WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Los et colosse

(1/3) > >>

PingWoo:
Salut à tous,

une petite question concernant nos amis les colosses et les ligne de vue.

Est-ce qu'une obstruction, par exemple une maison, bloque les lignes de vue vers les huge base. J'ai un reste de MK2 où ce genre de terrain les bloquaient, mais là je n'arrive pas à remettre la main sur la regèle MK3 les concernant.

Si vous avez la réponse :).

Meric les gens!!

TheLazyHase:
De fait, ca dépend de la taille de la maison. Comme indiqué dans je sais plus quel schéma, il faut que l'obstruction soit suffisament haute pour cacher un colosse.

La plupart des orgas considérent que les obstruction ne sont jamais assez haute pour cela.

John McForester:
Beaucoup de gens (joueurs / orgas) gèrent au contraire comme si les obstructions avaient une hauteur infinie. Pour rappel, dans le cas inverse, il faudrait faire au cas par cas avec la hauteur de l'obstruction, puisque la LOS est réciproque (si la ligne droite passe dans un sens, elle passe également dans l'autre)

EDIT :
La référence

Petit exemple :

(schéma 2D, on part évidemment du principe qu'aucune LOS ne passe par les cotés... ::) )

Ici le Stormwall voit le Destroyer 1, le Destroyer 1 voit le Stormwall.
Le Stormwall et le Destroyer 2 ne se voient pas : la LOS est entièrement bloquée par la maison

PingWoo:
Mouais ok, donc en gros il n'y a pas de règle précise le définissant. Donc il faut se mettre d'accord avec son adversaire avant la game.

Merci pour les réponses ;)

xanntrey:
+1 pour mcfo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique