Hello,
Merci Booggy & Titi pour vos retours.
(re-confortance dans la liste Siege1 et rappel de regle de temporal barrier

)
J'ai fait 2 parties d'entrainement ce dimanche avec les compatriotes belges qui iront au WTC.
J'ai amené les 2 listes suivantes.
Voici ci-après mes retours/enseignements (sans tout détailler des parties, sorry ^^)
Cygnar - Siege1
Theme: Heavy Metal - 73 / 75 Army
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 0
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
Storm Strider - PC: 18
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
- Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Alten Ashley - PC: 6
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
Kraye SoT
Theme: Sons of the Tempest 75 / 75 Army
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
- Squire - PC: 0
- Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
- Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
- Thrall Warrior
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
- Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
1ere partie contre Kreoss1 (Harbi dans le pairing) je drope Kraye1
Scenario: Recon2
Sa liste
Kreoss1
- Hyerophant
- Judicator
- Revelator
Durant1
- reckoner
Severius0
- Redeemer
Choir
Vassal mechanik
les déploiements selon formule suivante: Gauche||Centre||Droite
redeemer, vassal mecanic, Revelator||Kreoss1, Severius0, choir||reckoner, Durant1, Judicator
Grosse forêt au milieu
Tempest blazers, gun mage captain,hammersmith, ||hammersmith, kraye1,squire, falk||hammersmith, Ace, caine0, gun mage captain, arcane tempest rifleman, precursor knights, Alexia2 derriere
Je perd à la clock fin T4.
J'etais bon au scenario au début (je menais 3-0 fin du T2, j'etais 2eme joueur, en cassant son objo, capant mon flag et la zone de droite)
A son T3 il revient a 2-4 (score zone de gauche et son flag, conteste ma zone et je score sur mon flag)
fin de mon T3 3-6 (score son flag, je conteste la zone de gauche avec le squire, je score mon flag et vide la zone de droite)
fin de son T4 5-6 (score son flag, vide sa zone à gauche, conteste zone de droite et mon flag)
Pt de vue attrition j'ai perdu 2 hammersmith (aux tirs), les blazers, caine0, Alexia2, le squire, Falk
De son côté il a perdu le judicator, le reckoner, 1 choir...
Qu'est-ce qui a bien marché?
6 (ou 7) PK en charge + minifeat + rune-marked de Falk = Judicator (sous fortify que les masses des PK ignorent) mort au tour3
(il avait choisi de s'occuper d'autres menaces lors de sa phase juste avant (multiples tirs pour tuer 1 hammersmith et Alexia2))
et c'est déjà tout ^^
Qu'est-ce qui n'a pas bien marché/est améliorable/remplaçable
1) mon ordre d'activation et ma mémoire. (automatismes a travailler en jouant plus le caster)
Genre: je feate pour prendre le reckoner par un hammersmith (oui, y avait pas grand chose d'autre hélas ) mais j'oublie de lancer le Horsepower qui était necessaire :/
2) Ca manque "un peu" de tir puissant (je me demande si je peux retirer/switch qqch pour y rentrer un jack de tir)
3) Les blazers n'ont pas fait grand chose, une fois KD par kreoss1 c'en etait fini; alors que sur papier je trouvais qu'ils pouvaient faire des trucs. C'est pas pour autant que je vais les retirer, 1 seule partie c'est trop peu pour tirer des conclusions
4) Jouer plus vite
Je vais donc réfléchir pour la retravailler et encore la garder dans le pairing pour l'instant pour améliorer mes automatismes avec celle-ci. (un bon jack de tir ? remplacer les hammersmith par des ironclad pour 1 pouce de menace supplémentaire...
Je reste ceci-dit tjs convaincu de la préséance de listes mélant troupes & jacks (que j'appelle combined arms) sur des listes jack heavy avec peu de modèles car on tient pas a l'attrition
2eme partie vs Cryx Scaverous (Skarre1 dans le pairing) je droppe Siege1
Scenario: Anarchy
Sa liste
Scaverous (en Black Industries)
- Deathjack
- Barathum
- 2 poules
Mecanitralls min + 3 brutes
Croe's cuttroath
wrongeye & snapjaw
3 necro tech
1 Necrosurgeon stitch thrall unit
(j'oublie sans doute un petit qqch)
Je gagne le toss et choisi de commencer.
les déploiements : Gauche||Centre||Droite
Necrosurgeon, necrotechs, poule||Deathjack et Barathrum (en AD les 2) Scaverous, WE&SJ||Croe's cuttrthroat en AD
au centre une tranchée, un gros cloud de feu et plus loin un peu en retrait vers sa zone de déploiement un long muret.
Nyss hunters||charger, Arlan, MInuteman (en AD) Triumph, Kraye1, squire, journeyman||firefly, Alten Ashley (en AD) Caine0, Ace, Stormstrider
En gros, je me fais défoncer au scenar et à l'attrition.
J'avance pas trop, de peur de me faire TK une piece importante et de me la faire charger ensuite et en gardant a l'esprit ses portées de menace pour l'ambush
Il marque 3-0 à son T2 (les 2 zones et son flag) et me prend dans ce tour la le minuteman, le storm strider (coucou TK pour le mettre à portée d'ambush des Mc thralls), Triumph, la moitié des nyss.
Tandis que de mon coté, 10 nyss qui combinent sur DJ ben ca fait qd meme un jet de degats à -5 lol. Je n'ai eu droit qu'a une phase de tir avant de me prendre ses lourds sur moi, pas assez pour faire des degats et reculer n'est pas une option non plus vu les regles de scenario.
Ma seule chance de l'emporter réside dans un KTC chatteux pour m'en sortir et il passe (je tricote longtemps pour y arriver mais en gros j'avais que cela a faire et avais pas de place pour le moindre fail) : genre
Force hammer sur Deathjack sur un 11+ (il etait engagé et genait le passage de Siege1 pour feater sur Scaverous ainsi que de mon charger et de nyss)
Crit slam sur Barathrum sur l'attaque de cac de siege (un peu la meme raison qu'au dessus quoi que je me suis bloqué du coup le firefly et Ashley avec ce slam...)
Scaverous à la limite de ma zone de feat est planqué derriere le muret mais que j'enleve grace à mon feat.
Ensuite Ace qui fait 556 aux dégats (arm /2) et les 2 nyss seulement à portée qui combinent pour lui arracher le tt dernier pv (fallait 6+ tant à la touche qu'aux dégats)
On n'a pas fait les probabilités mais ca doit vraiment pas etre tres haut.
Match up pas bon, apres coup, avec carapace DJ monte à 25arm (incluant un upkeep), Barathrum ne monte qu'a 21arm mais peut dig in pour def 17. Et Scaverous qui menace fort loin avec ses TK (2 poules arc node) fait qu'il peut bouger vos pièces maitresses dans une grande zone de menace, les retourner (genre backstab sur la proie des Croe's c'est pas dégueu)
Ceci étant dit, je souhaite vraiment garder Siege1 dans mon pairing (3 parties, 3 KTC, l'avantage de ne plus rencontrer trop de Cygnar on peut surprendre l'adversaire dans une action de la derniere change ^^), maintenant à voir si j'ai pas encore un truc ou l'autre a rechanger (je suis pas sur que les dés seront tjs aussi cléments ^^) car tout miser sur ce mode "action de la dernière chance c'est stratégiqument pas bien jouer ;-)
Booggy parlait d'un colosse, pk pas, mais tout en gardant la possibilité de garder un peu de troupe dans la liste (ma vision combined arms)
Voilà, voilà, je continue donc à réfléchir. Dimanche a nouveau un tournoi avec encore un petit peu plus de test et de rodage de listes.
Merci de m'avoir lu.
Xobal