WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Conseil sur Testament en tf exemplar

<< < (4/7) > >>

xavier:
ok pour l'UA !

Pour le manque d'âme, je m'interroge sur la nécessité  : avec cette liste, je vais bouffer 1 focus pour l'upkeep de cloak of ash, puis le reste servira à ressuciter les bastions morts ou les knight exemplar (dont le décés me fera economiser). du coup, je peux ramener 3 fig à la vie par tour. Les bastions avec le senechal étant bien resistants, ce devrait être suffisant pour que je ne compte pas trop sur les âmes, non ? (c'est une vraie question)

Escandil:
Je vais essayer d'analyser ta liste avec mes propres expériences, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, les styles de jeu peuvent varier ;)

2 Purifier : Dans quel but ? Si c'est pour ajouter du contrôle, est-ce que le Repel du Revenger ne vaut pas le beat-back du purifier ?
Pour ma part je préfère 2 arc-nodes pour les possibilités d'assassinat que ça apporte.
Le devout : J'en utilisais un au début, je comprends la logique, mais ToM peut jouer très en retrait (surtout avec des arc nodes ^^) du coup tu peux t'en passer.

Bref pour le BG, je te conseille au moins 1 arc-node. Tu peux mixer Revenger et Purifier pour un maximum de contrôle, ou prendre un jack défensif si tu ressens le besoin.
2 Revenger / 1 Purifier = 28/27
1 Revenger / 2 Purifier = 26/27
1 Revenger / 1 Purifier / 1 devout ou Vigilant = 27/27

J'ai essayé pas mal de BG, on a vraiment envie de caler du sanctifier et ça fonctionne pas trop mal, mais le coût est élevé.

Gravus / Rhupert : indispensable pour le coté pénible. Et Gravus est très violent avec 3 âmes sous feat.
Choir of Menoth : Pour ma part je joue sans. Les jacks ne me servent pas assez pour que je paye la taxe.
Les solos gratuits : Gade pourquoi pas, et je suppose que tu ajoutes le Bastion Senechal pour les bastions. Perso je préfère coller 2 KES, le slam est immonde, et inviolable resolve peut faire la différence sur une victoire aux points.

Les Bastions : J'aime l'idée du Def Strike suivi d'un revive, mais leur coût est très élevé (3 pts la fig), du coup je dirais que c'est eux ou les Knights en sachant qu'ils n'ont pas l'impact des Knights.
Les Idrians : Pour quoi faire ? Sans l'UA ils n'ont pas beaucoup d'intérêt. Et dans EI ils prennent des points bonus.

De manière générale, ToM a besoin de troupes qui vont servir de tarpit, et si possible en ayant un impact sur le jeu. Les Errants sont parfait pour ça, la gurine est a 1.7 et leur capacité en mêlée ne permet pas de les ignorer. Après ça colle avec mon style de jeu, une unité d'EE avec Ashen Veil dont tu fais revenir des membres directement en mêlée c'est -2 touché et un risque de free strike mat 9 Pow 9 à 4D.

Pas de hierophant, un seul Wrack : ça me parait léger.

A mon sens tu dois avoir une ou deux unités qui vont servir de première ligne et englué ton adversaire tout en te fournissant des âmes, et les errants sont parfait pour ça.
Pour leur donner encore plus de résilience, tu peux ajouter Rhupert pour le Tough, et Gravus pour le no-KD et la menace sous feat.
C'est le moment ou tu ajoutes le Hierophant parce que tu te dis qu'un demi-revive par tour c'est bien.
Ensuite tu vas ajouter des unités qui vont avoir un output violent en deuxième ligne. Le revive t'assures simplement des les amener au contact. Là, les KE excellent, avec le minifeat de l'UA ils font du ménage. Si tu veux des Bastions, c'est sur ce créneau qu'ils vont tenir.
Et ensuite tu complètes avec des solos et tu t'interroges sur les UA dont tu as besoin. Est-ce que tes Errants ont besoin d'une UA. Est-ce que tu préfères trois unités de KE ou bien deux unités avec UA ?
Enfin tu complètes avec des Wracks et tu espères en avoir au moins deux ^^

Escandil:

--- Citation de: xavier le 27 août 2018 à 10:38:42 ---ok pour l'UA !

Pour le manque d'âme, je m'interroge sur la nécessité  : avec cette liste, je vais bouffer 1 focus pour l'upkeep de cloak of ash, puis le reste servira à ressuciter les bastions morts ou les knight exemplar (dont le décés me fera economiser). du coup, je peux ramener 3 fig à la vie par tour. Les bastions avec le senechal étant bien resistants, ce devrait être suffisant pour que je ne compte pas trop sur les âmes, non ? (c'est une vraie question)

--- Fin de citation ---

A la base tu ramènes un mort sur deux + 3.
Avec un hiero et un Wrack tu ramènes 4 gus par tour sans compter les âmes.

Mais il y a deux points très important qui peuvent foutre en l'air ce calcul :
- Si l'unité est détruite, tu ramènes personnes. => avec des unités comme les EE, tu en laisses un à coté de ToM comme ça tu sais qu'elle ne se fera jamais rasée, mais avec des bastions, c'est très cher payé d'en laissé un en retrait. Surtout que tu peux avoir besoin de le tuer au bond.
- A un moment ton adversaire va t'infliger de lourds dommages, et tes troupes vont commencer à fondre malgré la récursion. A ce moment, tu es content de trade 2 errants contre un knight ;)

PS : Tu verras que les Bastions ne sont pas du tout résistants même avec le Senechal :P
Ils ne sont que 11/16, et le bond quand tu prends une frappe de Jack ça ne sert pas des masses.
A titre de comparaison, les EE n'ont qu'un pv mais sont 12/16, et le sacrifice sauve plus de monde que le bond ;)

xavier:
hum...analyse super intéressante ! :)

j'avais commencé à répondre à ton premier post, du coup je complète !

les purifier, c'est pour soulager un poil les bastions en première ligne : mis à par du jack lourd, ça bute (ou amoche salement) la plupart des trucs, ça fout le feu partout, ça coute pas cher, ça m'amuse beaucoup ! du coup, tout ce que le préventive strike n'aura pas tué, ben les purifier pourront aider à faire le ménage. Mais un arc node, effectivement, ça peut être aussi pas mal ! en foutant en l'air de Devout et les choristes, 2purifier+ 1 revenger me séduit bien...

pour les solo, KES=Knight Exemplar Senechal ? j'admet qu'il est sympa, même si ne je suis pas sûr de savoir bien l'utiliser. Je pensais à Gade car il tir 2 fois, portée 10 et sniper. donc encore buter du monoPV ou affaiblir du multiPV, ce qui soulagera encore un poil le front et forcera l'adversaire à surveiller ce qu'il fait. et avec sa portée, il peut controler le drapeau tout en arrosant les vilains infidèles.

--- Citer ---Les Bastions : J'aime l'idée du Def Strike suivi d'un revive, mais leur coût est très élevé (3 pts la fig), du coup je dirais que c'est eux ou les Knights en sachant qu'ils n'ont pas l'impact des Knights.
Les Idrians : Pour quoi faire ? Sans l'UA ils n'ont pas beaucoup d'intérêt. Et dans EI ils prennent des points bonus.
--- Fin de citation ---

c'est vrai que le bastion est cher, mais j'ai remarqué que l'impact du DS est vraiment là, et ils sont assez durables. à l'inverse, mes KE m'ont un poil déçu. et, au final, en charge, les bastions tapent aussi loin que les KE (1" de moins en mouv, mais 1 de plus en reach), mais plus fort, et ils ne sont pas monoPV (même si, certes, ils n'ont pas le minifeat de l'UA), donc je pense que le surcout en point peut peut-être se justifier, car, au final, les 2 unités ne survivront pas à la rencontre avec un jack, mais les bastions survivront plus facilement au contact avec l'infanterie...qu'en penses-tu ?

Les idrians, j'avoue me poser la question. L'UA est effectivement nécessaire. Et tu as sans doute raison, je vais les échanger pour des Errants.

vorage:
C'est sans compter que tes Bastion sont sur medium base ce qui change beaucoup de chose, ne peuvent pas avoir Pathfinder autrement que par pipo ( qui préférerais mettre tought avec l'immunité kd 90% du temps).
Le médium base ça veut dire moins de modèles qui peuvent tapper la même cible, même si le reach2 aide un peu et des placements souvent un peu plus galère.
Speed 4 au lieu de 5, même si tu as la même distance de charge tu n'as pas la même vitesse de course ce qui va bcp compter sur les premiers tours.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les bastions mais j'ai un peu du mal avec eux en voyant leurs stats. Comme dit précédemment, 11/16 pour du medium base c'est terriblement mauvais et si ton adversaire a du tir j'ai du mal a voir comment ils pourront se rendre utile, même avec revive.
Mais j'ai peut-être tour faux, ne les ayant pas encore testé.

Pour les idrians ils sont top, avec l'UA bien sûre. Je les trouve nettement supérieur aux errants et ça ne me choque pas de les voir en exemplar.
Perso je cherche une liste hight reclaimer 1 avec eux et sevi0.
Rat 8 pow 14 dès fantômes a la touche et aux dégâts ça me vend du rêve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique