WARMACHINE/HORDES > Skorne

[Long terme] Aventures Skorne de PA

<< < (11/21) > >>

philogneus:
Les noms des casters Skorne sont le pire défaut de conception de la faction :)

connetable_pa:
Du coupe la suite:

Ronde 3 vs Zaadesh2 de Quinthus
C'est un pseudo mirroir. Scénar avec deux rectangles et un rond, avec une maison plein centre. Quinthus joue une pelletée d'immortels avec Zaadesh, moi je suis beast heavy. Mon plan c'est qu'il n'arrivera pas à tomber mes beasts avec son armée suffisamment vite.
Il a un void spirit qui m'empéchera de gagner au scénario, il va falloir tenir la distance.
Quinthus tilt un peu avec les contrecharges, defensive strike etc (5 immortels de la même unité qui volent pendant son propre tour). Mais il me rentre dedans quand même proprement avec tout son petit monde. Je fais gaffe à pas déclencher trop de vengeance inutiles, et shielguard les tirs d'extoller adverses qui sont devastateurs sur la BE autrement. J'ai un bronzeback qui n'arrive pas à tomber la sentry adverse malgré ses 8 attaques...heureusement j'arrive à me démerder pour que ma BE à qui il reste seulement quelques PVs la tombe d'un tir lointain. Je peux plier la partie en tuant la dernière beast (le gladou) avec ma sentry, mais elle peut tapper sur Zaadesh à la place. J'y vais, mais une fury que j'avais zappé (cachée sous un ancestral, derrière la maison...ma faute il me l'avait dit :P) rend le ktc caduque...Du coup son Zaadesh peut flashing blade avec flank et finir de tuer ma sentry (qui aura tanké une bonne partie de la liste adverse) et son gladou viendra du coup tuer le mien. Heureusement tout cela lui a pris trop de temps, et il a perd trop de monde et sa clock sonne. Une partie très disputée :)

Ronde 4 vs le compère Gamin qui me sort l'infamous Madrak1 et ses champions
Scénar haltère, c'est pour Zaadesh, d'autant que sans charge en face (je pose des clouds) j'ai quelques doutes sur la capacité des champions à ouvrir les sentry sous Inviolable resolve et agonizer efficacement. Je feat prématurément pour prendre quelques bisons après avoir rushé en avant tour 1, mais j'aurai ptet du le garder mon feat. Je progresse derrière mes clouds, me rapprochant pour le contact. Qui finis par arriver. Je rame pour tuer les champions qui tough, surtout que je dois booster les touches et que je rate des touches faciles par çi par là. L'archidon fait le mariole à gauche entre des contrecharges et defensive strike gère bien Hortol et le bison restant. Ma BE tombe, mon bronzeback perd son spirit sur une free strike (pile poil...) avant d'aller chercher le Mauler adverse...heureusement j'ai bien bloqué tout le paquet au centre, et j'ai donc pu marquer dans la zone de droite chaque tour, et je finis par l'emporter au scénar, Gamin ne pouvant contester à droite, bloqué par mes Titans. Une game accrochée :) Je pense que c'est un match équilibré, surtout avec ce scénar où les zones à prendre avec des unités sont excentrés, ce que n'aime pas Madrak champions.

La suite plus tard :)

connetable_pa:
Ronde 5 vs Philo et sa thags1
Les listes de Philo n'ont hélas pas un volume d'attaque très élevé, malgré deux carni et typhon avec thags1 par exemple. Et les beasts blight ne stack pas suffisamment d'armure pour être problématiques pour les immortels. Le scénar spread the net scellera malheureusement la partie dès l'entame : je vais marquer sans sourciller chaque turn sur mon flag, et philo peut très difficilement contester ma zone: très peu d'unité ou pièce sacrifiable dans les listes blights classiques avec que des beasts.
Du coup c'est plié en trois tours malheureusement. Quand même content du coup de Zaal2 qui vengeance en avant, craft talisman du shaman, sunder spirit sur typhon puis back. J'étais près du coup à achever typhon en deux tours mais la partie s'achève avant. Merci à Philo d'avoir gardé le sourire :) allez go CID Blight

Ronde 6 et finale vs Tza et Kaya2
J'étais venu détente, je me retrouve je ne sais pas trop comment en finale. Bon euh soit ^^
Sharkface vous présentera la vidéo. Mais en gros ma horde d'Immortels est strictement ingérable par ses listes beasts heavy, surtout sur Outlast où seuls les unités et casters marquent. En plus j'ai le tour 1. Rush tout droit, il se place. Re-rush globale et feat juste devant lui. Bon du coup on tombe d'accord il doit essayer de me tuer. On déroule ensemble un superbe ktc en regardant tous les placements. Très joli plan avec des lancers etc. Hélas ça plante parce qu'Antoine zappe que beatback c'est directly toward. Mais c'était joli. Du coup bah il perd, je gagne, euh youpi?^^

C'était un super évent, je suis ravi de voir un tournoi pareil où tout est aux petits oignons pour les participants. Après une période morose à Warmach, c'est top de voir autant de sourires. On sent en regardant la section tournoi qu'il y a un frémissement dans la communauté, et que ça peut repartir :)

Sinon ravi de ce premier tournoi en 75 pts en Skorne, forcément haha. Je me suis bien éclaté avec ces listes.

eN-o-N-o:
Merci pour le CR :)

xanntrey:
Merci pour le cr ^^ en espérant te voir au prochain BR ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique