WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Escandil] Apprentissage par l'échec

(1/8) > >>

Escandil:
A chacun son post, j'ouvre le mien avec un titre explicite :)

En vu des tournois de novembre, je fais des tests de pairing histoire de ne pas être trop ridicule.
J'ai déjà retenu ma 1ère liste :

--- Citer ---[Theme] Guardians of the Temple
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Sanctifier [14]
Anastasia di Bray [3]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Daughters of the Flame [10]
Flame Bringers (max) [17]
Flame Bringers (max) [17]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [0(4)]
--- Fin de citation ---
Que je validerai définitivement après avoir testé la même avec 2 x TFG sans l'UA et une seule unité de sœur.

Reste à trouver quelque chose pour aller avec.
J'ai envisagé plusieurs casters, Amon évidemment mais ce n'est pas très amusant, et je cherche avant tout à m'amuser. F3ora parce que ça tape, mais c'est vraiment ultra prévisible. Malekus en imaginant qu'un bon tour de feat pourrait le rendre viable, et finalement Testament Et Reznick2.

Après avoir testé la liste de pingwoo, je me dis que Reznick me plait bien. Il a beaucoup d'options, il est un peu plus dur à caster kill que la plupart des casters Menoth, et son feat est vraiment bon dans le méta actuel.
Du coup je cherche un peu de ce coté :

--- Citer ---Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
 - Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
--- Fin de citation ---

L'idée serait de balancer death march sur les Forge Guards, mais l'absence de pathfinder et le fait qu'ils ne puissent pas prendre boundless charge me fait douter.
A noter que dans cette liste je pourrais remplacer un sancti par Vilmon, 2 paladins, 1 moine et 2 mechas (qui manquent cruellement dans cette liste)

La seconde option est de faire entrer l'avatar et Vilmon à la place d'un sanctifier et des deliverers

[Theme] The Faithful Masses

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Sanctifier [14]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Allegiant of the Order of the Fist [0(3)]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]

--- Fin de citation ---

Bref un tas d'idée, mais pas beaucoup de vision de ce qui est correct ou pas, et j'ai encore beaucoup de tests à faire.

PingWoo:
Pour la liste reznick2, si c'est pour jouer en tournois dans pas longtpems vaut mieux ne pas jouer les deliverers, car hors CID c'est vraiment du caca. Du coup tu as 13 points de libres.

Je verrais bien au moins 1 shield guard à reznick2 pour pouvoir jouer contre des listes avec du shoot magique, limite enlever 2 mécano ou 1 mekano et wrack + deliverers pour rentrer 1 templar ? ça ferai une lourde de plus avec arm21 pour contest les zones. Sinon sans enlever les wrack et mekano, prendre un Devout et 1 solo (Vilmon?).

juju:
Je pense que le principal problème de ce pairing c'est que tes deux listes couvrent globalement à peu près la même chose et du coup tu tape pas assez "fort".

Ok tu as des nains mais ça fait pas tout et tu as effectivement donné les limites de ces petits.

Pour compléter Thyra ou Reznik je pense qu'il faut une liste capable de casser du jack ou de la beast lourde ou tout du moins leur faire peur pour qu'ils sortent l'autre liste et toi aussi en fait.
Effectivement Amon n'est pas très "drôle" à jouer mais tu as des listes avec plein de WM qui pourrait convenir à ton game play. Testament, Vindictus, Harbi pour ne citer que eux.

A méditer ;)

PingWoo:

--- Citation de: juju le 10 octobre 2017 à 09:55:14 ---Je pense que le principal problème de ce pairing c'est que tes deux listes couvrent globalement à peu près la même chose et du coup tu tape pas assez "fort".

Ok tu as des nains mais ça fait pas tout et tu as effectivement donné les limites de ces petits.

Pour compléter Thyra ou Reznik je pense qu'il faut une liste capable de casser du jack ou de la beast lourde ou tout du moins leur faire peur pour qu'ils sortent l'autre liste et toi aussi en fait.
Effectivement Amon n'est pas très "drôle" à jouer mais tu as des listes avec plein de WM qui pourrait convenir à ton game play. Testament, Vindictus, Harbi pour ne citer que eux.

A méditer ;)

--- Fin de citation ---

Juju a raison de ce côté. Il te faut pouvoir gérer de la haute armure. Les jacks sous reznick2 en faithfull peuvent taper fort, mais tu risque de ne pas en avoir assez :) pour contrer une liste full jack/beast.
Tu as les choix proposé par Juju, auxquels on pourrait peut être rajouter Feora3. ca pourrait même faire un pairing "surprise" qui n'est pas très vu et surprendre des gens!

Escandil:
Du coup je vais devoir faire un choix entre Thyra et Reznik. Je maîtrise un poil mieux Thyra, mais je trouve reznik un poil plus difficile à anticiper... Dur dilemme.

Bon du coup pour casser de l'armure, je pars sur cette idée que je vais devoir tester:

[Theme] Exemplar Interdiction

(High Reclaimer 2) Testament of Menoth [+27]
 - Devout [9]
 - Revenger [10]
 - Revenger [10]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Wrack [1]
Exemplar Errants (max) [16]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
--- Fin de citation ---

La liste que Juju proposait m'offrirait un KES (ou plutôt EES) de plus, et c'est plutôt tentant pour jouer le scenar.
J'ai virer les UA des errants, je perds assaut et purify (ainsi que 2 figs à 5pv) mais je fais rentrer un groupe de Knight + UA de plus.
Va falloir faire quelques parties pour essayer de maîtriser tout ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique