WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Sacrifice et Sunhammer
Arhnayel:
Pour vérification :
--- Citation de: Sacrifice ---You can trigger it when an enemy model destroys a friendly Faction model in the warlock's CTRL range. After the destroyed model has been removed from the table, you can remove all damage points from each friendly Grymkin model in the warlock's CTRL range.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Sunhammer ---Enemy warbeasts and warjacks that advance more than 1" and end their Normal Movement in the spelccaster's controle range suffer d3 damage points.
--- Fin de citation ---
Si une beast grymkin est détruite à cause de Sunhammer (elle avance pendant son activation, perd son dernier pv avec le sort etc.), l'arcana Sacrifice peut-elle être jouée ? Pour moi, non, car ce n'est pas une figurine ennemie qui a détruit la beast, mais l'effet d'un sort lancé auparavant.
Merci !
Thyamath:
Pour moi oui, car c'est tout de même un sorts qui fait des dégâts, et pas un sort qui met en place un effet qui met des dégâts.
Je ne vois pas en quoi ce serait différent de n'importe quel sort infligeant des dégâts sans attaque. Et si ce genre d'effet n'est pas concerné, je ne suis pas certain qu'il ai été nécessaire d'éviter la formulation "attaque".
Arhnayel:
Justement, pour moi, le sort met en place un effet qui fait des dégâts : si tu avances, tu perds 1d3 pv. Il n'y a pas de ciblage, pas d'attaque etc. Un peu comme ces AOE qui mettent automatiquement une POW 10 si une figurine A avance dedans/achève son activation dedans... même si l'AOE/le sort a été mis en place par une figurine B, peut-on vraiment considérer que la B détruit A ?
Thyamath:
Justement, en général maintenant ce genre d'effet qui pose une zone, pose en fait un hazard qui a des règles. Donc en effet ce n'est pas le sort qui détruit directement. Ici, il n'y a pas de hazard, c'est directement le dort lancé par la figurine qui fait les dégâts. Selon mon interprétation.
Arhnayel:
Ca se tient. Mais j'ai quand même un doute. Je vais devoir attendre l'intervention de Monsieur Cagoule... ou m'inscrire sur le forum de PP pour poser la question là-bas.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique