COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Projet de table de jeu, portative ou pas.

<< < (2/7) > >>

samich:
Je peux faire un truc de 24x24 qui se déplie. Mais pour accrocher les pieds c'est galère. Pas infaisable mais si c'est portatif faudrait qu j'utilise des matières légères.
Je peux un utiliser des feuilles plastiques et de l'alu mais c'est moche.

Je pense que je vais faire plutôt un truc pas portatif "orboros style" pour voir avec pied pliable pour pouvoir ranger le bazar facilement. Possibilité de faire les pieds désolidarisés du plateau. Pour pouvoir transporter le tout facilement.

schlaf:
il y a plusieurs exemples existants de tables à bases de tables à tapisser genre ça : https://www.amazon.fr/Outifrance-8835501-Table-tapisser-Bois/dp/B00BO86WAE/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1506340459&sr=8-18&keywords=table+a+tapisser

la table se plie, pied compris, pour former un genre de mallette, mais je suis dubitatif si on s'appuie dessus. et le dessus de la table se retrouve à l'extérieur, donc va vite s'user au transport : pas question de faire une table floquée. et il faut 2 tables pour avoir la taille requise en profondeur.

on pourrait imaginer un peu plus d'épaisseur sur la structure porteuse, et des plaques texturées qu'on rangerait à l'intérieur, et qu'on poserait sur le plateau pour jouer.

samich:
Effectivement, c'est pas cher mais c'est de la camelote. Tu poses ton derrière dessus et il y'a grande chance que ce soit la première et la dernière. Sans poser son cul-cul, c'est pas très stable.

Merci pour le lien.
Je vais réfléchir à la question et dès que j'ai fini, je vous colle une photo (maintenant que je sais comment faire).

J'ai trois solutions:
- soit je fais un truc léger et transportable à la main
- soit je fais un truc plus lourd et transportable en voiture
- soit je fais une table de salon de 140x140 cm, avec des caches qui s'enlèvent sur les côtés et là apparaît la table de jeux. Lampe intégré, petit promontoir pour la clock etc, etc... Et là je me serais bien amusé.

Tim:
Ou encore une table de 48" * 48" avec les supports qui se déploient et se rangent en dessous de la table ?

samich:
oui  tout à fait faisable.
C'est ce que je fait d'habitude mais sans les supports. En tout cas si vous avez des idées pratiques ou non, de l'ordre de l'érgonomie etc...Je suis preneur.
En fait quelle serait la table de jeux de rêves pour vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique