WARMACHINE/HORDES > Cryx

Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim

<< < (4/9) > >>

Pim:
Hum nombre max de caractère dans un post à priori donc je continue ici:

Quatrième Ronde

France Falbala / Germany Loreley

Vincent Radix Deneghra 1 vs Sascha Maisel

--- Citer ---Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
 - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
 - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
Wraith Engine [15]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Goreshade 3) Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Kraken [36]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Wraith Engine [15]

--- Fin de citation ---
Scénario : Spread the net

Une bonne nuit de sommeil, toute la team se lève avec la gagne au ventre.  Un déjeuner rapide et on apprend que nos adversaires sont les allemands de la team Lorely.
Les favoris à présent que plusieurs des grosses teams se sont fait sortir.
Un bon coup de pression de bon matin car on va en plus en direction du Stream 1. Le moral est bon, personnellement c’est pour jouer contre ce genre de joueur que suis venu au WTC donc je suis ravi.
On s’installe et les parrings commencent dans une ambiance bonne enfant mêlée d’un peu de stress de notre côté. L’expérience n’est pas la même et ça se sent. La première erreur est commise de notre côté, car on ne met pas, avec tec, nos perruques Falbala pour l’appariement. Le karma va nous le faire payer sur cette round (Et oui je suis un poil superstitieux :p :D).

Pour ma part, je me retrouve face à Sascha et son parring Coven / Gor 3. On sait très bien l’un et l’autre que ça finira sur un Deny 1 contre Coven. Je gagne le roll et décide de commencer deuxième, confiant dans ma capacité à prendre l’avantage au scénario et en ayant en tête que ça se jouera à la clock.

Tour 1 :

Sasha avance rapidement avec tout. Il pose occultation sur les raiders  et place un veil of myst pour tenter de gêner mes lignes de vue sur le centre. Infernale machine va sur un des stalkers qui viennent gentiment mettre la pression sur mon centre.  La be reste en arrière, il a l’air de vouloir la garder en sécurité.

Je lance une poule qui vient se placer à porter de l’unité de pirate du centre de Sacha. Le reste avance confortablement pour être en mesure de contester et de nettoyer les alentours de ma zone. Deny s’active avance tranquillement en lançant un cripplegraps sur les pirates.  Mon plan consiste encore une fois à concentrer mon attention sur le flanc droit et contester sur la gauche. Si j’arrive à handicaper suffisamment son centre, il aura du mal à soutenir mon assaut.  Je fais ma première erreur du match en avançant trop mes 2 pistoliers.

Score 0 / 0

Tour 2 :

Sascha réagit promptement, une poule court et le coven vient exploser mes deux solos à coup de sort. Bhon, je relativise en me disant qu’il perd sa poule en échange mais c’est parce que je ne visualise pas encore le plan de jeu de Sascha. Il envoie ses raiders sur les miens en tue 3. Le reste des pirates commencent l’attrition au tir contre moi. Ses stalkers avancent pour menacer mon centre et il me passe la main.

Je veux commencer à marquer de mon côté. Une machine Wraith fonce sur le flag de gauche et l’unité de pirate autour de lui nettoie la contestation. Deny avance se place derrière un infran et feat sur une partie de son centre et ses forces à ma droite. Je lance 3 pirates sur la poule qui n’est malheureusement pas dans le feat. J’aurais dû me mettre à distance des stalkers pour ça. 
Aller 6 attaques sur une poule ça suffira me dis-je. Et bha non malheureusement ça ne passe pas et la poule est full opérationnel. Je me sens un peu idiot (karma is a bitch).  Guerre d’attrition entre mes pirates et les siens, je repousse largement tout ce qui y a sur mon flanc droit. Il a placé son Hellslinger Phantom sur le flag de son côté, donc j’envoie Nightmare courir à travers un infranchissable pour assurer une lourde contestation et menacer son flanc. Intérieurement j’espère que Sasha enverra sa be sur Nitghmare car c’est la seul qui est capable de le tomber dans le coin. Un peu désappointer de ce début de partie mais je marque 2 et je suis à l’avance à la clock. Je score 2 lui 0

Score 2 / 0

Tour 3

Sacha ne tombe pas dans mon piège sa Be se décale et il continue d’engager des raiders contre les miens.  Il désengage la poule avec un stalkers  et des pirates et l’utilise pour arcnode un spell sur ma machine wraith qui gardait le flag.  Il attritionne dure de partout et feat sur l’ensemble de mon armée.  Il conteste sur ma zone et me file la clock. Il score 1 et moi 0.

Les jets ne sont pas bons côté retour de pirate et je vois bien que la gauche est très mal engagée. Un peu de focus à Nightmare. Je recule Denny pour lui éviter les stalkers malintentionnés et campe du focus. Rengrave se positionne pour apporter son bonus et mes pirates s’avance pour continuer de retenir la vague. Le feat m’handicape beaucoup à la touche mais je parviens à repousser les pirates qui contestent et tuer un Stalker.  Son hellslinger n’est plus incorporel, il a engagé Nightmare avec des pirates mais l’occasion est trop belle de se débarasse du solo et de venir contester définitivement le Drapeau. On vérifie ensemble le Trample, je peux même venir engager sa deuxième poule.
Trample de Nightmare à travers une foret sous feat du coven. Je boost le trample sur Hellslinger et  jet les dés pour trois pirates.  Hit sur hellslinger, auto kill. Rate lamentablement sur les pirates. Je rachète deux attaques sur la poule  et la laisse à 3 pv dans le 5…. Damnit !
Je me souviens plus bien de cette phase de la partie mais il me semble que j’ai un choix à faire entre aller marquer avec ma machine wraith ou contester sa zone et je décide d’aller contester. (Je me maudis intérieurement des 2 solos donnés gratuitement tour 1).
Je repousse tant bien que mal les pirates et raiders adverses sous le feat tout en contestant  et passe la main. Je marque 1 lui 0

Score 3 / 1

Tour 4 :

Il reprend la main visiblement embêté par le Nightmare qui vient de mettre fin à ses espérances de point sur le flag. 
Il pousse encore plus fort sur ma gauche et le centre. Les derniers raiders viennent s’empaler encore une fois sur les miens.  Il consacre littéralement toutes ses ressources à tuer mon Rengrave.
Le Coven se décale sur ma gauche pour s’éloigner du danger. Et sa be vient très agressivement se placer au centre. Il tue ma dernière machine wraith et conteste ma zone. Il marque 1 et moi 0.

Je reprends la main en faisant une erreur monumentale : Je lève la tête et voit 3 tables vides autours de moi. Les copains ont perdus leur game. Il reste Lelith qui a l’air en pleine réflexion sur sa game. Gros moment de shutdown pour moi, je l’explique pas bien mais mon mental lâche complètement. A ce moment-là, je suis en avance sur les points et à la clock. L’attrition va pas super mais je peux jouer.
Les jets de retour pirate sont encore mauvaise ce qui rajoute à mon tilt. Et surtout je comprends pourquoi la BE vient de soudainement se placer au centre, hyper agressive. Je n’ai plus de Raiders ni Rengrave donc plus d’’attaque magique. Le plan de sacha m’explose à la tête, il a sacrifié ses raiders pour se débarrasser des miens. Maintenant sa Be est libre de contester à l’infini. Mon cerveau mouline, Je me dis que je dois continuer à marquer des points quoi qu’il arrive.
 Deny court vers le flag de son coté en campant full focus. Je nettoie ma zone et je repousse les pirates de Sacha, je parviens même à nettoyer complètement son unité de droite.
Nightmare finit la poule qui conteste. Je passe la main en faisant trois erreurs. Dans ma précipitation j’ai oublié d’activité mon unité de pirate à gauche qui aurait pu essayer de contester et surtout se positionner pour la suite des opérations. Je n’ai pas vu un des pirates du centre au milieu des tranchés qui vient d’être promot leader alors que je pensais avoir renvoyé l’unité au fond de table. Et surtout mon tour a été terriblement long, je n’ai plus que 3 minutes à la clock alors qu’il lui en reste 5.
Je score 2 et lui 1

Score  5 – 2

Tour 5

Le tempo est inversé, Sacha envoit sa Be contester ma zone et le flag de Denny. Il met la pression sur mon unité de gauche et au centre pour empêcher les unités de venir contester à mon tour.  Et me passe la main.  Il score 1 et moi 0

Je suis déception, je fais un calcule rapide, Deny tombera jamais la Be seul et je n’ai plus le temps de faire dans la dentelle. J’envoie une poule derrière le Coven dans une derrière baroude. Tente de spray 2 filles et la boule dans un caster Kill de l’impossible. Il a dû focus et moi je n’ai plus de temps. Ça ne passe pas et Sacha gagne à la clock.  Il score 1 de plus et moi 0

