WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Sacrifice et Sunhammer
PingWoo:
Généralement dans le rulling c'est préciser lorsque ce n'est pas une attaque. Ici il n'y a pas cete précision, donc il semblerai que sunhammer soit considéré comme un dégât issu d'une attaque ennemie...
TheLazyHase:
--- Citation de: PingWoo le 19 novembre 2017 à 15:24:27 ---Généralement dans le rulling c'est préciser lorsque ce n'est pas une attaque. Ici il n'y a pas cete précision, donc il semblerai que sunhammer soit considéré comme un dégât issu d'une attaque ennemie...
--- Fin de citation ---
Euh, non. C'est souvent précisé, mais pas tout le temps, et ici il n'y a aucune attaque impliqué à aucun moment, donc c'est *CERTAIN* que les dégats de Sunhammer ne viennent pas d'une attaques.
Par contre, je suis prêt à croire, sans en être sur, que ce vieux forban de Mohsar est considéré comme ayant fait ces dégats, et donc détruit la beast, basé sur le précédent que les electro-leaps sont boostés par Prey, affecté par avoir le body crippled, et compagnie. Mais comparaison n'est pas toujours raison.
Arhnayel:
A l'instar de LazyHase, je suis sûr et certain que Sunhammer n'est pas considéré comme causé par une attaque(*) car le jet de dégâts vient directement, exactement comme le cri du Rotterhorn (voir http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22015.0.html où je posais la question par rapport à Vengeance). Sunhammer ne doit d'ailleurs pas déclencher Vengeance/Hand of Vengeance et autres effets.
Dans le même ordre d'idée, la destruction d'une figurine Grymkin par Sunhammer ne permet pas au Death Knell d'en récupérer le corps (Sunhammer n'étant pas une attaque).
--- Citation de: Electro Leap ---When a model is hit by a basic attack made with a weapon with Electro Leap, you can have lightning arc to the nearest model within 4" of the model hit, ignoring the attacking model. The model the lightning arcs to suffers an unboostable POW 10 electrical damage roll. Lightning arc damage rolls are not considered to have been caused by an attack.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain de la pertinence de la comparaison avec les e-leaps :
- ils sont optionnels (contrairement à Sunhammer) ;
- ils sont volontairement déclenchés par la figurine pendant son activation (spécifiquement : pendant son action de combat) (contrairement à Sunhammer qui se met en place automatiquement et sans aucune action, pas même le fait de faire une free strike).
(*)La précision "not considered to have been caused by an attack" est importante pour Electro Leap car cela fait suite à une attaque. Pas besoin pour Sunhammer puisqu'il n'y a jamais d'attaque en jeu pour déclencher les effets du sort.
Ceci dit, il est tout à fait possible que comme le sort est lancé/maintenu par Mohsar, ce dernier soit considéré comme ayant tué la figurine de beast/jack venant de perdre son dernier pv suite à Sunhammer... tout comme il est possible que le sort soit plus assimilé à un espèce d'effet continu ou de zone dangereuse et soit donc complètement "déconnecté" du warlock, et la question se pose du coup sur tout ce qui est Razor Wall, Wall of Fire et Covering Fire (encore que, celui-là, il est directement lié à l'arme d'une figurine donc je suis certain qu'il déclenchera Sacrifice).
John McForester:
Effectivement, pas une attaque.
Je pense aussi néanmoins que c'est Mohsar qui cause les dégâts et donc qui détruit la fig.
Pour rappel, aux dernières nouvelles, Mortal Fear (Beyond Death en mk2) de Darragh permettait de baisser la POW du feat de harbinger si Darragh la prend dans sa bulle de CMD de 9, puisque c'est elle qui cause les dégâts. Ça me semble très fortement similaire. Enfin, à l'époque où Harbi avait un feat. ::)
Macallan:
Je suis d'accord ; c'est Mohsar qui fait les dégâts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique