Auteur Sujet: Tests et réflexions by Nahpokt  (Lu 1909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
Tests et réflexions by Nahpokt
« le: 20 novembre 2017 à 23:52:06 »
Histoire de faire vivre un peu la section, je me suis dit que j'allais vous partager mes tests et réflexions du moment. Je profite de mon récent déménagement pour faire un peu plus de parties et du coup avoir un peu plus de recul sur mes listes.

Comme certains s'en douteront, je tente encore et toujours de faire marcher une liste autour de Brisbane1.

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hurricane [39]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Charger [9]
Viktor Pendrake [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

Premier test de ma liste, je profite d'être à Dijon pour affronter Quentin qui me joue Feora 3. Il y a beaucoup de jack lourds en face et la liste menace loin mais je peux contourner assez facilement ses protections contre le tir.
Je n'ai plus les détails en tête mais globalement je suis trop gourmand et sur le tour de feat, je tente un KTC sur Feora qui n'était pas nécessaire mais qui expose Brisbane et me laisse à la porté d'un jack lourd Menoth qui, lui, ne me rate pas. Defaite à l'assassinat.

Le deuxième test est contre Conar le Barban qui me joue sa liste Aiakos dans la nouvelle theme force Cryx qui venait de sortir: Black Industries.
Autant dire que sur le principe, je ne me sens pas vraiment gagnant vu que le bonus de la theme force est typiquement ce que redoute Brisbane. Heureusement la chance est avec moi sur cette partie car pour chaque jack auquel je m'attaque, le premier système à tomber, c'est le mouvement, ce qui complique bien les affaires de Conar. Faute de pouvoir envoyer le deathjack casser ma BE, celle-ci va faire un énorme taf sur son côté. De l'autre côté, le colosse ne tombe pas sous la charge combinée de deux slayers. Sur mon tour de feat, je peux donc en envoyer un ad Patres et sérieusement amocher l'autre. Mon colosse finit par tomber mais les jacks cryx tombent plus vite, et la partie se termine par une tentative d'aiakos contre Brisbane qui campe tout ce qu'il peut et qui est sous arcane shield. Je finis donc par tuer Aiakos alors qu'il ne reste plus qu'une seule siren à mon adversaire.  Victoire à l'assassinat.


Je ressors de ces deux tests plutôt content de la liste. Je suis réellement bluffé par la combinaison Triumph/Brisbane. Dans sa nouvelle version, ce jack est vraiment monstrueux. Le tir en phase de contrôle est un énorme atout pour entamer/chopper un soutien isolé.

Mais n'ayant qu'une seule unité pour scorer je trouve ça assez limite et je décide donc de transformer la liste et d'y ajouter des Nyss pour avoir une unité capable de prendre une zone et ayant du répondant en tir comme en mélée.
J'aurais bien aimé mettre des rangers parce que Brisbane a vraiment besoin de soutien pour toucher ses cibles, sinon, il vide vraiment vite sa réserve de focus et se retrouve souvent à poil. Malheureusement ils ne sont disponibles qu'en theme trencher et le squire, lui, ne l'est pas dans ce theme ce qui est vraiment un trop gros handicap.

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Field Mechaniks (max) [5]

Approche plus équilibrée au niveau du ratio troupes/jacks/solos pour répondre aux contraintes du Steamroller.

Première partie contre Ptitof qui me joue Caine2.
Première partie dans mon nouveau club, je rencontre un confrère Cygnar qui ne connait pas Brisbane. Lui joue sa liste du moment, Caine2 en Sons of Tempest. Globalement pas grand chose à dire sur la partie. Il n'a pas la puissance de feu pour tomber mon colosse et ne peux pratiquement gagner qu'en m'assassinant. Je fais gaffe à ça et je rase tranquillement son armée en restant à distance respectable de Caine. Victoire au scenario
 
Deuxième partie contre Ptitof et Maddox
Il veut tester sa liste Maddox contre une gunline et nous nous lançons. Là encore, j'ai trop de puissance de feu lourde. Ses stormlances tombent trop vite et je reste loin de lui. Vu que je fais gaffe à ses e-leaps, je perds peu de pièces de support et je peux tranquillement assassiner Maddox qui a tenté de casser mon colosse.

Troisième test Tournoi de Lallaing contre Mike Hazelwood et ses trolls Madrak2 champions
C'est ma première partie contre le nouveau Madrak et contre les nouveaux champions vu que l'errata troll vient de passer. Je foire mon tour de feat en ne boostant pas mes touches avec Brisbane contre les Long Riders (Faut dire que 6+ à deux dés, c'est compliqué, c'est vrai). Dans le même temps mon colosse n'arrive pas à faire 10+ à 3 dés. Je ne parviens donc pas à endiguer la marée et me fait tranquillement raser. Defaite au scenario.

Quatrième test, tournoi de Lallaing, contre xobal et encore Madrak2+champions.
Au moins je connais le match. La liste est assez similaire à celle de Mike Hazelwood (Au lieu de fennblades, il y a plus de warders). Mon plan de jeu est simple, ne jamais tenter d'attaque de mélée contre les trolls et juste tirer dessus. Cette fois ci je ne me foire par sur le feat. Les long riders et le bomber y passent ainsi qu'un warder. Je suis tranquille sur mon côté vu que les longs riders sont morts et je commence à prendre de l'avance au scenario. Je tire avec tout ce que j'ai sur les champions et tue au passage quelques warders qui shieldent guardent et deux champions qui ont raté leur tough.
Les champions arrivent enfin au colosse mais ne le détruisent pas. Je reprends donc mon travail de sape et continue à tirer dans la masse. Les trolls sont de moins en moins nombreux et la clock de Xobal sonne alors que je suis en avance au scenario et qu'il ne peut égaliser. Victoire à la clock.

Globalement, je suis plutôt satisfait de cette liste même si plusieurs problèmes persistent:
-Vu le faible volume de tirs, la liste ne peut pas se permettre de rater une phase de tir. Quand on rate un jet, c'est bien souvent le drame d'autant qu'il n'y a rien pour temporiser même un peu.
-Sans rangers, Brisbane vide son focus beaucoup trop vite à mon goût. Ca l'expose d'autant plus aux tentatives adverses de KTC.
-Les Nyss sont sympas, mais pas transcendants. En dehors du feat, leur POW 10 de base au tir est quand même pas mal handicapante. En outre, dans cette liste lourde, ils prennent la foudre au moindre e-leap ou truc du genre.
-Le shield guard est une vraie emmerde. Quand ce sont des warders, au moins tu en profites pour en tuer un. Quand ce sont des petites boules Cyriss, c'est bien plus le drame.

Des qualités quand même:
-Il y a des solutions à pratiquement tous les types de défense. Il n'y a que le cover contre lequel la liste galère vraiment.
-Brisbane peut abattre un boulot monumental avec ground pounder et reste un caster extrèmement dur à tuer. Le feat est en outre capable de créer de vrais trous même si finir les cibles est un vrai problème contre les cibles lourdes en nombre.
-Triumph est un vrai monstre. A chaque partie, il a abattu un boulot impressionnant.


Dans son évolution, plusieurs éléments guident ma réflexion. Vu que la répétition des tirs n'est pas vraiment en faveur du feat, il faut augmenter la puissance de base du tir pour en profiter un maximum. Plusieurs solutions pour ça: thème électrique, Aiyanna ou encore Bastian Falk.
Je suis particulièrement intéressé par cette dernière solution parce que la liste de Brisbane a un important volume de tirs magiques.

C
Citer
ygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]


Je réfléchis en ce moment beaucoup à cette liste:
Pratiquement toute la liste a une arme magique ou peut le devenir. Du coup tout le monde bénéficie du bonus de Falk. En outre, miser sur le stealth face à cette armée est pratiquement inutile vu que tout le monde voit au travers.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2925
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #1 le: 21 novembre 2017 à 09:08:08 »
Tu repasses au Stormwall alors que tu veux des tirs plus puissants ? En particulier en SotT, tu as peut-être plus besoin de la puissance et du contrôle supplémentaire contre les lourdes.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11221
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #2 le: 21 novembre 2017 à 14:38:23 »
Personnellement, je suis très content de ma liste Brisbane1 + double Storm Striders. Ça arrache au tir même sans le Feat ! :)
L'intérêt principal est que les Bas-tôle Haine-djinns n'ont pas besoin du focus de Brisbane pour tout griller. ;D
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
Re : Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #3 le: 21 novembre 2017 à 16:03:56 »
Tu repasses au Stormwall alors que tu veux des tirs plus puissants ? En particulier en SotT, tu as peut-être plus besoin de la puissance et du contrôle supplémentaire contre les lourdes.

Ca se défend en effet. Je suis repassé sur Stormwall pour pouvoir aborder le match Cygnar sans craindre l'immunité électrique, mais vu que le charger peut très bien être remplacé par un firefly, hurricane est un choix tout à fait valide. Le seul problème étant la portée plus faible que je ne peux pas augmenter avec Brisbane.

Personnellement, je suis très content de ma liste Brisbane1 + double Storm Striders. Ça arrache au tir même sans le Feat ! :)
L'intérêt principal est que les Bas-tôle Haine-djinns n'ont pas besoin du focus de Brisbane pour tout griller. ;D

Pour le moment j'ai qu'une seule BE mais ça fait partie des tests que je veux faire à un moment (même si du coup ça ne sera pas en SoT) ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #4 le: 12 décembre 2017 à 00:03:15 »
J'ai eu l'occasion de tester par deux fois ma liste Brisbane en Sons of Tempest.

Premier match contre un joueur Scyrah du club, Paladin Noir:

Je gagne le jet et choisit mon côté.

Mon adversaire commence donc et déploie sa liste:

Citer
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn

(Helynna 1) Magister Helynna [+30]
 - Banshee [18]
 - Manticore [14]
 - Phoenix [18]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
 - Griffon [8]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]

Puis je déploie la mienne:

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]

Mon adversaire avance avec tout le monde en respectant mes distances de menace, lance Deceleration et repositionne ses jacks en fin de tour derrière la forêt centrale. Eyriss s'est planquée derrière une maison.

Je mesure mes distances, je peux tirer sur un jack derrière la forêt avec le colosse si Brisbane lance Mage sight. Je lance donc mon tour. Triumph s'avance et fait quelques écailles sur le bouclier de la manticore. Un Gunmage captain adept vient y ajouter deux dégats de plus dans le bouclier. un de mes rifleman shoote un arcanist tandis que de l'autre côté, l'autre n'arrive pas à tuer un Invictor. Puis Brisbane s'avance, lance mage sight, prépare un fox hole pour la Black 13th et utilise ground pounder sur la banshee qui perd quelques PVs. Puis le stormwall s'avance. Rate son premier tir boosté. Pose un mur d'interdiction devant les sentinelles et enfin fait un deuxième tir sur la banshee et fait un gros trou dedans qui casse une partie du bras et le mouvement (17 à 3 dés)

A son tour les scyrah se positionnent. les sentinelles restent derrière le mur d'interdiction et espèrent que je tuerai juste les quelques uns qui se sont avancés en appat. Les Invictors sont empêtrés dans un terrain qui les empêche d'avancer et seuls 3 peuvent tirer sur le charger qui perd quelques PVs. Eyriss sort de son couvert, tire sur un rifleman qui survit au jet de dégât. La banshee qui a vu son mouvement réparé s'avance et tente de tirer sur Brisbane qui est dans une tranchée mais le rate.

C'est mon tour de feat. Je m'avance avec Falk qui tue deux sentinelles et rune mark la banshee et le Phenix. Brisbane s'avance à son tour, feat, fait un ground pounder qui prend la plupart des sentinelles dans son aire d'effet. Je booste juste sur l'UA et sur le jack marshall et les tue pratiquement toutes (je laisse une sentinelle, la banière et le souless.) Puis le stormwall s'avance, tue les dernières sentinelles avec un pod et ses tirs secondaires. Avec ses tirs principaux, il achève pratiquement la banshee mais ne fait pas grand chose sur le Phenix (il n'arrive qu'à finir le champ et deux-trois Pvs à +6). Les membres de la black 13th contournent le mur d'interdiction de la manticore et rentrent dans la zone pour essayer de tuer quelques invictors en snipe. Un gun mage captain adept tue Eyriss d'un tir bien ajusté tandis que de l'autre côté, le charger fait quelques pvs au Griffon qui a perdu son jack marshall pendant que je tue l'UA Invictor. Voyant comment ça tournait, le journeyman s'est empressé de courir vers mon bord de table pour éviter de se faire assassiner. Enfin Triumph finit la Banshee.

Mon adversaire commence à être à court de solution. Il tire avec plusieurs invictors sur le colosse pour quelques PVs puis envoie le Phenix et le Griffon se lancent sur le stormwall sans parvenir à casser un côté.

On arrête là la partie puisque mon adversaire n'a pratiquement plus de solutions pour l'emporter vu que j'allais sans doute détruire Phénix et ses invictors au tour suivant.


Deuxième match Baldur et ses Orboros

Nos listes:
Citer
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest


(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]

Je gagne le toss et choisit un côté qui me permettra de dégager de bonnes lignes de tir.

Tour 1
David commence donc et s'avance avec tout le monde. Les Wayfarer courent sur les ailes, les pierres se téléportent au centre et les beasts suivent tout ce petit monde. Ses wyrds se sont positionnées pour punir mon colosse si il s'avance sous arcane shield.

J'ai la possibilité d'attaquer ses wayfarer qui sont un peu trop avancés avec mes Rifleman. Je tente donc le coup et ne parvient qu'à les blesser. Dommage, c'était à tenter. Je m'avance avec mon colosse et tue une pierre. Enfin Triumph s'avance et fait quelques dégâts dans Megalith. De l'autre côté la Black 13th s'avance et tente de finir un wayfarer mais ne parviennent pas à le toucher ni à entamer une wyrd qui traine dans le coin.

Tour 2
Avec une pierre morte, David décide de les replier et fait de même avec ses wayfarer. Puis Megalith se soigne un peu et coure se planquer dans une tranchée. Le woldguardian se met à couvert face à ma Black 13th pendant qu'une Wyrd tue deux de ses membres. Le WoldWrath s'avance au centre et tire sur mon colosse mais son tir ne lui fait rien car je suis immunisé à l'électricité. Krueger reste derrière ce petit monde campé sur une colline dans le nuage des gobbers et sous l'effet de son spell anti range attack.

Le scoring va commencer à la fin de ce tour. Du coup je prévoir de tuer Megalith et de me débarasser d'une Wyrd en mettant les attaques qui resteraient sur le colosse pour l'entamer. Les gunmages survivants à ma gauche se groupent pour bien entamer la Wyrd. Le colosse s'avance et la finit en un tir. Puis il met son tir en sup dans le colosse et conteste la zone adverse avec un pod. De l'autre côté, je rate Megalith avec un GunMage Captain Adept qui voulait le Flare mais Triumph, le charger Brisbane et un Rifleman en viennent à bout sans avoir besoin de feater. Avec une Wyrd de morte, je mets enfin l'arcane shield sur le colosse.
Je marque deux points en campant un drapeau et en contrôlant une zone rectangulaire.
0-2

Tour 3
David est bien décidé à me faire payer la perte de Megalith. Son colosse charge le mien et n'en casse pas tout à fait la moitié car il rate son attaque de charge. Un wayfarer tue mon pod puis sa wyrd coure contester ma zone pendant que l'autre wayfarer vient contrôler son drapeau. Le Woldguardian conteste mon drapeau. David score 2.
2-2

Bon il va falloir rendre les coups. Mon colosse qui vient de se faire réparer par Strangeways s'attaque à son colosse mais les jets de dégâts sont pas terribles donc je n'en casse pas non plus la moitié. Falk, Lynch, des riflemen et Triumph se liguent pour finalement laisser le colosse à une dizaine de PVs. Je tue sa wyrd et me débarasse en même temps de son arbre, son wayfarer, une pierre et d'un stoneshaper. Vu que je conteste encore sa zone avec un pod, et que mon Rifleman est allé courir prendre son drapeau, je marque 2 pts de plus.
2-4

Tour 4
Cette fois ci, David casse mon colosse car j'ai placé quelques solos dans le chemin qui lui permettrait d'envoyer son Woldwrath s'attaquer à Brisbane. Le woldguardian tue Lynch et Falk. Krueger2 se débarasse de mon rifleman qui conteste et envoie un stoneshaper contester son drapeau. Mais David ne peut pas contester ma zone du coup je marque 1 et David 1.
3-5.

Bon quand il faut y aller, il faut y aller. Triumph endommage le colosse puis Brisbane vient le finir. Je conteste avec le squire la zone de David et je me débarasse de la dernière pierre et du solo qui contestait le drapeau. Du coup, je marque 3 pts et remporte la victoire au scenario.

3-8

Victoire Cygnar!!



Deux premières sorties assez chanceuses pour ma liste en Sons of Tempest.

Falk est un vrai top player. Son boost aux dommages est monstrueusement fort dans une liste où pratiquement tous les tirs sont magiques ou peuvent le devenir.
La Black13th est redevenue très solide. Elle fait le taf à distance même si elle est très fragile.

Le gros point fort du theme c'est la multitude de solos qui offrent plein de solutions différentes.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11221
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #5 le: 12 décembre 2017 à 08:43:54 »
J'aime bien ta liste Brisbane Sons of the Tempest ! :)
J'ai hâte d'avoir Falk pour tenter des trucs avec des Gun Mages, moi aussi.
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2161
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #6 le: 02 janvier 2018 à 23:34:55 »
Merci pour tes retours. La thème force remaniée et l arrivée de Falk offre vraiment de bonnes possibilités. Markus, phaley, eCaine. On a de quoi creuser...
« Modifié: 03 janvier 2018 à 00:12:42 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #7 le: 24 février 2018 à 21:05:10 »
Nouvelle partie pour ma liste Brisbane SoT contre une liste Madrak1

Citer
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Glacier King [35]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Warders (min) [10]

Nous jouons sur le scenario en haltère. Je gagne le toss et choisit de commencer.

Face à moi sur la zone de gauche, mon adversaire déploie la pierre, le fell caller et les champions. Au centre, j'ai le Glacier King et Madrak. Enfin à droite, j'ai les long riders et Hortol

Tour 1

J'avance avec tout le monde et me positionne en restant hors de portée des tirs du glacier king. A gauche, Brisbane, Triumph, le squire et un Gun mage captain adept. Au centre, le colosse, le journeyman, le charger et Arlan. A ma droite, tout le reste des gunmages

Il avance aussi avec tout le monde. Au lieu de se resserrer au centre, il s'étale un peu et décale Madrak dans une tranchée vers ma gauche. Du coup, les chamions ne seront pas sous SureFoot, ce qui arrange bien mes affaires...

Tour 2
Je commence les hostilités. Je balance la sauce sur les champions et bien que les PVS descendent, il réussit 2/3 jet de tough sur ceux que je parviens à finir. Je dois donc utiliser le charger pour essayer d'en finir plus mais je rate les 7+ à 3 dés aux dégats. A ma droite, je tue un Long rider qui s'était avancé et je place un pod pour constester la zone en attendant qu'il rentre dans les zones. Au centre mon colosse est resté hors de portée de charge du glacier king.

Il continue d'avancer avec les champions, sort le charger de la zone centrale avec les tirs du glacier king et lui casse son arme de tir, cours avec un long rider pour engager mes gunmages et casse le pod pour scorer 2 pts de scenario.

Tour 3
C'est parti pour le tour de feat. Brisbane s'avance vers le centre pour mettre un max de monde dans le feat. Il tire sur les champions et commence enfin à nettoyer. Il se fait aider par Triumph et le Gun mage captain adept. Le glacier king s'étant avancé, je peux marcher avec le colosse pour l'atteindre, du coup Falk rune marked le glacier king, Strangeways donne arme magique au colosse et ce dernier s'avance. Je peux poser un pod derrière la pierre et mon adversaire a le bon goût de rater ce jet de tough là. Du coup sur sa première attaque, le colosse fait perdre 21 pts de vie au glacier king grâce au feat de Brisbane. 4 autres attaques plus tard, le glacier king quitte la table (En ayant emporté toute une partie de l'unité de la pierre avec lui à cause des electro leap.
A ma droire c'est moins probant car je fais perdre seulement 2 pts de vie au long rider qui engage ma Black 13th avec le Gun mage captain adept et rate le premier tir de rifleman qui a pourtant aim et bénéficiait du flare du captain adept. Du coup la Black 13th doit se contenter de tuer ce long rider en 3 attaques et d'en mettre un autre au sol sur un jet plus chanceux. Je n'ai pas contesté la zone de droite, du coup mon adversaire arrive à 3-0

Mon adversaire a pris très cher sur mon feat, puisqu'il ne reste qu'un seul champion à 1 PV. Sur mon flanc droit par contre les choses se passent moins bien et mes gun mages y passent pratiquement tous sous les slams.
Il marque encore dans sa zone et arrive à 4-0

Tour 4

Au scenario, ça pue un peu. Heureusement pour moi, mon adversaire a laissé un espace où je peux trample avec le colosse pour mettre un pied dans sa zone. Du coup je commence par finir de nettoyer à gauche. Puis le colosse trample et frappe sans grande conviction un long rider sous sure foot (le tough est bien évidemment réussi)

A son tour il essaie de casser mon colosse mais ne lui enlève qu'un tiers de PVs répartis un peu partout. A ce moment la clock sonne mais on convient tous les deux qu'il n'allait pas pouvoir remonter vu qu'il lui reste 3 longs riders, hortol et les warders engagés avec le colosse, avec peu de chances de pouvoir lui faire des dégâts significatifs hors charge.

Victoire Cygnar donc !

Le colosse sous bonus de rune marked qui en casse un autre, j'avais regardé la stat et j'avais 50% de chances mais j'étais pas sûr que ça passerait. Comme d'hab, les gunmages sont des chips et dépendent trop du bonus de Falk pour pouvoir faire des dégâts significatifs sur de la haute armure. Mais la puissance de feu reste impressionnante.

J'ai aussi été bien aidé par certains choix de mon adversaire comme celui de s'étaler qui me permet de cibler ses unités de manière séquentielle.
Par rapport à la liste Madrak, SoT a le mérite de ne pas dépendre de possibilité de charge ou d'attaques de mélée mais faut quand même pas rater les jets de dégâts.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11221
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #8 le: 24 février 2018 à 23:32:02 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Ça a l'air d'être du bonheur, ce brave Falk ! J'ai hâte de l'essayer (normalement : ce week-end en Bretagne).
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
Re : Tests et réflexions by Nahpokt
« Réponse #9 le: 25 février 2018 à 00:07:04 »
Il est assez facile à utiliser et il permet d'avoir le boost de dégâts qui est bien nécessaire. Par contre il y en a qu'un seul sur table c'est bien dommage.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3