35]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
- Winter Troll [8]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
- Northkin Elder [3]
Je trouve cette liste vraiment forte.
On a une puissante gunline (pas mal de tir avec une bonne pow et toujours boostée) qui n'a pas trop peur de se faire jammer grâce à killshot et qui tient bien les autres gunlines.
Le mauler n'est pas forcément obligatoire, mais permet de taper sur un truc un peu trop costaud, et permettent aux Ice troll d'aller jusqu'à pow 18 au tir, ce qui est très fort pour une light à 9 points.
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Glacier King [35]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
- Troll Axer [10]
- Winter Troll [8]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
- Northkin Elder [3]
La liste ressemble beaucoup à l'autre, mais contient mieux les listes de corps à corps et permet, en plus, d'avoir des possibilités d'alpha avec un glacier king qui menace quand même jusqu'à 15" (rush, la pierre et le tir de Grim).
Au delà de ces listes élémentaires, je pense que Kriel Company sera légèrement boosté avec le nouveau runebearer et la nouvelle pierre, mais c'est plus une amélioration de ce qui existe
J'aimerais aussi trouver une bonne gunline avec Kolgrimma, mais pas moyen de tomber sur un truc qui me convainc plus qu'avec un des casters cités précédemments.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, moi je suis très impatient de voir ce que ces listes peuvent donné.
En attendant, Kith and Kriel modafaka.