Score 5 – 3 Victoire CRYX (mais l’autre  ;D )

Je suis déçu. J’avais la game pour moi.
J’ai beau avoir fait quelques très beaux mouvements, Le tilt et mes nombreuses erreurs me coutent la partie. Puis l’espace d’un instant de déception, une partie de la team allemand et les casters viennent me parler de la game et je réalise que la partie à été formidable pour moi en réalité et que c’était une super expérience. On échange sur nos sentiments. Ils se demandent pourquoi je ne suis pas aller sur la BE, mais tombent d’accord avec moi qu’avec sa pow 12 jamais elle ne tombe.  Sacha a la gentillesse de me dire que c’est impressionnant pour un premier wtc et que j’aurais mon 6 zéros l’année prochaine si je persévère.
Une partie très agréable encore une fois malgré la clock, avec un adversaire exigent. J’ai beaucoup appris.

J’avais brainstormé sur le fait que la partie se jouaient en ma faveur si je me débarrassais des raiders d’en face à coup de spray et que je gardais les miens pour sa be. Mais voilà dans le feu de l’action, j’ai oublié.

On s’incline 5-0 contre une équipe d’Allemagne qui ira gagner le championnat du monde. Un petit goût amère en bouche de mon côté mais la team garde à l’esprit le fait qu’on veut mieux qu’un 3 -3.

Cinquième ronde
France Falbala / Slovenia

Vincent Radix Deneghra 1 vs Anže Horvat Zaal 2

--- Citer ---Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]

Skorne Army - 75 / 75 points

(Zaal 2) Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [7]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]

--- Fin de citation ---

Les deux équipes françaises sont à 3 – 1. Tout le monde se rappelle qu’il ne faut rien lâcher et que c’est typiquement après ce genre de moment qu’il faut  repartir dans la bonne direction. L’objectif est clairement 4-2 pour tout le monde voir 5-1. Faire moins serait une véritable déception.
On prend la Slovénie, a priori pas le plus gros morceau du tournoi. Mais si ils sont là, c’est que ça joue un minimum.  Les appariements se font, il m’envoie le Skorne et le Cygnar. 
Brisebane avec cette configuration, hors de question donc je prends le Skorne. 
Ils ont l’air très satisfait, Lelith vient me dire que ça pue vu leur réaction. J’apprendrais après que Anze était à 4 – O en ayant détruit trois cryx donc deux ghostfleets. Je hausse les épaules un peu négligemment et attend de voir quel table choisit le joueur.  Première erreur de mon point de vue car il choisit une table avec un infranchissable centrale et des coverts/ foret des deux côtés.
On choisit nos casteurs, aucune surprise de part et d’autre.  Se sera zaal contre deny 1.
J’ai un Fred qui rôde autour de la table avec des yeux ronds car il est intimement persuadé que Zaal passe pas sur GF depuis notre dernière game ensemble. On se regarde l’air entendu.
Je lance le dé gagne le tos et prend le premier tour car les deux côtés de table me conviennent parfaitement. Un premier pas vers la victoire pour moi. Je connais le match et le seul plan de jeu du joueur Skorne est de me caster kill.

Tour 1 :

Tout le monde court un grand coup. Deny run pour se placer derrière l’infran et les poules se place au max de leur mouvement à l’avant. Le reste s’éparpille bien pour préparer le tour suivant.

Le joueur slovène prend la main. Toutes ses troupes courent en avant, mais se place de manière bien étrange. Il aligne tout le monde à la queleuleu les uns à côtés des autres.  Deux unités sur la droite et une sur ma gauche. Son caster court à l’avance garde full focus et me passe la main sans Feat.

Score 0 / 0

Tour 2 :

Je demande confirmation à mon adversaire qu’il n’a pas featé. « non pas du tout ».
Bon je ne vais pas faire la fine bouche, une poule de décale pour prendre un bel alignement sur les deux unités de droites, une autre s’avance pour se placer face à l’unité de gauche.
J’active Deny, je regarde sa distance de Feat, j’arrive globalement à prendre tout le monde sous le feat en dehors de la crea.
Hop Feat , cripplegrasp sur l’unité de gauche et 2 spray sur les unités de droite. 8 mort et 6 de plus sous corrosion. Deny recule tranquillement pour être hors de portée de la moindre blague (vengeance + mouvement).
Le reste de mon armée se positionne, je ne tiens pas spécialement à lui fournir plus d’âme que nécessaire, donc je gratte un peu de tout coté sans trop en faire. Surtout je prépare une solide contestation car je sais qu’il sera peut être nécessaire de me kill box le moment venu. Je ne peux pas lui laisser de point facile.

