WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Conseil sur Testament en tf exemplar
Tyell:
La plupart des listes "classiques" Testament ont trois unités de knights pour maximiser le nombre de piétons (et donc d'âmes & de taloches weapon master) sur la table, c'est un parti pris.
Personnellement je n'ai pas envie d'acheter puis peindre une troisème unité de Knight Examplar, donc je trouve autre chose pour remplir ces 9 pts (Et j'ai toujours mes trois modèles gratuits.)
De mon humble point de vue, les vengers sont "Rigolos" avec testament, les rendre incorporels et charger a travers la première ligne c'est assez fort.
Cependant on parle de 20 pts pour 5 modèles (là ou testament veut jouer sur la masse), contre 12 knights (pour 18 pts), qui arriveront avec une pow 14 (16 si blessés) boostée et sur des larges bases.
La liste étant très populeuse (deux unités d'errant et du knight) tu auras pas mal de mal a manœuvrer avec les vengers hors tour de feat, a moins de les excentrer, mais Testament n'a qu'une Bulle de 12" pour récupérer les âmes des copains.
Si le but est de rentrer dans un lourd, les Knights font ça mieux, ils menacent moins loin, mais le mini-feat de l'UA combiné a leur petites bases font que tu pourras poser plus d'attaques en jetant une brouette de dés.
Ils ne gèrent pas mieux l'infanterie que leur contrepartie à pied (les errants tirent, les knights ont Cleave & Overtake).
Je préfère Vindictus pour jouer du Venger, ou mieux, Kreoss 3 que Testament.
Escandil:
--- Citation de: vorage le 20 novembre 2017 à 11:45:24 ---Selon vous deux unités de knight sont suffisant? Je vois souvent les liste à 3. Ou même plus :o
J'en avais déjà parlé au dessus, mais selon vous les vengers n'ont pas d'intérêt dans la liste? Ajouer un peu de porté de menace (éventuellement sous feat) peut-être intéressant? Ou l'unité est juste trop mauvaise?
En terme de jeu, vous jouez comment les errants? En première ligne pour protéger un peu les knight et contrecharger ensuite?
--- Fin de citation ---
Je pense qu'on s'en sort bien avec 2 unités de KE.
Une troisième unité sur le papier ça tape plus, mais ça te "coûte" Gravus et Carvolo. Du coup c'est plus une question de choix personnel, pour ma part je préfère gonfler mon adversaire avec une unité Tough/No-KD qui revient et avoir la possibilité de balancer un coup de Pathfinder si besoin ;)
A mon sens les vengers sont trop cher pour avoir leur place dans la liste. Poses-toila question de savoir ce que tu dois retirer pour les rentrer et ensuite compare, tu verras que les vengers n'apportent pas assez pour leur coûts. Pour leur utilisation dans un KTC qui demande de feat, dis toi bien qu'il faut ensuite les placer autour de ta cible qui en général s'est préparée à ton feat. Et bloquer des gros socles c'est facile :-P
Pour ce qui est des Errants, le principe est assez simple, ils sont en advance deployement avec Elias ;-)
Je m'en sers principalement comme chair à canon, mais je les étale pour en garder un à portée de ToM / Carvolo. L'intérêt est double, d'une part leur balancer des boosts sans trop de difficulté, et d'autre part ne jamais perdre entièrement ton unité en gardant un grunt en arrière.
Après leur tir est pas mauvais et ça reste des gugus qui balancent 4D+9 en charge donc je ne néglige jamais leur capacité offensive.
J'étale aussi mes KE pour essayer d'avoir facilement une vengeance, en essayant de ne pas exposer mon UA.
vorage:
Merci pour toutes vos réponses! :)
xavier:
salut à tous !
je déterre un peu le sujet, suite au CID et à mes récentes expériences...
j'envisage un truc qui ressemble à ça :
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[High Reclaimer 2] Testament of Menoth [+27]
- Devout [9]
- Purifier [8]
- Purifier [8]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Bastions (max) [15]
Idrian Skirmishers (max) [15]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
qu'en pensez-vous ? on a les idrians qui seront devant le temps que les bastions montent, des murs de bastions qui viendront gentiment à la rencontre de l'adversaire (avec preventive strike), rhupert qui leur file tought pour les rendre plus pénible, gravus qui les empêche d'être KD et stationnary, le Testament pour faire les come back + ashen veil, et les knight en soutient.
ça vous semble viable ?
vorage:
Dans l'idée la liste me semble viable mais manquerai sans doute de plus de modèle histoire d'avoir plus de source d'âme.
Les idrians dans ua ça me semble impensable tellement ils apportent à l'unité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique