Bonne année à tous!
2020 a été une année pourrie pour les parties en vrai mais on a quand même réussi à en faire une dernière le 30/12 avec Artémousse !
Petit rapport donc qui me concerne doublement puisque mes deux listes s'affrontent !
On théorise beaucoup avec Artémousse sur le build d'Azazello du coup il tente une version made in Australia avec la liste "not one point to spare" d'Azahul, un gars de l'autre côté de la planète qui joue pas trop mal Minions (surtout connu pour son Arkadius).
La liste est celle là:
Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Troll Basher - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 6)
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
THEME: Vengeance of Dhunia
En gros il a résolu le problème de "I need more Valkyries" en sacrifiant le no KD/no statio apporté par le Bouncer pour mettre un Basher (d'ailleurs il a un très bon animus pour KTC avec Azazello sur les casters haute déf) et surtout pour passer la pierre en min, mon plus gros problème parce que dans les faits passer de 9" à 11" d'aura, c'est assez strong, surtout quand on a déjà deux Dhunians qui veulent être à 10" de tout et un Champion Hero qui doit être à 10" des Champions.
Du coup Artémousse joue cette liste et je joue ma liste Maelok, qui doit avoir un bon match contre la liste.
On joue sur Invasion et je gagne le toss.
Pour mettre la pression le plus vite possible et vu que c'est un non scénario, je décide de jouer premier.
Artémousse choisit le côté avec le cloud et me laisse les deux obstructions, après déploiement, on est ici:
(remarquez le MVP du match sur la gauche du terrain, le gel hydro-alcoolique)Quelques proxys utilisés chez Artémousse:
- Boomy2 = Boomy3
- Gerlak = Champion Hero
- Un bloodgorger = Skaldi
- Bouncer = Basher
- Bone Shrine = la pierre
- Stalkers = membres de la pierre (on sent l'ancien joueur de pSkarre)
- Witch Doctor = UA de la pierre
Tour 1 :Pas grand chose à signaler de mon côté, avec Death Pact et le Gatorman Witch Doctor, je fonce à balle avec tout puisque la liste Azazello ne menace pas très loin sur des cibles comme mes lourdes et mes Archons.
Un Primal fonce tout droit de 13" et se cache derrière la forêt. Un Void Archon se cache derrière l'obstruction de droite.
Scythe se positionne pour limiter les avances des lignes adverses.
Artémousse avance prudemment avec sa liste et remplit la pierre avec Azazello. Les champions se tassent dans les trenchs pour éviter les tirs de Scythe, surtout que chaque unité de Champions est escortée par une unité de Valkyries.
Fin du tour 1 ici:
Tour 2 Maelok:J'ai pas grand chose à portée de tirs et l'unité de Skaldi est un peu trop à couvert, du coup je vais tenter d'affaiblir l'autre unité qui est sous la pierre.
Le BlindWalker s'avance à 10" du Champion tout devant qui n'est pas à couvert, Maelok prends 1 du Bone Shrine, se fait maudire, lance Death Pact et boost un Mortality qui passe sur les Champions de droite.
Scythe s'avance, multi fire, et tir sur le premier champion, le premier tir est shield guard par une Valkyrie, le deuxième même chose , le troisième est negate par la Dhunian et le quatrième fait quelques PV.
Le Void Archon derrière le gros champignon s'avance et spray sur les 3 premiers champions, en loupe un et fait des gros dégâts sur les deux autres, Artemousse décide de ne pas sacrifier de champions et répartit les PV. Le Void se repositionne de 3 derrière le champi grâce à Boomhowler.
Le reste de la liste avance timidement puisque ce scénario ne nécessite pas de trop s'avancer et qu'en face, ça menace pas trop loin.
Le Primal Archon au centre se cache juste derrière la forêt et à gauche, une Valkyrie conteste juste hors de portée de charge des Champions.
Tour 2 Azazello:La Vengeance des Valkyries Henchmen les amène à portée de charge du Blind Walker et du Void Archon de droite.
Boomy3 s'active et se place dans la zone centrale en filant Hoof It à Skaldi et son unité, qui s'activent avec celui tout à droite qui déclare une charge dans le vide sur le Swamp Horror, contrecharge du Primal Archon, lui même contrechargé par Boomy, qui lui enlèvera 8PV, le Primal mets KD le Champion et Boomy qui s'était mal placé.
Artémousse place Flaming Fists sur les deux Valkyries qui peuvent aller sur le Blind Walker avec le Pyre Troll & Azazello et ce dernier feat.
Finalement, l'une d'entre elles ira sur le Primal Archon et l'autre sur le Blind Walker, grattant quelques dégâts. La troisième charge le Void Archon lui faisant deux PV et ne blessant pas son équivalent avec son Point Blank.
A gauche le Road Hog rate la cochonne qui conteste.
Les Champions de Skaldi se repositionnent pour être au plus proche d'Azazello mais seul 2 sont dans son feat...
0-0 au scénario
(le Primal Archon central est sur la proxy devant)Tour 3 Maelok:Bon là, il y a des choses à faire. On simule un KTC avec le Primal Archon qui sous Feat peut charger la pierre et mettre KD Azazello qui campe 1.
Il repositionne en dehors avec la repo3 de Boomy ce qui permet au poulpe, sous Rage, de l'atteindre, de le tracter à portée de l'Hermit et de le tuer. Derrière il reste le Mortality du SoulSlave, les tirs de Scythe, et probablement un Void Archon qui peut l'atteindre... Bref, avec l'animus du Bouncer, ça n'arrive pas

On est pas là pour ça mais pour tester combien de Champions peuvent mourir.
Le Primal Archon KD la cochonne en tapant sur le Champion qu'il engage, ce qui permet au Blind Walker de la throw sur la deuxième et de n'être plus engagé, il lance donc son animus.
Maelok s'active, prends un sur le Bone Shrine, arcnode un Mortality sur le pack de droite et feat.
Le SoulSlave lance Mortality sur les champions de Skaldi et l'Hermit (ayant reçu Repo3) vient leur appliquer un nouveau débuff d'armure. Boomy2 tir sur Boomy3 KD pour le push en dehors de la mêlée.
Les Voids s'élancent (l'un a reçu Elasticity) et défoncent les Champions, en laissant un en vie à gauche et 3 à droite. N'ayant plus de Shield Guard, Scythe en tue deux de plus à droite.
Je suis sous feat, il reste deux Champions et Boomy3 est KD, en résumé je suis plutôt bien.
Tour 3 Azazello:Bon l'attrition est vraiment en ma faveur et le scénario est clairement pas fait pour les holdups, il reste la possibilité à Artémousse de KTC.
Il charge le Primal avec un Champion et le Champion Hero et le tombe. Le Road Hog Spray sur l'objo et le Pyre tire dessus, j'utilise Mad Visions sur un tir de Pyre et l'objo est en vie à 5 PV (il a roll plutôt bas puisque l'objo était Arm 16..)
Ledfoot place Azazello de 2" en avant et tir sur l'objo, il faut un 7 pour le tuer, Artémousse fait 5.
Pour le sport on lance les dès pour voir si Maelok mourrait (il campait 1) et il survit à 7 PV!
----
C'était bien cool de pouvoir rejouer en live après toutes ces parties sur Wartable !

Première leçon de cette game, la liste Maelok en WWFF est pleine de ressources et de petits tricks qui sont plutôt efficaces contre les listes qui jouent beaucoup sur le soin (Tharns, Champions, Primal Terrors).
Deuxième leçon, Azazello en VoD passe vraiment un sale quart d'heure contre les Void Archons lorsqu'ils sont correctement utilisés. Le moindre débuff d'armure + un spray sur 2-3 Champions et l'unité vole.
Troisième leçon, je suis vraiment pas convaincu par l'absence du Bouncer dans cette version de la liste. Pouvoir gommer la seule faiblesse d'un warlock qui peut faire du boulot tout seul et être DEF 20 ARM 22 au milieu des lignes adverses, c'est quand même assez fort.
J'espère pouvoir refaire d'autres rapports de "vraies" parties prochainement et vous retrouvez autour d'une table!
Meilleurs voeux pour 2020
