Le Trident semble balaise sur le papier pour cette première version test. Slipstream 3 fois par tour - ok, pas de Force Barrier dans ce cas ni de boosts sur les tirs - couplé à sa règle pour ne pas gêner les mouvements et LOS alliés, ça ne fait pas rire. 3d3 tirs, ça fait 5-6 tirs en moyenne par tour, ce n'est pas négligeable et ne nécessite aucun boost pour virer de l'infanterie ou des solos. Heureusement, le Trident n'est que MAT 6 et ne peut pas Aim s'il veut gagner des tokens. 16 pts pour des tas de Slipstream et des tirs ? C'est donné, je pense.
Les Destors, je ne sais pas... ils vont avoir trois attaques par tours (impact, lance, tir) mais je ne les trouve pas si intéressants que cela (ils ne me paraissent pas casser du lourd par exemple). Ne connaissant pas les synergies de la faction, je me garderai de tout jugement. Ils ont l'air bien avec Goreshade4 (Revive et le +3 ARM) et peut-être d'autres casters.
Les Invictors gagnent reposition 3", c'est plutôt fort pour une unité de tir qui peut faire des trucs en mêlée contre de l'infanterie légère (MAT 7).
Goreshade4 a récupéré Freezing Mist. Super ! Encore un foutu Cloud Wall dans le jeu. Je vais refaire des listes avec Krueger1 et Grayle, moi. Il a l'air bien avec des Dawnguards en général. Et il baisse l'ARM adverse : c'est plutôt bon pour Scyrah qui galère contre la haute ARM, non ? Sans oublier qu'il a toujours Arcane Vortex en Field Marshall. Je peux avoir ça sur Kromac2 ?
Moros qui gagne Parry... Arg. Un jack Acrobatics et Parry avec Garrith... un moyen de faire jouer Garryth ?
Bref, j'ai l'impression que ce CID booste bien Scyrah sans être totalement scandaleux (le Trident... j'attends son évolution probable vers un truc moins fort, Goreshade4 a l'air bien costaud aussi), il faudra voir les changements et les ajustements à venir (j'ai pas trop regardé les forces thématiques).