Je vais tenter un résumé presque propre : Mon terrain est composé de deux forêts de chaque coté, il y a une maison au milieu de la zone ronde, et une colline de son coté. Je lui ai laissé un muret qui était trop excentré pour m'être utile.
De mémoire la liste est composée comme ça :
[Theme] Jaws of the Wolf
(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
- Grolar [18] ou Decimator ??
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]
- War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)] ??
- Behemoth [25]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Widowmaker Scouts [8]
Déploiement : Il pose le Behemoth coté gauche avec les forge seer planqué derrière, et fait une ligne de Jack centrale avec Butcher légèrement à droite du centre.
Je pose Testament en face de la maison, cette fois j'ai bien pris mes mesures, si je me colle à elle, je couvre bien toutes les zones.
Je réparti mes KE de manière à en avoir deux sur la gauche et 4 à droite face aux jacks, les officiers sont protégés par la maison. Gravus est presque centré, Pipo couvre surtout mon flanc droit, Gade est au centre pour couvrir les deux forêts et j'ai posé mon KES tout à droite pour qu'il contourne la forêt.
Le redeemer est posé face au Behemoth, le guardian face à Butcher
En advance : les widows se placent sans surprise à ma gauche face au muret.
Je prends quelques mesure, je place mes EE en quinconce une unité à droite et l'autre à gauche. Côté gauche, j'en place quelques un dans la zone de menace des widows, et j'en planque deux dans la forêt en bordure de zone de déploiement.
Tour 1 Khador : Il court avec ses jacks, tue 3-4 EE sur mon flanc gauche avec ses widowmaker et son Behemoth. Avec la repo ses widowmaker vont se placer derrière le muret a 11 pouce de ma zone d'advance
Il balance silence of Death sur Butcher et ses chiens.
Tour 1 Menoth : Je commence avec Testament, je fais repop les morts en partant du grunt que j'avais collé à la limite de déploiement dans la forêt et je les met le plus loin possible. Je balance Ashen Veil sur l'unité d'EE de droite, et je campe 2. (En petant un wrack en prenant son focus)
Le Redeemer avance, balance 3 roquettes à la chatte sur les widows, en tue 1 et abime un des forge seer.
A gauche les EE courent, 2 d'entre eux vont engager les widows, un troisième va se coller à Ruin. Les autres avancent mais reste dans la zone de contrôle de Testament.
De l'autre coté, je balance tough sur les EE déjà sous Ashen veil et j'avance avec un peu tout pour occuper les deux zones. (Les KE en retrait)
Le guardian se place derrière les EE de manière a avoir une ligne dégagée vers les Jacks (et attirer les tirs), Gravus n'avance pas trop pour ne pas être collé aux grunts et essaye de se planquer un peu avec le guardian
Tour 2 Khador : Il active les widows pour essayer de dégager Ruin, rate, tue un des EE au Cac et rate le second. Un premier forge seer rate, je self sac l'errant qui engageait un widow, il charge avec le deuxième forge seer et dégage enfin Ruin.
Behemoth fait ses tirs avec +4 à la touche et me tue quelques EE sur mon flan gauche, tue les 2 KE collés à des EE et déclenche la vengeance sur les deux unités. Ruin charge dans la zone rectangulaire de gauche et tue 2 EE.
Butcher fait avancer son BG de 2" charge entre la zone centrale et celle de gauche, tue un EE que je self sac quand même pour donner une âme à Gravus et une à Testament, fait charger ses chiens qui en tuent un deuxième (Et pas deux grace à AshV), puis balance Impending Doom + Flashing Blade pour faire un carnage. Je m'y attendais, mais ça fait mal quand même, je perds 1 KE, et 6 EE. Gade survit parce qu'il était bien collé à la maison. Son attachement charge un errant qui a survécut aux autres chiens de Butcher et à Impending Doom grace à leurs socles. Je self sac pour donner une deuxième âme à Gravus.
Il avance le Grolar/Decimator pour le coller B2B à gauche de Butcher et tir sur Gravus pour lui faire 3 dégats.
Ensuite il fait courir ses 2 Kodiaks pour faire un mur devant Butcher en collant l'ensemble socle à socle.
Là on a fait une pause, je lui rappelle mon feat, je lui montre que je le menace avec Gravus avec 2 âmes, le Guardian avec 3 focus et que je peux coller encore deux socles de KE. Il admet que le KTC est inévitable, du coup il propose de feat et de continuer.
Du coup Butcher ne peux pas être charger et il a 6 focus pour encaisser.
Tour 2 Menoth : Je calcul qu'avec le feat j'ai quand même de bonne chance de réaliser un KTC, du coup je tente sans pour voir ce que je peux faire sans.
Je commence par le redeemer, tue deux widow sur un tir boosté et fait de la poussière avec les tirs restants. De l'autre coté Pipo donne pathfinder au KES qui charge un Kodiak, colle deux pralines et met KD Butcher et les 2 Kodiaks avec son slam. J'active Testament qui balance 5x Dust to Dust boostés aux dégats sur le butcher qui brule 4 focus et perds 6 pv. Ensuite il recule et campe 3 (et détruit le second Wrack)
Les unités de KE et EE viennent achever un Kodiak et abiment l'autre Le guardian charge le Kodiak au sol et se colle socle à socle, lui colle ses initiales et rachete deux attaques a +1 sur Butcher lui enlevant 5 PVs et ses deux focus restant.
Gravus vient charger le Kodiak restant et malgré ses 2 âmes le laisse à 4 PV
De l'autre coté le redeemer a charger Ruin pour bloquer au maximum son angle vers testament et je place mes choirs et mon mecano au milieu des KE qui n'ont pas pu charger pour empêcher un slam.
Tour 3 Khador : Il tue des trucs avec son Grolar, relève Butcher, Balance energizer, pour se décaler, et 2 Flashing Blade. Il boost sur le Guardian qui tombe. Ca nettoie un peu mais le KES reste debout grace à Gravus et il lui colle une méchante Free Strike quand il tente de partir qui le laisse à 3 PV et 0 Focus.
De l'autre coté il nettoie la zone devant Testament avec le Behemoth, le widow restant et le marksman, répare Ruin mais ne peux malgré tout pas se rapprocher assez en slamant.
J'ai deux KE sous vengeance qui menacent Butcher, Testament est gavé d'âmes, il abandonne.
Voilà, si vous voyez des trucs pour améliorer le compte rendu, je suis preneur pour le prochain.