WARMACHINE/HORDES > Cryx

Car Pstalkers vaincra ! Retour WTC 2017 / Pim

<< < (5/9) > >>

Largoo:
Marrant le skorne ^^

Ygemethor:
Il est taquin le Pim, car il sait bien qu'on attend tous le debrief de la dernière ronde :P

juju:
Le Slovène quoi ça m'a fait bien rire. Le gars il a un plan de jeu le ktc... Du coup le moindre petit caillou (genre le gars le sait) et il a perdu. Génial comme technique.
Et puis en plus c'est pas obvious. Le gars fait des paquets pour tu lui tues les trucs plus facilement ^^.

Pim:
CINQUIÈME RONDE
 Norway Hugin / France Falbala
Jarle Svendsrud Brisbane 1 vs Vincent Radix Skarre 1

Nous voilà à 4-1 et on rêve déjà de la gloire du 5 – 1 pour les 2 équipes. L’Allemagne joue la finale contre la Norvège. On connait pas encorenos opposant, mais de mon côté, je ne veux juste pas tomber contre les copains italiens. Le reste avec plaisir et vu les équipes ça promet de sacré baston.

Tout le monde est dans la salle centrale et des gens de l’orga viennent nous dire qu’on joue contre la Norvège Hugin. Ils sont pressés donc il faut qu’on aille de suite en salle pour commencer les appariements en avance. Ok tout le monde se stress chez nous on passe nos figs dans la bonne salle et on se retrouve face à un gros client mener par Olanon (un mec avec une certaine réputation en tant que Cygnar).
Les gars sont en placent et veulent commencer de suite les parrings. Olanon nous explique qu’ils ont un taxi dans 2 heures faut se speeder. Vu la situation, pas le temps pour nous de réfléchir et de se poser devant notre tablette. On se dit « bhon les gars on fait ça au feeling ».
Moi personnellement ça commence gentiment à grogner dans mon esprit. On joue notre 5-1, la fatigue, le stress. Et on est dans le speed ?
Les choses se font vraiment à l’arrache, on perd le tos, ils prennent le choix d’avoir plus d’appariement.  On n’a pas vraiment le temps de trop se concerter entre chaque choix de joueur, tout le monde commence à être très tendu (en tout cas c’est mon ressenti).  Je vois les parrings évoluer et je dis à Lelith qu’ils vont me clic contre Olanon. Je n’y coupe pas et me voilà à l’affronter. Olanon qui, de son coté, jette un regard complètement désintéressé à situation.
Je regarde les matchs et j’analyse rapidement que pour lui le 3 – 2 est assuré. Je regarde ses listes en sachant que je pouvais oublier GF avec Brisebane. Vu le niveau de confiance qui se dégage de lui, je suis certain qu’il pense écraser gf avec brisebane. Parfait, je pense avoir une ouverture avec Pstalkers. Je prends une table avec un infranchissable centrale et des covers / forets très espacés les uns des autres des deux côtés de side.
Je lui demande s’il a des questions sur la liste. Et il me répond « non je veux juste qu’on joue vite ».  Très bien, ma colère intérieure monte d’un cran…
On se fait face pour le choix de nos listes. Il drop Brisebane et je montre ma carte Pskarre. Je le sens tiquer et commencer à s’intéresser d’un coup à ce qui se passe sur notre table.
Je lui redis brièvement ce que la liste fait. Plus particulièrement que la liste donne hyper agressive et ambush sur les mechas. Il me demande quand est ce que je choisis s’ils sont en advance ou en ambush.
 Mentalement je me dis « tient, tient tu t’intéresses à la partie d’un coup ? » et lui répond. On  lance le dé pour le choix et je  fais 6. Je regarde Olanon en lui disant que c’est probablement le jet le plus important de la partie. Il acquiesce, lance son dé pof 2.
Je prends le premier tour avec un petit sourire carnassier…

Déploiement simple et efficace. Je place mes stalkers tout le long de la ligne avec les 2 stalkers d’Aiakos au centre. De son coté en partant de ma gauche il place, sa BE, Thunderhead, le Colosse, Triumph et son Firefly.

Tour 1 :

Bon il veut aller vite, très bien, je fais courir tous les Stalkers. Ils se placent tous à + de 4 pouces les uns des autres en évitant de se mettre à porter de charge ou de tir de quiconque, si il ne peut pas voir le stealh. Ils ont du cover ou de la colline au minimum. Cela donne, grosso modo, une double vague de stalker.  Une plus de 11 et derrière une deuxième à plus de 15. Les Stalkers d’Aiakos sont volontairement à l’avant pour mettre la pression et dans des cover pour le tenter le moins possible de tirer dessus.
J’active les Machines wraith qui fonce vers l’avant pour se positionner de manière à menacer ses lourdes s’il décide de faire l’erreur d’avancer. Je les places également en cover. J’ai d’ailleurs priorisé le cover pour les fantômes, en plaçant deux de mes stalkers sur des collines. Je veux qu’Olanon hésite à les gérer avec le peu d’arme magique à sa disposition et surtout rate en essayant. Je lui passe la main. Je lance mon dé de ritual sacrifice 2…

Il regarde mes distances de menace. Active Brise bane, il avance un peu pour poser un Mage Sight sur un Stalker et campe le reste. Activation de Trimph qui  se place devant Brisebane puis avance pour tirer sur le stalkers maintenant visible mais le rate.
Il bouge Allison Jakes, qui energize le Thunderhead. Il l’active, avance et cale un Energy pulse sur un Stalkers de mon côté gauche et lui casse le mouvement.
 Activation d’Arlan qui donne arme magique au colosse.
Il active le colosse qui avance et pose un Pod devant le Stalkers d’Aiakos qui est le plus menaçant. Il tir une première fois sur une des 2 machine wraith qui est sur ma gauche non loin de son Thunderhead.
Il faut du 12 pour toucher, boost, raté. Le deuxième tir va sur le Stalker visible, boost, touche et il prend ses 11  points de dégât. Il s’est placé hors de porté des petits gun pour être hors de distance de ma deuxième vague.
Activation de la Be (qui ne chope qu’un token). Il  boost et touche le Stalker que le colosse a abimé et le détruit. Tir sur le pod pour l éléctroleap sur le stalker d’Aiakos, 2 pv.
Activation du Firefly qui tire à son tour sur le pod, electroleap sur le stalker 4 pv. Rien de casser sur le Stalker. Il me rend la main l’air désappointé.

Tour 2 :

Aller c’est le tour du feat. Je vérifier mes distances. On discute sur la capacité ou non de mes brutes thrall de pouvoir charger son Thunderhead. Il chipote sur un 1/6 de pouce pour l’un des 3.
Je lui dit « ce n’est pas grave je vais faire autrement ». Je ne donne que 3 focus  car avec un 2 au Ritual  sacrifice, je ne veux pas prendre de risque et je veux garder un focus.
Une machine wraith se lance charge le thunder head dans son dos, tout en étant collé à la be pour l’empêcher d’avancer le tour prochain. Elle le touche, le fait avancer dans  la zone ronde de gauche à porter de charge de tous mes brutes et de 2 stalkers au besoin.
J’active Skarre, qui prend ses 2 focus, lance Dark guidance s’avance derrière une forêt (qui est légèrement sur la gauche), feat sur tous les stalkers, Aiakos et elle-même.
Je vérifie avec Olanon et lui montre que le Stalkers d’Aiakos en avant peut si je détruis le pode qui est devant lui avancer de 9 et jump derrière ses lourdes au milieu de Brisebane, du squire et du junior.
J’avance un stalker de la deuxieme vague qui se place de manière à gêner une potentiellement contestation à venir et casse le pod.
Mon stalker avance et  jump. Il n’a pas Dark Guidance, donc je ne suis pas tenter à l’idée de frapper BriseBane. Je boost pour toucher sur le junior et boost pour tuer. La deuxième attaque part sur le squire, touche et tue. Hop un stalker sur le caster qui a fait son travail. Le Firefly qui se désactive est légèrement en avant, collé à sa lourdes et gène considérablement le mouvement du Triumph et du colosse, si l’idée leur venait de courir contester.
J’active mes unités de Mechanique thralls, course et charge. Les 3 brutes rentrent dans la zone et chargent de dos Thunderhead pendant que le reste de l’unité s’éparpille dans la zone en gênant les tentatives de contestation. Double 1 sur une des charges, bon je dois envoyer un des stalkers de deuxieme ligne pour finir le ThunderHead.
Ma siren s’active, donne un Focus à un stalker qui se place au contact de la be. Il va mettre deux attaques boostées aux dégâts. La BE couine en prenant une bonne vingtaine de point de vie.
Une des machines wraith court sur le flag de mon côté, l’autre étant contesté par le colosse. L’autre se place au niveau du flag de mon adversaire pour contester.
Je fais courir 2 stalkers pour en mettre un contre le Colosse et l’autre contre son triumph. Le reste se rapproche tranquillement. Je lance un 5 au Dark Rituel et lui rend la main.

Il commence à jouer avec un air un peu désabusé. Sa ligne est complément coincé. Les jacks sont collés les uns aux autres. Il y a des stalkers sous feat partout et le jack du bout de ligne est désactivé. Il active Brisebane qui feat et se débarrasse du stalker sur lui. Active le colosse qui détruit le stalker devant lui et pose un pod dans ma zone de droite pour tenter de distrupt un stalker qui menace son caster sans réussir à lui faire quoi que ce soit.
Il active le reste de son armée coincée qui se débarrasse des stalkers dans ses lignes et tape sur la clock. Il ne score pas et je score 2.

SCORE 2 / 0

Tour 3

Je suis surpris qu’il n’ait pas posé son pod pour contester la zone de gauche. En petit pute gobeline que je suis, J’avais placé volontairement Skarre sur la gauche pour ne pas attirer l’attention. Mais elle est placé à un peu moins de 14 pouces  de la zone ronde de droite, donc il suffit que je cours pour l’amener dedans. Je lui montre en lui disant que j’ai juste à cassé le pod pour marquer 3.
Il veut check la carte de skarre pour le mouvement, s’aperçois qu’il a perdu. Il me tend la main.

Victoire 5 – 0 CRYX

BRAAAAA, intérieurement j’exulte. Il voulait une game rapide voilà qui est fait. Je vais boire une bière offerte par shredinette  (merci) en m'imaginant sautiller sur  le cadavre de brisebane et fait savoir à qui veut qu'unebiffle vient d'être donnée (oui je suis un peu rancunier comme garcon  :D)
A nous deux cumulés on a joué 20 minutes. Je ne lui ai  laissé aucune chance et je pense qu’on savait l’un et l’autre que la game allait tourner au vinaigre quand j’ai fait 6 au jet pour choisir. On note les points sans plus de discussion que cela.
Si les deux joueurs se prennent au sérieux l’un l’autre, le choix de liste est un gros chicken. Je pense que, globalement j’ai l’avantage, car au moins j’ai quand même un bout de game avec Pstalkers contre Haley mais le choix de liste n’est vraiment pas simple.
Il paye, pour le coup, son sentiment de supériorité et sa méconnaissance (le désintérêt ?) de mes listes.

Je vous passe les détails de la fin de round car le WTC est dessus en ce moment. Pour ma part, je suis à 5-1, très fier de ma team qui est arrivé à un niveau où PERSONNE ne l’attendait.
Je m’étais fixé pour objectif personnel simple. Je ne devais pas être responsable d’un échec sur une ronde et assurer mes games  de bout en bout.
Entre la surprise de la liste stalkers et la puissance de la liste GF, j’ai concrétisé mes ambitions.

Beaucoup de chemin parcouru pour moi. Je suis allé sur un coup de tête (et au dernier moment) en Hollande, l’année dernière, dans le but de grappiller des points pour tenter d’accéder au week-end de sélection.
Le week-end de sélection a été un moment formidable et je ne serais, que trop remercier les participants pour le bonheur que ça a été de m’opposer à eux.
J’ai continué en Cryx alors que les rats abandonnaient le navire pendant les périodes creusent et j’ai profité de la monté en puissance de la faction pour soutenir ma team au WTC.
J’ai eu le privilège à travers cette aventure de rencontrer des gens formidables, que ce soit les joueurs, les singes, les gens de la communauté. Merci à tous ces gens de m'avoir fait confiance.
Et finir cette année de joueur d’équipe de France par un moment aussi fort que ce WTC, est pour moi une belle consécration.

Un merci à tout le monde pour votre soutien et à très bientôt sur les tables.

Et un spécial merci à Juju qui est le mec qui m'a convaincu d'aller en hollande.

Pim:
Up de ma dernière partie

--- Citer ---Le Slovène quoi ça m'a fait bien rire. Le gars il a un plan de jeu le ktc... Du coup le moindre petit caillou (genre le gars le sait) et il a perdu. Génial comme technique.
Et puis en plus c'est pas obvious. Le gars fait des paquets pour tu lui tues les trucs plus facilement ^^.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---La ronde face à Zaal 2 m'intéresse beaucoup, évidemment. Mais moi non plus je comprend pas son plan là ; j'ai l'impression qu'il espérait que tu fasse une erreur ?
--- Fin de citation ---

oui globalement le plan de jeu est nul... je m'explique pas les 2 gf qui tombent face à ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique