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Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes

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GRUXXKi:


On ne sait pas grand chose encore sur le sujet si ce n'est les factions de la boite de démarrage : Cygnar et Farrow.

Le jeu est déjà en préco dans nos boutiques, mais pas de grosses news sur le sujet.

On a cette page un peu vague chez PP : http://privateerpress.com/press-releases/company-of-iron-announced

Voici les règles du jeu :

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-10-25-2017

http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_CoreRules.pdf
http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_AdvancedRules.pdf
http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_RequisitionCostList.pdf

http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_ScenarioGuide.pdf

Lucius Forge:
Je la ramène une fois de plus mais : Une section à part entière sur le forum pour un jeu qui n'est pas encore sorti ? N'est ce pas un peu prématuré ? Et quitte à créer une catégorie, ça ne serait pas plus logique de le faire dans "Autres jeux Privateer Press" ?

Soit on considère que c'est un autre jeu, soit on considère que c'est le même jeu (dans un autre format), auquel cas les forums existants fonctionnent déjà bien pour accueillir les listes et les news concernant ce format.

TheLazyHase:
C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.

Raistlin:
Il y a 2 vidéos sur youtube ou des gens de chez PP s'affrontent.

Alors visiblement les stats sont les mêmes qu'à warmachine (caracs, coût en point), il y a juste quelques changements sur certaines règles (incorporel, tough).
Lorsqu'une figurine n'a plus de PV, elle jette un dé et peut : mourir / saigner abondement / être ko. Tough permet de relancer ce jet.
Le tir est moins fort, à plus de 8ps on a -2 pour toucher (de mémoire).
C'est de l'activation alternée : Je joue une fig, tu joues une fig, etc. Même si on paie une unité, chaque fig agit comme un solo. Le jeu se jouerait en 20/25 points. Il y a un système de cartes à piocher pour donner des bonus. Le commandeur de chaque armée (un solo choisi en début de partie) peut avoir certaines cartes qui là aussi modifient son profil (+ en CMD, + de PV). Certaines figurines (ils parlent de Maximus) sont un peu folles et diminuent le nombre de cartes accessibles au joueur. C'est une manière d'équilibrer le jeu sans changer les profils.
Chaque fig peut faire mouvement puis action (comme à warmachine) ou remplacer son action par une action de mission (révéler un objectif, poser une bombe, etc). Le jeu se veut d'ailleurs très casual et bien plus narratif selon les auteurs. Les scénarios sont asymétriques (défenseurs/attaquants) avec des objectifs différents.
Pas de warcaster/warlock ni de fig avec un socle plus grand que 40. Les jacks (et beasts) légers seraient jouables avec un jack marshal et un équivalent pour Hordes.
Visiblement il y aura les tableaux donnant les malus/bonus en cartes par faction dans le bouquin de règles (ou en pdf j'ai pas compris). En tous cas les règles devraient être dispos hors boîte.

Voilà vite fait pour ce que j'ai retenu de ce jeu qui m'intéresse fortement !  :)
J'imagine que ça se jouera très bien en campagne pour finir par une grosse partie de warmachine.

Titi:
Je sens que ce jeu va bien me plaire ! ;D

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