WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Conseil sur Testament en tf exemplar
juju:
[Mode furtif off] *voix feutré*
Je ne fais que passer, mais je t'aime bien Vorage, alors voici mes dernières impressions :
Voici la liste que j'ai joué aux SteamTour et qui a plutôt bien fonctionnée
[Theme] Exemplar Interdiction
(High Reclaimer 2) Testament of Menoth [+27]
- Guardian [15]
- Redeemer [11]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [9]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Deux unités d'errant, deux unités de knight pour frapper. Elias apporte la flexibilité terrain aux 20 errants qui est indispensable dans cette liste honnêtement (rien que pour courir et bien se placer avant de caler un Revive). Gravus est très bon aussi car prend les souls token des gars qui self sac.
Le knight senny est toujours aussi fort. Pour le BG, j'ai préféré Guardian et Redeemer qui font bien plus de taffe que le pourri double Revenger qui est une liste build pour tuer Ghost Fleet mais qui ne fonctionne pas contre un bon joueur.
C'est une liste qui se veut allcomers et qui doit bien évidemment éviter les full rfp. Ce n'est pas une solution à Madrak1 qui, sans faire exprès, se retrouve à rfp avec tout le monde (ho bah mince alors !). Les TF skorne qui rfp faut voir. Grymkin full beast clairement impossible.
On évitera Cygnar Nemo3, tout le reste semble plus ou moins faisable en jouant très bien et en faisant pété des câbles à l'adversaire.
La clock est ton ennemi mais aussi une condition de victoire très importante ici.
Pour ce qui est du pairing. Ha! Bah la bonne chance. Dans le cas où Ghost Fleet n'existe plus dans un monde parfait, la liste Thyra double FB, double TFG et Daughters reste un bon complément..
Le pairing ne couvrira pas beaucoup plus Grymkin (sauf full unit ptete), prendra toujours cher contre Nemo3 et jouera plus ou moins bien contre le reste (pVlad faut pas essayer je pense ^^).
Voilà, la liste est cool à jouer, un peu mono brain mais c'est pas très grave car tu vois l'adversaire pété des cables avec des errants def 14 No KD tough self sac qui reviennent !
Bonne chance, tu en auras besoin.
[Mode furtif réactivé] *Le silence se fait à nouveau sur cette partie du forum*
Escandil:
J'ai une douzaine de parties avec la même liste que Juju en pairing avec Thyra (après on va dire que je le copie alors qu'il a juste amélioré ma liste avec son redeemer ^_^)
Le problème du pairing Testament/Amon c'est les trolls, le RFP contre complètement Testament et Amon va en chier sans RFP.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'analyse de Juju, donc je vais juste mettre en avant quelques trucs.
* Le Redeemer sous Blessed ça peut toujours faire des petits trous
* La liste ne menace pas grand chose (9.5/15 avec le tir des EE pow 10) donc il faut bien prévoir l'alpha qu'on va prendre dans la tronche.
* Même si ça tourne pas trop mal à l'attrition, c'est une liste pour jouer les points, et il faut apprendre à la manier vite parce que la clock est une menace permanente
TheLazyHase:
--- Citation de: Escandil le 20 novembre 2017 à 11:23:49 ---Le problème du pairing Testament/Amon c'est les trolls, le RFP contre complètement Testament et Amon va en chier sans RFP.
--- Fin de citation ---
Pourquoi Amon en chierait contre Troll sans RFP ?
(non pas que ce soit forcément facile ; mais Amon ressemble à un bon plan contre Madrak 1, dans la limite des stocks de bon plan disponible)
vorage:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Jouant pas mal Morvhana en Orboros je n'ai jamais vraiment compris ces tf qui ont rfp sur toute l'armée de base, pp a voulu nous sortir un pseudo contre à gf? Mais je ne suis même pas sure que gf existé déjà lorsque la tf troll est sorti? Ça rend juste certaine listes injouable (qui sont loin d'être les plus forte) , en ayant quasi 0 intérêt de jeu à côté (ou vraiment minime). J'ai du mal à comprendre....
Merci pour la liste et vos conseil en tout cas, j'aime beaucoup le coté récursion dans ce jeu, et c'est fou ce que j'aime le look des exemplars!
D'autre petite question pour Escandil et Juju si vous voulez bien :):
Selon vous deux unités de knight sont suffisant? Je vois souvent les liste à 3. Ou même plus :o
J'en avais déjà parlé au dessus, mais selon vous les vengers n'ont pas d'intérêt dans la liste? Ajouer un peu de porté de menace (éventuellement sous feat) peut-être intéressant? Ou l'unité est juste trop mauvaise?
En terme de jeu, vous jouez comment les errants? En première ligne pour protéger un peu les knight et contrecharger ensuite?
TheLazyHase:
En fait, le bénéfice complet c'est pas tough *et* RFP. Ca contre la récursion, mais aussi les blagues sur les ames et les corps en général, et ca permet d'être plus fiable contre l'infanterie.
Maintenant, oui, ca détruit littéralement certaines armées pas forte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique