Auteur Sujet: [Meta] Etat des lieux Octobre  (Lu 3036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
[Meta] Etat des lieux Octobre
« le: 09 octobre 2017 à 15:25:06 »
Bonjour à tous,

Force est de constater que Menoth a besoin de connaître le méta pour réagir, je vous propose MA vision du méta actuel et la gestion pontentielle de Menoth. Le plus dur travaille sera de ne pas rentrer trop dans les détails et de considérer des archétypes de listes adverses.
Il y a probablement des choses que je louperai et c'est pour ça que je ne garde pas ces informations dans ma petite tête ; le post est fait pour être animé.

Comme vous le voyez, il est marqué "Octobre". Je referais le même état des lieux chaque mois durant et ce dans les premiers jours du mois. Les prochains états des lieux devraient être plus facile à faire puisqu'il faudra juste reprendre le post avec des update en fonction des nouveautés diverses.

Cette vision de Méta est orientée purement Menoth (donc on va se plaindre hein :D)


Cygnar :

Haley2 ayant pris coup sur coup, les Cygnar semblent se diriger vers d'autres casters. Impacté par Cryx comme d'autre, Brisbane semble une option correct pour gérer Cryx en gérénal.
Nemo3 est vraiment très fort aujourd'hui, Haley3 et Caine3 très jouable et très joué.

On voit du coup moins de colosse, plus de BE (un peu comme partout), beaucoup de liste qui savent jouer contre la masse de pitoux, là où Cygnar excelle.
L'idéal serait jouer une brique de jack sur le principe ou tout du moins un truc très résistant pour contrer le full electro leap de Nemo entre autre. Aujourd'hui, je n'ai pas d'idée car ce méta est assez mouvant et les BE sont une plaie à gérer aujourd'hui pour Menoth.

-> Idée : Jouez Amon full lourde Cheap (4 crusader / 4 casti par exemple)


Khador :

Une roquette, deux roquettes, trois roquettes. Voilà ce qui nous les brise en Menoth. Khador a toujours était plus ou moins gérable dans l'histoire de nos affrontement mais Jack lourds, rocket, BE c'est horrible. B3 sort de moins en moins, les full troupe Irusk, Strakhov2 ou Zerkova2 sont gérable par différent moyen aujourd'hui. Khador cherche une vraie solution contre Cryx et peinent réellement à trouver un truc viable.

Vlad1 rocket, je vois pas comment on gère ça en fait...Amon, tu as pas l'alpha, le trade est pas bon et la BE joue au quitte avec tes jacks, les rocket cassent tes choir...Il a l'alpha au tir contre Menoth entier... Nop, si il y a pVlad dans le pairing je vois pas trop...

-> Idée : serrer fort les fesses pour que l'adversaire ne joue pas pVlad et pendant ce temps jouer un truc avec du volume d'attaque qui tape pas mal. Thyra semble ok par exemple contre pas mal de liste full piéton.


Cryx :

Toutes ses thèmes forces, ils en perdent la tête. Asphy1 50 Satixys, oui monsieur. Des jacks lourds avec 23 d'armure contre le tir rien que ça. On les a plaint pendant plusieurs mois, je pense qu'on va arrêter ^^.

La solution est en trois étape : RFP, Sanctifier, volume d'attaque. Voilà, vous devez avoir tout ça pour gérer Cryx. Perso, Thyra est pour moi cool à jouer et rempli ces critères. Testament et Reznik2 aussi, 3 casters pour moi viable et avec des game play différents. Attention ça sera dur mais vous aurez une game.

-> Idée : Thyra, Testament ou Rez2 ça doit marcher correctement.


Scyrah :

Pas de réelle gestion de Cryx aujourd'hui de leur part, des semblant de trucs qui les oblige à jouer soit avec Ossyan (hyper cornercase) ou de jouer en TF shadow. Qui dit Shadow dit Full MHSF donc du stealth partout avec des armures de moules.
De l'autre côté , ya du vrai choix avec Vyros2 ou une liste qui tape un peu en Defender's of Ios. Attention la BE est ultra forte et quasiment imprenable par des listes Menoth normal.

Affronter 30 hallebardiers et une ou deux BE, voilà ce qui risque de se passer. Comment contrer efficacement cela ? Bonne question !

Idée -> Avoir du volume d'attaque pour casser des gars 13/18 easy et pouvoir encaisser des tirs de BE pow 16 boosté deux fois par tour...
A reflechir !



Cyriss :

Tellement en galère contre Cyriss que c'est un scandale. La présence de BE devient quasi obligatoire et leur gameplay redevient aussi chiant qu'avant car ne pouvant pas gérer les gros trucs du moment (ça me rappelle quelque chose ça :D).
Colosse parfois, on peut s'attendre dans des gros event à du spam de petits robots mais en France, je pense pas surtout que c'est pas cool à jouer quoi....

Casser du Robot et casser de la BE. Bah des Robots ok mais des BE avec 3 shield guard qui reviennent à chaque tour, bah on a jamais su gérer en fait.
Dans l'absolu Amon est pas mauvais je pense.

-> Idée : Casser des BE qui spray et détruise tout ce qu'elle veulent avec des jacks qui trade bien les notre. Voilà le top. Vous avez 2h.


Mercenaires :

Ossrum everywhere, Ashlynn pointe le bout de son nez, on nous pique nos choir, Thexus en mode fourmillière et les nains qui gagnent tough...
Le problème c'est de pouvoir encore gérer ses foutus BE avec 40 PV quoi... Du coup il faut taper fort sans mourir sous les AOE ou les coups de marteau des nains. Ha et il faudrait quand même avoir un minimum d'attaque pour gérer 60 pitoux dans une liste thexus à côté quand même.

Menoth regarde les mercenaires et se demande ce qui s'est passé en aussi peu de temps. Gérer 60 pitoux, ok je vais pouvoir te trouver ça. Gérer les BE avec des nains WM POW 11 devant tough et qui repop ? Naaaaan, je vous laisse vous amuser je crois !

Idée -> Simplement pas d'idée de comment gérer Ossrum mais ça, ça n'a pas trop bouger depuis 1 an hein !


TrollBloods :

J'ai eu un peu de mal à suivre (rien n'étant sur Waroom) les évolutions positives et définitives du CID Trollbloods. Toutes les sorties ont l'air cool. Beaucoup de chose basées sur le stationnary et le control avec Kolgrimma. J'ai une impression d'alpha et que la pierre est encore plus pété qu'avant. Bon j'ai pas l'impression que ça change drastiquement mon avis sur la difficulté de Menoth a jouer contre Troll.
A la limite si on voit plus de full troupe on sera content.

Thyra semble intéressante à jouer par nature contre ce type de match. A voir si des listes jouent encore du full lourd en mode Doomy3 mais j'ai bien l'impression que ce type de liste va tendre à disparaître en solo du coup.

Idée -> Pas de tough, ça devrait faciliter notre vie. La nouvelle liste Thyra, faudra voir ce qu'elle donne contre ça !


Orboros :

Nos copains de pleurnichage. Una2 ça semble être la meilleure liste du moment en fait. Baldur2 avec les colosses j'y crois plus trop en solo et personne n'a envie de jouer ça en vrai ^^. Avec les loulou peut être. Wurmwood tente des trucs contre Cryx mais pas couronner de succès. Bref ils savent pas trop quoi jouer.

Il y a des choses qui ont toujours marcher contre Circle et je trouve que Harbi reste un bon caster contre justement. Thyra est ptete pas mal et Amon bien sur est toujours bien (à voir la liste contre Una qui peut passer de bien à horriblement nul en fait !).

-> Idée : Fixez vous boudiou ! En Menoth, on peut jouer pas mal de chose je pense du coup.


Everblight :


Ca sort de la BE encore une fois et pas forcément cool pour nos full troupe. Double BE Thag1 ça fait pas trop rire. Ya aussi un peu de gunline légère et bien sur les classiques Absy2 et Fyanna2.
Contre ces dernières je trouve Harbi monstrueuse, comme elle l'a toujours été. Double BE Thag ça peut être un peu plus technique et les gunline légère c'est très chiant.

Amon / Harbi semble être intéressant comme pairing contre Blight en règle général. Il y a probablement pas que ça mais ce pairing particulier me semble rouler pas mal sur Blight.

Idée -> Harbi a toujours été folle contre Blight tant qu'une Lylyth ne pointe pas trop le bout de son nez ;)


Skorne :


Encore une fois, BE everywhere. Ca en devient presque pénible en fait de voir à quel point en un claquement de doigts les BE sont devenu fat sauf bah la notre... La clairement on a une liste contre Cryx quasiment auto include si on veut vraiment scorer sur un event solo : Rashet Gunline.
Derrière souvent un full beast avec la nouvelle TF et donc l'obligation de pouvoir gérer ce thon également.

J'ai pas trop d'idée sur la gestion de ce genre de chose tellement cette gunline ignore pas mal de chose. Thyra me semble pas dénué d'impact en réalité mais les éléphants à bouclier c'est probablement un peu too much pour elle en fait ^^.

Idée -> Envoyer Thyra et voir si elle revient victorieuse. Sinon envoyer Amon avec des Jacks et voir combien il en reste à la fin ! Sinon voir si il liste full exemplar peut passer mais Rashet gunline fait un peu peur à ce genre de liste du coup.


Grymkin :

On en parle vraiment ?
On a probablement le méta mondial le plus horrible qui soit avec la réussite des joueurs grymkin français au WTC. Ils ont su prouver la valeur de leur liste Dreamer. Cependant, il y a plein de chose à faire et Child ou King semblent de bons concurrent en full troupe pour ce dernier pour jouer dans la cours des grands. Old Witch 2 fera également son petit effet quand elle sera sorti !

Je vois pas comment gérer ça effiacement. Harbi semble ok mais il faut rapidement gérer les gremlin swarm au risque de perdre directement la partie quoi ^^. Il faut taper fort pour passer et beaucoup de fois.

Idée -> Trouver comment gérer les gremlins swarm. Le tour du feat de Harbi ça semble ok déjà.


Minion :

Pour l'instant, il faut être honnête à part le spam de croco avec rask ou maelok il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Ca se gère plutôt correctement en menoth je trouve, il faut juste pouvoir taper pas mal durablement.

Idée-> Jouons contre eux avant leur CID car ça sera pas la même après !




Conclusion générale du mois :

Thyra for the win. Perso, je vais tester les limites de la liste Thyra et la version double TFG ou double Daughters. L'autre liste est totalement incertaine au vu de la grande disparité de chose à gérer et surtout de matchs qu'on ne gère pas en fait ^^.


J'espère que ça vous a plu. Je rajouterai au fur et à mesure les notes de chacun !

« Modifié: 10 octobre 2017 à 09:51:43 par juju »

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #1 le: 09 octobre 2017 à 15:40:26 »
Super intéressant, merci!

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #2 le: 09 octobre 2017 à 16:32:02 »
@Juju : Tu penses que Thyra à un match contre Scyrah ? C'est ce qu'on a de plus mobile, et pour le coup les sœurs sont idéales pour gérer les Shield Wall.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #3 le: 09 octobre 2017 à 16:40:49 »
Oui probablement que ça doit être jouable mais ça pourrait manquer de nombre d'attaque en fait et ya pas trop de moyen de bloquer la BE quoi ^^.

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #4 le: 09 octobre 2017 à 17:15:03 »
Intéressant, merci!
Thyra, je suis totalement d'accord!

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #5 le: 09 octobre 2017 à 17:32:57 »
En fait tout le monde cherche la solution Anti-Cryx...  :D

Bon sinon je confirme le Choir en mercos, c'est génial merci les gars !

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #6 le: 09 octobre 2017 à 19:46:49 »
Hello ici ,

Post intéressant.

Pour la partie Skorne :

Ce qui plait pas en skorne c'est de tomber sur bcp de Weapon Master...
Le contre naturel sera donc soit :

* WD ( rashet ou Hex2)
* Makeda 2 ou X1 en MoW

Le full beast contre Menoth, je trouve ca bof juste à  cause du point au dessus...
Par contre si le pairing inclus Thyra... les weapons masters de série ne seront pas là. Donc pour moi , ça ouvre le match en faveur de Skorne.

Ce qui veux donc dire que le drop va être Amon qui est bon contre full Beast et moins bon contre les listes du desssus ( Wd et MoW)
Le joueur Skorne ne sortira donc quasi jamais un full beast contre Menoth.
Il reste Sévy 2 qui pour moi a un match sauf contre Mak 1 et Zaadesh 2

Sinon Skorne se cherche encore et donc ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain...
Et puis Skorne c'est pas fort...

A+


Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #7 le: 09 octobre 2017 à 20:14:09 »
Merci pour l'analyse Juju, même si (malheureusement) on fini globalement sur un pairing Amon/Thyra.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2910
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #8 le: 09 octobre 2017 à 20:59:44 »
La partie skorne, y a deux remarques à y faire.

La premiére, c'est que Rasheth gunline c'est nul à tendance horrible contre ghost fleet. De plus, Rasheth gunline a maintenant beaucoup plus de concurrence, vu que Makeda va revenir en force.

La seconde, c'est que Master of Wars va probablement faire pas mal de vague, y a plein de versions différentes possible (comme wind of death vous me direz !), et comme elles ont tendance à défoncer tout cryx, et a être pas mal contre le spam d'infanterie, ca peut être un truc à se rappeler.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #9 le: 10 octobre 2017 à 09:50:26 »
Merci pour les infos les gars. Pour l'instant on parle pas trop sur ce type de post de "ce qui pourrait arrivrer" car justement on veut faire un état des lieux de ce qu'il faut efficacement contrer avec nos petits outils Menoth.

Pour ce qui est de Rashet gunline, ayant vu au WTC Dominik de Cassian défoncer Ryan Evans en Demi finale avec justement cette liste, je me suis dit que c'était quand même une super liste pour jouer contre hein ^^.

Du coup je pose la question ici pour avoir une réponse clair sur Skorne :

- Comment vous contrez Cryx aujourd'hui, tout de suite.
- La secoonde liste est plus orienté taper fort je présume donc plutôt full beast comme je l'ai dit non ?

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #10 le: 10 octobre 2017 à 20:39:12 »
Ce qui me frappe dans ton long état des lieux, c'est qu'on n'a pas l'impression d'avoir de réponse "flagrante" à un problème particulier voire même qu'on en a pas. Autant dans d'autres factions, on a des casters + listes qui imposent le jeu (Denny1 GF, feu Haley2, ... on les connait), autant chez nous, on a juste, pour l'instant, Amon et Creator's Might parce que cela synergise trop bien. Pour le reste, cela reste "juste" un full jack.
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #11 le: 11 octobre 2017 à 06:53:10 »
Merci pour les infos les gars. Pour l'instant on parle pas trop sur ce type de post de "ce qui pourrait arrivrer" car justement on veut faire un état des lieux de ce qu'il faut efficacement contrer avec nos petits outils Menoth.

Pour ce qui est de Rashet gunline, ayant vu au WTC Dominik de Cassian défoncer Ryan Evans en Demi finale avec justement cette liste, je me suis dit que c'était quand même une super liste pour jouer contre hein ^^.

Du coup je pose la question ici pour avoir une réponse clair sur Skorne :

- Comment vous contrez Cryx aujourd'hui, tout de suite.
- La seconde liste est plus orienté taper fort je présume donc plutôt full beast comme je l'ai dit non ?

Les joueurs Skorne vont faire :

* MoW ( infanterie avec RFP) + IW ( Beast)
* MoW + WoD

Contre Cryx , MoW semble avoir un bon match up. Et les retours sont dans ce sens...

Pour WoD , je rejoins pas TheLazyHaze. Y a des WoD capable d'avoiner du cryx.

Et MoW c'est plein de WM multi pv donc pour Amon et Thyra c'est compliqué. D’où ma remarque que ce type de pairing ouvre le match.

A+

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2910
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #12 le: 11 octobre 2017 à 09:03:34 »
Pour WoD , je rejoins pas TheLazyHaze. Y a des WoD capable d'avoiner du cryx.

Oui, mais spécifiquement pas Rasheth vs Ghost Fleet !

Rasheth ne peut gagner contre Ghost fleet sans erreur de l'autre coté parce qu'il a 0 RFP. Il peut tuer les pirates fantômes et le staff de support petit à petit, mais ca revient à essayer de gagner à l'attrition contre ghost fleet avec un caster sensible à l'assassinat. Autant dire que c'est pas gagné.

Maintenant, Hexeris 2 et dans une moindre mesure Morghoul 2 ont un plan contre ghost fleet, respectivement du RFP à distance et  utiliser un time walk pour forcer Denny à courir dans sa zone de déployement. Mais Rasheth c'est vraiment mauvais contre ghost fleet. Ety c'est important de se rappeler de ces différences, parce que Amon peut prendre Hexeris 2, mais pas Rasheth.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #13 le: 11 octobre 2017 à 12:27:04 »
La tendance Skorne qui se dégage plutôt (suite à des tournois US ...Merci FB  ;D)
Mak1/2 en MoW qui gère pas mal GF et tout ce qui est à base piétons
Xerxis2/Zaadesh2/Hexy2 en IW pour ouvrir du lourd (bon pour Hexy2 c'est une seconde solution à GF aussi )

Plus trop de WoD à l'heure actuelle (normal, il faut tester les autres TF) et pour Rasheth en contre à GF...ce doit être possible mais je rejoins les collègues, en ayant fait le match, tu galères à mourir et tu finis par perdre ne contrant pas le fondement de la liste , la récursion
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #14 le: 11 octobre 2017 à 14:40:18 »
Ce qui me frappe dans ton long état des lieux, c'est qu'on n'a pas l'impression d'avoir de réponse "flagrante" à un problème particulier voire même qu'on en a pas. Autant dans d'autres factions, on a des casters + listes qui imposent le jeu (Denny1 GF, feu Haley2, ... on les connait), autant chez nous, on a juste, pour l'instant, Amon et Creator's Might parce que cela synergise trop bien. Pour le reste, cela reste "juste" un full jack.

Ha bah oui c'est un peu la conclusion finale d'une faction qui est en souffrance dans le bas du tableau en solo malheureusement.
On a pas de liste qui drive le méta, on pas plein de réponse au méta actuel, on bricole des trucs et on essaie de jouer avec et de s'amuser avec l'adversaire ^^.



@Skorneplayers : Ok, moi ce que je vois surtout c'est que ya rien de fixe et que mon état des lieux le mois prochain sera sans doute plus précis sur la partie Skorne ;).

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #15 le: 19 octobre 2017 à 10:14:56 »
Pour jouer principalement en solo et pas vraiment en tournoi, j'ai déjà, aussi (et malheureusement) la même impression.

Pensez-vous que les dernières modifications suite au CID Troll apportent un mieux pour l'avenir?

The Harbinger of Menoth

Replace the text of the Guided Hand spell with the following:

Target friendly Faction model/unit gains an additional die on each model’s next melee attack roll this turn.

Changing Guided Hand to affect the next melee attack instead of the first melee attack during the turn makes it function in a way that is much more intuitive, especially for models that can attack outside of their activations.

Exemplar Bastions

Replace the first sentence of the Sanguine Bond special rule with the following:

When this model would suffer damage from an enemy attack while in formation, you can choose one or more models in its unit to suffer any amount of that damage instead, divided as you choose.

Sanguine Bond had been a very restrictive rule. Removing the 3˝ limitation on its range should make the positioning of the unit a little more forgiving.
« Modifié: 19 octobre 2017 à 10:21:03 par Aktaïr »
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2910
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #16 le: 19 octobre 2017 à 10:58:14 »
C'est bien, mais c'est quand même trés mineur.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #17 le: 19 octobre 2017 à 11:01:04 »
Non ça a upper Troll sans nous upper nous. Merci d'être passé ^^

Hors ligne Icelink

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #18 le: 19 octobre 2017 à 11:41:15 »
A mon avis pour ramener les bastions et les cinerators sur le devant de la scene il faudrait qu'il leur redonne 8 pv au moins je pense, peut etre grace au theme force exemplar a la maniere du theme force croco qui donne 8 pv au pose, car en soi ce theme force devrait etre orienté troupe mais le seul avantage c'est un advance de 2"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2910
    • Voir le profil
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #19 le: 19 octobre 2017 à 11:44:46 »
Ou qu'ils leurs donnent des stats défensives pas en carton relative à leurs prix et vitesse. Même probléme que toute les infanteries à boxe du jeu, à part celles à mur de bouclar et les champions trolls (et pour eux, uniquement avec à la fois la pierre et un +2 def, parce que le champion de base 12/16, mmh...)

Pour la blague, un beast handler qui charge un bastion lui fait genre 4 pv de dégat. Alors que c'est un putain de support.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #20 le: 19 octobre 2017 à 14:05:14 »
Ou qu'ils leurs donnent des stats défensives pas en carton relative à leurs prix et vitesse. Même probléme que toute les infanteries à boxe du jeu, à part celles à mur de bouclar et les champions trolls (et pour eux, uniquement avec à la fois la pierre et un +2 def, parce que le champion de base 12/16, mmh...)

Pour la blague, un beast handler qui charge un bastion lui fait genre 4 pv de dégat. Alors que c'est un putain de support.

Ouais mais il a un gros fouet et les bastions sont gros donc ça marche bien ^^.


En vrai, je pense pas que ce soit utile de faire des wishlist sur un CID qui pourrait arriver dans un an, je pense que ça fait plus déprimer qu'autre chose. Menoth a sa traversée du désert, espérons qu'on trouve rapidement un oasis !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2782
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #21 le: 19 octobre 2017 à 14:06:36 »
Ou qu'ils leurs donnent des stats défensives pas en carton relative à leurs prix et vitesse. Même probléme que toute les infanteries à boxe du jeu, à part celles à mur de bouclar et les champions trolls (et pour eux, uniquement avec à la fois la pierre et un +2 def, parce que le champion de base 12/16, mmh...)

Pour la blague, un beast handler qui charge un bastion lui fait genre 4 pv de dégat. Alors que c'est un putain de support.

Ouais mais il a un gros fouet et les bastions sont gros donc ça marche bien ^^.


En vrai, je pense pas que ce soit utile de faire des wishlist sur un CID qui pourrait arriver dans un an, je pense que ça fait plus déprimer qu'autre chose. Menoth a sa traversée du désert, espérons qu'on trouve rapidement un oasis !

Jouez plein d'exemplars avec testament. Ça marche bien
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #22 le: 19 octobre 2017 à 14:55:25 »
Non ça a upper Troll sans nous upper nous. Merci d'être passé ^^

Mais de rien, si je peux aider.

Pour moi la modif des bastions les rend plus facilement jouables, avec la condition de distance plus facile à utiliser.

Pas d'avis pour Harbi. J'espere juste que le CID pour Menoth ne va pas arriver 6 mois avant la MK IV...
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #23 le: 19 octobre 2017 à 16:11:31 »
Non ça a upper Troll sans nous upper nous. Merci d'être passé ^^

Mais de rien, si je peux aider.

Pour moi la modif des bastions les rend plus facilement jouables, avec la condition de distance plus facile à utiliser.

Pas d'avis pour Harbi. J'espere juste que le CID pour Menoth ne va pas arriver 6 mois avant la MK IV...

MK3 = windows millénium
MK4: windows xp ?
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Meta] Etat des lieux Octobre
« Réponse #24 le: 19 octobre 2017 à 16:13:21 »
je pense qu'on a tous le temps de changer de vie avant d'avoir une MK4 hein ^^

Donc restons sur cette MK3 bien foutu avec notre armée de bric et de broc ;)