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scourGe oF tHe Broken coast
John McForester:
Moi j'aime.
J'en suis là après un seul test insatisfaisant :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0Z19191e1h9u2x2x1R1T1R1Tgege1N1PiA___-0U371w3a1f1e0te21h3h1u2B2B73
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Stalker [8]
Ragman [4]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Steelhead Halberdiers (min) [7]
--- Fin de citation ---
J'ai réduit le BG pour garder le package satyxis qui me plait tel quel (bonne façon d'optimiser les 3 palliers avec masse de RFP et Stealth, c'est l'objectif) tout en fourrant des super Steelhead la chair à canon la plus cheap accessible pour blood mist.
Globalement sur la première partie 2-3 frustrations :
* Payer Ghost Walk. ??? Certes c'est juste pour les free strikes / obstructions vu qu'on gagne du pathfinder, mais la vache, payer Ghost Walk quoi !! :o :o
* Payer mes upkeeps. Trop l'habitude du luxe du Combine. Là on fait moins ce qu'on veut avec les upkeeps. Commencer un tour à "seulement" 7 de focus c'est hyper handicapant.
* Feater tôt. J'avais pas l'alpha donc j'ai du feater tôt... Juste pour des LoS... Donc je pense que des clouds à la demande devraient aider à économiser le feat pour le moment clé.
(Ah et pour le lol, si je les sacrifie pas, les Halberdiers ont Set Defense, ce qui les monte à DEF 15 contre les charges, avec le malus de MAT du feat c'est presque bien ! Sauf que... Bah sous feat pas (trop) de charges :P Donc paf nuage !)
Pour revenir au thème lui-même :
* Pathfinder c'est la vie
* Ambush c'est énorme, mais attention, la portée de menace est pas forcément ultime derrière,
va falloir que j'apprenne à bien en profiter. Sûrement en sortant sous feat.
* Les points gratuits sont faciles à avoir
* C'est les choix de solos qui sont très très limités. Sans mercos, on a deux solos dans la liste. Basta. C'est donc là qu'il faut des sorties intéressantes j'imagine...
Plazma:
Zou ! Premier retours et impression.
Alors du coup je pars sur une pAsphy avec pleins de fifilles.
Je précise que pour l'instant je n'ai fait que deux tests. Alors je m'emballe peut être un peu, mais j'ai vraiment apprécié. D'autres tests sont prévus dans la semaines. J'updaterai si besoin.
Pourquoi pAsphy ? Ca semble suffisamment obvious pour que je sois pas le seul à avoir test, mais tentons d'expliquer :
- +5 en force. A tous les tours. C'est pas vraiment dur de poser Dark Shroud avec des raiders.
- L'un des rares vrai KTC au spell du jeu (coucou vayl, Zaal et Asphy3) qui est vraiment aidé par la quantité stupide de feedback dans la liste. C'est simple, j'ai faillit tuer Kraye sans même le cibler directement l'autre soir. Et sans vraiment faire gaffe.
- Monsieur est un gros thon. Il peut virer une pièce chiante à lui tout seul puis se TP en arrière. Ca libère une partie du taf de bache pour les filles, et peux dé-jammer.
- Asphy c'est la classe.
Pourquoi avec Scourge ?
-Pathfinder sur tout le monde (sauf Asphy et ses poulets :'( ) c'est le bien, et ça comble un des défauts majeur d'Apshy.
-Mat 6 gang partout, avec des crit KD voir des KD natif par foison, ca comble l'autre défaut majeur d'Apshy. A savoir faire toucher sa liste.
-Deux Mamies ca emmerde grave les trolls, qui reviennent au top, et les listes à Tough Steady qui se popularisent de partout. (PP fait n'importe quoi avec ça IMO)
-80+ attaques dont 40+ magiques, avec un feat + parasite qui va tuer une unité d'incorporel quasiment en entier, ainsi que RFP du leader, c'est sur le papier un bon anti-GF. Denny pourra jamais feater sur tout le monde, et l'ambush va faire des ravages. M'enfin ça c'est sur le papier. GF c'est toujours aussi stupide.
Dans une optique de pairing ca sonne très complémentaire avec une Coven Dark Host qui embarque des Bane Warriors. Les deux listes sont chiantes contre le tir (mais différemment) et ont une bonne puissance de frappe (aussi différemment)
Les points faibles identifiés :
-Ca manque de flexitude au scénar. J'ai sans doute trop l'habitude de jouer mes machine wraith.
-L'anti magie en général est un plaie. Si tu peux pas land Parasite, tu va pas ouvrir grand chose.
-Asphy est quand même assez peu résistant.
-Aucun support. Pas de Skarlock, pas de Withershadow Combine. Asphy doit tout faire comme un grand. (Même si l'auto KD des captains est très utile pour lander des spells)
Voyons un peu la liste de base et ses options.
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0C19191h1h2x2x1R1T1R1Tge1N1P1N1P
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast
(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Ceci à l'air standard, c'est assez spammique et ça se build tout seul. C'est plus marrant à jouer que ça en à l'air.
Les stalkers font toujours un taf de ouf, et peuvent amener de la threat, de la pression au scénar, et du grievious Wound.
Les différentes options peuvent être :
-Remplacer les deux Captain par une deuxième unité de Gunslingers.
