WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Escandil] Apprentissage par l'échec

<< < (4/8) > >>

Escandil:

--- Citation de: juju le 12 octobre 2017 à 17:09:53 ---Et ça tu en penses quoi ?

[Theme] Exemplar Interdiction
(High Reclaimer 2) Testament of Menoth [+27]
 - Guardian [15]
 - Redeemer [11]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]

Je me dis que si tu as une liste à côté qui "gère" déjà Cryx tu as pas besoin de jouer double Revenger en fait. Ca me fait un peu rêver ce genre de liste avec tout plein de chevalier sur la table ^^.

--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup !
Par contre est-ce que tu peux détailler le rôle du Redeemer, parce que je payerais sans hésiter le même prix pour le Devout.

@Pingwoo : Un groupe de soeur et Anastasia en Ambush le Coven est pas fan :P

Escandil:
Je soupçonne la liste de Juju d'être meilleure, mais j'étais quand même arrivé à ça :

--- Citer ---Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
(High Reclaimer 2) Testament of Menoth [+27]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [9]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]

--- Fin de citation ---
L'objectif étant d'avoir une première ligne très résiliente entre tough et self sac qui boost Gravus.
Gravus à le mérite d'apporter un dispel qui peut s'avérer utile sur une unité haute def + magie.

J'avais déjà essayé d'entrer Guardian + Indictor mais ça me semble moins efficace (et plus lent ^^)

juju:
Honnêtement ta liste est très bien également. Tu perds une unité de Knight pour rentrer Gravus et tu n'as pas de redeemer pour caler Pipo en fait. Ca fait pas mal de points de perdu quand même tout ça :D

Sorti de ça, je pense qu'avoir une unité avec ashen veil et l'autre Dirge of Mist c'est pas mal pour "contrer" un peu une gunline. Derrière tu peux passer en Tough et/ou Ashen veil qui est bien aussi. Et avec le No Kd tu renforces l'aspect chiant.

Après j'ai une vraie question : Est-ce que c'est pas un peu cher pour pas grand chose ?
Gravus ne va pas pouvoir prendre beaucoup d'âme en dehors de celle des self sac (que tu préfères éviter au maximum en fait), par contre il va être très bien pour le dispell effectivement et sous feat.
Est-ce qu'on s'en fiche pas un peu de perdre plein d'errant vu qu'on va les remettre. Il faut quand même calculer que si Testament est safe et que tu drop tous tes focus, le gars doit tuer 6 mecs minimum pour être rentable dans ses attaques, sinon il te tue personne en fait.

Ce qui m'embête aussi c'est que tu perds 7 heavy hitter mais ces 7 gars prennent quand même un peu de place sur la table et c'est difficile de tous les mettre correctement.

Ce que j'ai vu de ma game c'est que ca meurt à tour de bras mais ça revient rapidement. Genre tu cales deux unités de knight devant une BE, le gars va t'en tuer 4-5, sauf que derrière il va prendre 3-4 knight dans la tronche quoi. Les errants ils font rien en dehors de mourir et occuper ton adversaire finalement. Ils calent quelques tirs, ils font des petites charges mais rien de transcendant. Par contre ils font chier et ils feraient ptete plus chier si il y avait du Tough No KD.

Mmmm, comme tu peux voir ya du pour et du contre et j'aimerais bien que tu joues ta liste pour me dire ce que tu en as pensé car ça me semble vraiment pas mal et en même temps ya des arguments contre. Maintenant je pense que la table doit décider !

Escandil:
J'ai pu tester la liste ce WE après avoir remplacé le Devout par un Redeemer histoire de voir ce que ça donne.
Je préfère prévenir que j'ai cumulé les erreurs donc ça ne va pas être un compte-rendu intense :P
La liste en face est une gunline Kaya3 avec du stealth et du cover, les défenses sont élevées et je pense que Thyra aurait été plus adaptée, mais le but étant de jouer j'ai sorti Testament.

Pour donner les grandes lignes :
Le redeemer à fait 5 victimes, 3 EE au tour 1 et 4 au tour 2 (J'ai eut des déviations plutôt malheureuses ^^), au final il m'aura surtout permis d'attirer et détruire une beast lourde.
Je n'ai pas eu de jet de Tough exceptionnel, mais je donne une mention spéciale à un EE qui a réussi 3 jets à la suite face à un Stalker Berzerk avant de self sac un copain et qui a bien limité la casse.
Gravus n'aura même pas eut l'occasion de taper (très mauvais placement de départ), par contre il a jouer un bon rôle de paratonnerre en attirant quelques tirs et en permettant aux KE de se positionner.
La combo tough + no-KD a un effet décourageant sur l'adversaire en cumul avec le raise, et le choix entre EE et KE devient encore plus difficile.

Gravus à le défaut de servir de point de repère pour les sprays mais il faut juste en tenir compte.

Je pense que je vais rester sur cette liste, Pipo Carvolo est un bon couteau suisse, il permet de s'adapter un peu plus au terrain.

Je me pose quand même la question de savoir ce que je vais faire face à Cygnar, parce que Testament me semble difficile à sortir vu qu'il ne récupère pas les âmes des electro-leap :-/

juju:
Je vais tester cette liste je pense car ça va me permettre de ne pas emprunter 2 unités de KE déjà et de peindre ce foutu Gravus ce qui n'est pas négligeable comme information pour moi !

Je crois qu'un élément m'a conquis en fait c'est le Dispell de Gravus. Il y a certainement des moments où gravus ne sera pas très utile mais je pense que à d'autre moment il deviendra super fort !

Gravus récupérera les âmes sur electro-leap au moins !

Je vois pas ce que Cygnar a envie de sortie contre Thyra / Testament effectivement. Rien que leur BE peut être dévastatrice en fait. Mais on a pas de super solution sorti de Amon (et encore) pour gérer ce genre de truc. Alors aujourd'hui, je dis m**** à Cygnar, au moins on est équipé contre Cryx et on a une bonne game contre pas mal de truc à côté ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique