Deuxième partie contre McFo qui a son pairing Skarre3/Goreshade1. On se dit que Aiakos mange Goreshade car il a la plus grosse, donc il doit jouer Skarre3. Moi je sais pas ce que ça donne contre Deny3 donc je la prends pour voir (et aussi parce que la liste était sortie). (Je pense qu'Aiakos2 est bien pas mal contre Skarre, mais c'est aussi à tester.) Ses listes sont sur son sujet.
Deneghra3 vs Skarre3 sur Split DecisionIl gagne le toss et commence, je choisis donc le côté avec les tranchées, en lui laissant le mur qui bloquerait les huge.
DéploiementCôté objo : les huge et les lourds. Côté zone : Satyxis contre Satyxis. Mon Asphy est plus centrée, le sien plus en soutien de la zone. Il a un avantage de ce côté grâce à Dash. Moi je peux essayer de mitiger ça avec ghost walk et les obstructions.
T1 McFoIl monte pas mal en vérifiant juste le burster du Kraken et les 13" du Stalker. Barathrum et sa menace à 14", sous Draconic Blessing, vient se mettre face au Kraken.
T1 MoiJe sais pas trop comment placer mon Stalker car ses Satyxis menacent déjà toute la zone, je finis par poser deux clouds et le planquer derrière. Du coup Asphy est à poil. J'ai checké les 14" de Bara mais pas trop les Leviathans. L'hermit (le mien) courre comme un con au milieu. Le Kraken s'avance (un peu) entre 14" et 16" de Bara et le rate, la déviation fait 1 pv à l'hermit (le sien). Grave Wind est sur Deny. Severa est courte d'un rien sur les Satyxis les plus avancées.
T2 McFoIl sait pas quoi faire. Ah si, Asphy est à 20" d'un Leviathan. Grosse mise en place : Skarre feat puis entame l'hermit, lance tout, dont Dark Waves sur le Levaithan. Il a du pour ça bouger l'hermit et ne pas le poser sur la trajectoire. Bara doit lui aussi se décaler. Des satyxis chargent l'hermit et le terminent. Le leviathan peut s'avancer à 13" d'Asphy et tenter son D3 qui peut tout changer : 3. Il fume largement Asphy en deux tirs. Il a oublié de placer son Curse of Shadows, mais il a fait suffisamment de tirs et sa préserve sa poule. L'autre Leviathan est lui aussi en forme (c'est donc Tom) : en 3 tirs sur Deny, 3 touches et donc 2 ogruns morts (un tough). Gros tour mais assez long (il est à environ 30min).
T2 Moi Je commence mon T2 avec un retard déjà conséquent à l'attrition (Deny est loin du Stalker inerte). Mais j'ai des trucs à portée, je vais donc faire ce que je peux. Déjà Deny va s'énerver : feat, allocation au Kraken, charge de Bara, Mortality, sur le leviathan aussi, et même les Satyxis (je crois). Elle le fume (en 4 ou 5 focus ?). Repo en arrière. Le Kraken s'avance pour dakka le Leviathan sous Mortality : de bons jets à 3d, il reste à 5pv. Je panique un peu en oubliant qu'il peut pas se réparer. Je rate des trucs dessus, puis par dépit, Axiara sort son flingue et le termine au point prêt.
Je tue les Satyxis qui dépassent (à savoir les deux qui ont terminé l'hermit et la sea witch). L'archon s'est avancé contre la maison et a lancé Mortal Fear. Axiara rate des trucs. Mes Satyxis s'avancent vu qu'elles vont forcément prendre. La sirène prend le flag, je conteste pas. 1-1
T3 McFoSkarre tue la sirène, le leviathan se fait l'archon (avec guided fire + curse, easy). Avec Dash ses satyxis font pas mal de ménage. Le shrike trample, au bout de la zone. Il me reste 2 Satyxis et Axiara dans la zone :grin: il est gready avec Asphy qui vient engager tout ça et rate des attaques donc reste à 1 focus (et une âme). Son hermit fait le malin au milieu. Je sais plus si y'a eu un CoS de tenté ? 1-2
T3 MoiJe risque de me faire déborder au scénario mais je suis bien à la clock. J'ai Asphy à portée, c'est le moment de se venger. Je lui mets pas Mortality parce qu'il est engagé et que j'oublie les couilles cachées derrière la maison. Mais en fait les quelques Satyxis qui reste le gratte bien (mais de pas de KD), et Axiara lui fait mal sur son unique tir qui touche (pistoleer + dé fantôme) : elle le laisse à 1pv ! Mais j'ai rien d'autre vu que j'ai pas laissé la place pour une poule, donc c'est le Kraken qui doit le finir puis poser une galette qui tue 2 Satyxis avec le killshot (sans force barrier mais decel). Deny décide de se faire un autre jack, tranquille, et ignore l'hermit. Je dois place la priestess hors des 3" de Deny pour prendre mon flag car j'ai peur d'un finish au scénario (j'aurai pu mieux placer Deny pour éviter ça). 2-3
T4 McFoVoyans qu'il est court à la clock, et que gérer le Kraken sans lourde va devenir compliqué, il tente le KTC : l'hermit met -2 ARM, Deny rate son 12+ pour CoS, tirs de Skarre sous guided fire, un ou deux touches qui l'entame, puis charge de 2 ogruns qui ratent et jump d'Aiakos sous draconic blessing qui rate aussi. Avec l'échec du KTC il abandonne.
VictoireSon KTC avait en moyenne 30% de chance de passer (selon que CoS touche ou pas). Il fallait le tenter parce qu'il pouvait pousser à +4 (en cassant mon objo+prenant le flag de la zone et gérant la priestess) mais derrière mes huge allaient faire la loi sur la table et verrouiller tout ça.