-Remplacer une unité de Raiders et une Captain par des Nyss, pour plus de polyvalence (mais on perd en feedback notamment. C'est ce que j'ai testé, pas convaincu)
-Enlever les gunslingers ou une unité de bloodwitchs pour rajouter du support. (le nouveau solo avec PM ? Goreman ? Cette option sera sans plus étudiée avec la sortie des prochaines ref Satyxis. Ou alors rentrer des hallebardiers stellhead pour faire un cloud wall. Idée de Macfo)
Voilou, plus de retours à venir.
Far2Casual:
Clairement Asphy1 avec des Satyxis, j'y crois personnellement aussi beaucoup. A match made in heaven, qu'il disent.
John McForester:
--- Citer ----Ca manque de flexitude au scénar. J'ai sans doute trop l'habitude de jouer mes machine wraith.
-Aucun support. Pas de Skarlock, pas de Withershadow Combine. Asphy doit tout faire comme un grand. (Même si l'auto KD des captains est très utile pour lander des spells)
--- Fin de citation ---
Yep, j'espère vraiment que les futures sorties apporteront du solo de support à ce thème qui manque de solo et de support ! Même si du coup je m'habitue à pleeeiiiins de troupes, et qu'il faudra faire de la place pour trouver les points pour les nouvelles refs :P
--- Citer ----L'anti magie en général est un plaie. Si tu peux pas land Parasite, tu va pas ouvrir grand chose.
-Asphy est quand même assez peu résistant.
--- Fin de citation ---
Et imagine la même en jouant Coven ! ::) En plus moi j'ai deux joueurs Menoth dans les plus réguliers du coin, donc ça commence à être douloureux pour mon pairin Asphy-Coven.
--- Citer ----Remplacer les deux Captain par une deuxième unité de Gunslingers.
--- Fin de citation ---
J'avais une version de ma liste où j'avais sorti les captains à un moment, mais elles sont vraiment trop indispensables à mon sens : leur tir "gadget", avec Repo , c'est loin d'être nul ; leur weapon master change un peu la donne quand on voit la POW de toute la liste (moins vrai avec pAsphy, encore que contre de l'immun spell, même combat, moi j'ai Ragman !) ; le KD "auto" à 10" est un confort de jeu trop rare pour s'en passer (synergie sympa : tirer au feedback sur une cible KD avec dark shroud sur la captain)
Perso je suis fan des gunslingers, donc ma réponse serait de grignotter sur les autres units, mais après chacun fait sa sauce...
Allez moi aussi je partage mon retour sur les fifilles en folie :D
Perso j'ai opté pour Coven, bien moins menaçant qu'Asphy aux sorts et aux dégâts contre le lourd, mais avec une toolbox plus complète, notamment défensivement. Perso dans l'optique également de contrer un minimum Fleet, j'ai doublé les Gunslingers (une unité qui reste loin, si possible B2B avec Egregore, mais en faisant gaffe à la portée de Venom de la mort - tu le vois le spell qui tombe une unit à 7 points tout en endommageant mes 3 casters ? :P )
La liste telle que je l'ai jouée dernièrement :
--- Citer ---Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Stalker [8]
Ragman [4]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Steelhead Halberdiers (min) [7]
--- Fin de citation ---
Bon j'ai testé face à bien trop de menoth pour bien me rendre compte, mais avec moins d'anti-magie en face ça tournerait plutôt bien. Ca ramone l'infanterie, ça survit plutôt bien (cloud wall, stealth en masse, feat et haute DEF), ça menace relativement loin, et même avec une seule unit de Raiders le feedback rend les assassinats au Styggian/Stalker/figurine quelconque réalistes dès qu'on a un truc à portée.
Ambush (quand j'y pense pas un tour trop tard) synergise vachement bien avec le Feat : va gérer une unit de blood witches qui menace dans ton dos quand tes LOS s'arrêtent à 5" et que tu les touches sur du 9+... Sachant qu'il y a les Raiders qui arrivent en face.
Les Steelhead font plutôt bien le taf (mourir et devenir des clouds), et en plus hypothétiquement peuvent synergiser avec le feat (Set Defense + Nightfall ça fait difficile de toucher la DEF 13), ce qui laisse globalement le champ libre aux filles pour prendre l'alpha. Pour le BG je me contente de ça, et vu que le Coven doit payer tout au prix fort, je suis bien content de pas avoir des trucs gourmands en focus...
Et trois nodes quand on a besoin de Curse of Shadows à chaque tour, voire souvent deux fois par tour, c'est finalement pas délirant.
Dans ma dernière game je me suis fait casterkill en deux tours (ouais, quand les dés veulent pas, Blessing reste à quelques PVs après toute mon armée et Curse of Shadows dans les dents :'( ) par Sevy2, mais malgré l'immunité aux spells partout, il était pas serein, et avec les feedbacks il finit la partie à 4 ou 5 pvs, ça se joue vraiment à rien...
Du coup je me dis que si Sevy a réussi à me faire ça, DenyFleet peut me casterkill aux sorts aussi... Donc j'hésite à virer Ragman et réduire mon Ripjaw en Deathripper pour rentrer Midwinter. Là je suis safe contre pas mal de trucs, mais pour le coup je n'ouvrirais plus jamais la moindre très-haute ARM ou haute ARM immunisée aux spells...
Conar le Barban:
--- Citation de: Plazma le 17 octobre 2017 à 14:28:58 ---- Asphy c'est la classe.
--- Fin de citation ---
<3
Je testerai quand McFo utilisera pas mes Satyxis.
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