Il commence son tour avec beaucoup trop de focus sur lui et me fait des jets déplorables à la corrosion. Seulement 1 mort, je suis déçus mais pas inquiet plus que cela.
Il se sert des quelques vengeances pour gagner un peu de mouvement. Il avance dans les zones pour contester et recommence à paquer ses 3 unités en un seul block centrale.

Son caster lance quelques sorts sur des raiders qui trainaient, rfp un pirate mais ne parvient pas à marquer. Il feat en ayant mis son casteur au beaux  milieu de la table. Ses immortals sous feat de Deny tentent de s’en prendre à la poule  qui vient de leur cracher sans grande réussite.
Il score 0 et moi 0

Score 0 / 0

Tour 3

Je lui demande confirmation que ses Immortals sous feat ne peuvent pas mourir sur des sprays pow 10.
Je regarde son caster qui est full focus. Toute tes beasts ont un voir deux focus sur le Cyclops Raider et le Cyclops Shaman.
Je prends 5 minutes pour trouver les bons positionnements de Deny et des poules pour ne prendre aucun risque de caster Kill. Les poules se placent et Deny recule encore un coup à la limite de la killbox. Trois sprays partent dans l’énorme tas d’Immortal, ma propre poule prend le souffle.
Je ne tue personne  mais fou 20 marqueurs de corrosion sur la table… 
Le reste de mon armée tricote, je ne fais que contester et bloquer les lignes de vue sur Deny en sacrifiant des Trio de pirate.

Il prend la main visiblement agacé de la situation. Il fait ses jets de frénésie et rate pour  le Cyclops Raider et le Cyclops Shaman qui vont s’entrefrapper gentiment. J’ai le doigt tendu vers la première corrosion,l’invitant à lancer son dé.  20 jets plus tard, 17 Immortals  étaient mort et fournissaient des âmes à Zaal qui ne servirait à rien. Je m’efforce de ne pas trop jubilé, mon adversaire est au fond.
Il reste très agressif avec son caster en le rapprochant à nouveau de Deny, mais est gêné dans son mouvement par l’infran. Ce qui reste de son armé tue quelques pirates et raiders rester en arrière pour l’occuper. Personne ne marque.

Score 0/0

Tour 4

Je ne prends pas de risque, j’alloue du focus à Nightmare. J’hésite pendant un instant à me Killbox mais prend la décision de juste faire courir Deny pour l’éloigner de Zaal.
Je nettoie l’unité d’Immortal qui était la proie de Nigthmare et place la proie sur l’objectif.
Nightamre qui avait une micro ligne de vu sur l’objectif charge à travers l’infranchissable et va écraser l’objectif, passe la proie sur un Ancestral Guardian qui décède. Il rachette une dernière attaque sur le deuxième Ancestral Guardian (qui est du coup sa nouvelle proie), double 1.
Le reste de mon armée continue son boulot de contestation et va tuer les Immortals restant. Il ne reste sur la table que Zaal, ses Beast et un Ancestral Guardian.  Je marque 1 et lui 0

Il va regarder à son tour comment il peut essayer de m’assassiner, en dégageant un passage pour son Ancestral Guardian vers Deny.
Zaal avance balance des AOE dans tous les sens, manage un micro passage à son Ancestral Guardian qui doit prendre une free strike de Nightmare et deux free strike de pirate pour réussir à charger Deny.
Le Ancestral Guardian se lance, je fais roller les dés pour Nightmare qui l’envoie au ciel.  Il ne marque pas et je marque 1
Mon adversaire concède la partie.

Score 2 / 0  Victoire CRYX par abandon.

On discute de la partie et je lui explique qu’il aurait dû choisir une meilleure table. Ça m’aurait au minimum forcé à choisir la table plutôt que le premier tour et il aurait été mieux. Je lui explique que je trouve curieux son positionnement. Il me dit que, lui veut juste se gaver de focus et KTC. Mwé… le mec est visiblement terriblement déçu. C’est là que j’apprends qu’il a écrasé les cryx qu’il a croisé avant.  Pour lui, c’était gagné avant même de lancer les dés et sa défaite fait perdre sa team.
On gagne la ronde 3-2… Voilà on a notre 4-2. Les deux équipes ont leur 4-2 en réalité. Gros sentiment d’accomplissement pour tout le monde. On vient de réussir notre WTC avec brio alors qu’il n’est même pas finit.

Pim:

--- Citer ---Olbatar ! Comment c'est un mensonge éhonté ! On a passé dix minutes à se demander si tu tiltait pas parce que t'avais quasi auto win et que t'as passé dix minutes à matter la table avec des yeux de poisson perdu au lieu d'aller butter les 4 cons d'elfes qui contestaient !

La vérité doit être rétablie.

Mais sinon c'était une win magnifique gg :)

Et continue le CR, j'ai hâte pour la 6e round
--- Fin de citation ---

Moi je me souviens très bien d'une partie de tournoi où j'aurais du passer 10 minutes à mater la table pour être sur de mon coup (ou apprendre à compter au choix ^^).  Maintenant je prends plus de risque :D

--- Citer ---Merci pour la réponse.

J'ai les parties suivantes à lire maintenant :P

Pour Coven c'est quoi exactement selon toi qui en fait un si bon complément à Fleet ? Le fait de quasiment pas être prenable au tir alors que beaucoup de trucs pour RFP sont au tir / ont besoin de LOS ?
Par exemple je vois pas mal de gens qui cherchent à contrer GF en contrant Deny : assassinat en ignorant LOS / stealth / whatever. Et ça ça marche contre coven aussi.

--- Fin de citation ---

Beaucoup d’élément de réponse à GF tient dans le fait d'avoir une grosse gunline en volume de tir, mais également du RPF facilement applicable sur les leaders surtout. Les éléctros leap en masse sont également un problème. Autant d’élément qui affecte très peu ou pas le Coven, donc la liste vient parfaitement couvrir les faiblesses de Deny.

Moi je pense que l'option Assasinat Deny seul marche pas en réalité (un exemple dans ma game 5 à venir). C'est bien de pouvoir lui mettre la pression pour calmer ses ardeurs mais la game ne se jouera pas là dessus entre gros joueur. De plus le coven est beaucoup beaucoup beaucoup plus résistant à l'assa que Deny.

--- Citer ---Parce que sinon l'unité est injouable.
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec Far2casual. Le problème vient avant tout de Deny. Encore Félicitation à toi et à ta team au passage mec. Un plaisir de voir ta trogne et de voir que vous avez cassés des bouches.

--- Citer ---Pour en revenir au sujet initial,..... BRAVO  Mate , big up et tout le tralala (et je prépare déjà le cosplay Rahan pour l'année prochaine  8) :P)
Ma partie préférée fut la dernière ... Du grand art...... Mais je vais pas trop spoiler
--- Fin de citation ---

Merci mon fred :)  La dernière arrive bientot :D

--- Citer ---Putain cette ronde de 3/0 ou tu gagnes vs issyria ça fait tellement du bien ;-)
You are the Best bro
--- Fin de citation ---

Merci bro, GG à nous tous :)

Far2Casual:
Merci, mais surtout félicitations à vous pour vos résultats.

Marrant de voir que tu prends le même joueur Grayle que moi au tour d'après. J'ai pas voulu sortir GF contre lui, j'avais franchement pas envie de me taper une liste Stealth en face qui charge à travers les forêts et qui Pac Man dans les trouves, le tout avec un soupçon de RFP. Content de voir que c'est passé quand même par contre :)

Pim:
Up ajout de la 5ieme manche.

--- Citer ---Marrant de voir que tu prends le même joueur Grayle que moi au tour d'après. J'ai pas voulu sortir GF contre lui, j'avais franchement pas envie de me taper une liste Stealth en face qui charge à travers les forêts et qui Pac Man dans les trouves, le tout avec un soupçon de RFP. Content de voir que c'est passé quand même par contre
--- Fin de citation ---

J'ai beaucoup sué pour tout t'avouer. Et je sentais pas le Stalkers dessus donc j'y suis aller au feeling et en serrant les dents.

TheLazyHase:
La ronde face à Zaal 2 m'intéresse beaucoup, évidemment. Mais moi non plus je comprend pas son plan là ; j'ai l'impression qu'il espérait que tu fasse une erreur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique