"J'ai pas dit ça ^^ J'ai juste supposé qu'inconsciemment, tu avais un espèce de "blocage" avec eux, d'où ta relative inefficacité avec."
Je suis peut-être plus à l'aise avec les blood trackers car elles sont stealth, advance deployment, qu' elle tire à 14", que sous le feat l'unité te tombe une BE arm 21 avec reposition derrière. Et tout ça est certainement aussi lié à mon "style de jeu".
Après j'ai pas testé avec double ravagers et une unité de blood trackers. Brighid & Caul avec ça peut le faire plutôt pas mal. Mais j'ai plus la cavalerie. Et je l'aime bien la cavalerie... Choix compliqué.
Be skorne 3 fury, donc te negate 3 sort...
Mais la BE commence sans soul non? Ou alors il tue ses gars pour les avoir?
Activer vengeance personne ne le fait juste pour prendre une fig. Même Jeremy qui débute ne le fait pas...
Ben avec une armée full troupe, tu peux être tenté de tuer le Ravager en avant, justement parce qu'un Ravager (buffé ou non, mais buffé c'est mieux) peut aller retourner une unité entière (oui c'est plus facile s'il y a pas tough ^^). Contre Jeremy (qui jouait Cyriss), il n'a aucun intérêt à le tuer puisqu'un Ravager seul fera peu de dégâts contre les construct. Mais je peux t'assurer que contre beaucoup d'infanterie, il vaut mieux pour l'adversaire qu'aucun Ravager ne s'approche des bidasses.
Je joue premier, au déploiment j'ai Iona au centre avec mes deux beast ( feral et shadowhorn) et de manière symetrique j'ai une unité de ravagers et de wolf rider ( en min) de chaque côté. 7"+12"= 19 c'est la ou peuvent arriver tes tharns en courant. Krador arrive en bout de zone avec deux devastators. Donc 30 du bord et donc techniquement un seul ravager peut aller sur un jack à condition d'être pile en face Ce qui n'est pas mon cas). Tour2 si je vais dans la zone pour contester ben je ne tue rien, et je perd tout ce que je met dedans. Si je met rien je perd aux scenar. Hunter mark c'est pas possible à moins de mettre Iona dans les 10", voilà le choix au final est très restreint. Tout dépend du scenar et des listes.
Après perso je vois pas l'intérêt d'envoyer des Tharns sur un Deva ^^ Même sous Feat c'est pas worth, vu que t'auras plus grand chose pour tomber les vrais menaces.
S'il veut tuer tes contesteurs, soit il les abat à distance avec son Marksman (donc un seul mort au mieux, et ça demande des bons jets), soit il envoie ses Eliminators, soit un jack. Tu as dis que tes Ravagers sont à 19", mais tu n'as pas dis que tes Riders peuvent être à 26". Donc les Eliminators et le Marksman, c'est facilement géré. Et si il envoie un jack par zone pour tomber 1-2 Ravagers - probablement les Juggs parce que les Deva vont être short - , ben tu lui dis merci et tu défonces tout ce qu'il a commit ^^
Sinon Hunter's Mark oui c'est embêtant quand l'adversaire a de quoi tuer le Gallows. Mais c'est pas indispensable non plus. Devourer's Host et Iona en particulier peuvent se permettre de prendre une petite alpha pour contre-attaquer derrière à coup de Vengeance.
Et puis si tu veux absolument alpha et outthreat 95% des listes, c'est pas Iona qu'il faut jouer, c'est Grayle + Lanyssa ^^
Ha ben ça... Mais c'est pas pour avoir raison ou pas. On blablatte gentiment.
Non après c'est du chipotage. Double ravagers c'est très bien. Iona aussi. Mais elle est à peine sortie que tout le monde tech contre ainsi que double ravagers. Normal. Et même sans tech contre, à partir du moment où tu charges aussi loin ou plus ben ça va en fait. Sans parler de mettre deux clouds... Iona c'est bien pas de problème mais ça se contre "facilement" avec certains outils ( à part le lord of the feast qui est un poil trop pété). Ça fait déjà un mois que je dis que ça va vite retomber et les derniers tournois que je vois à gauche et à droite en attestent.
Il fallait forcément s'attendre à ce que beaucoup de gens tech contre, vu la puissance potentielle des listes DH (il y a quand même pas beaucoup de listes dans le jeu qui te permettent de remonter des unités sans transpirer avec tes troupiers de base), mais c'est pas pour autant que la liste est morte ou nulle. Elle est assez polyvalente pour jouer avec un autre plan de jeu contre ces listes là. Et au pire si c'est un gros hard counter, tu sors ta deuxième liste
Je sais pas comment il se demerde pour avoir trois fury tout les tours sur sa BE mpais c'était le cas.
Ben je t'avouerais qu'en ce moment de l'infanterie qui charge moins loin, sans robuste, sans vengeance, qui donne des corpses et qui n'est pas planqué derrière des clouds ça fait très longtemps que j'en ai pas vu.
Bien evidemment que ça n'a aucun interêt d'envoyer des ravagers sur un devastator.
T'as trois zone, il a deux devastator... Le calcul est vite fait de savoir combien de point de scenar tu vas arriver à prendre par tour en sachant qu'il joue deuxième...
Pour l'alpha oui tu peux te permettre de prendre une petite alpha dans la mesure où tu ne te fais pas larguer au scenar et que derrière tu fasses très mal.
Ça fait pas les même dégâts Grayle. Passé une certaine armure double ravagers ou pas...
Pour la seconde liste j'ai fait n'imp j'avoue en cinq minutes. J'avais wurmwood. Mais wurmwood contre Rashet qui t'empêche d'arc node dans ses 16" avec trois BE arm beaucoup trop...
Mais pas de problème Iona c'est très bien. C'est très fort, juste que ça a des gros trous.
Il fallait forcément s'attendre à ce que beaucoup de gens tech contre, vu la puissance potentielle des listes DH (il y a quand même pas beaucoup de listes dans le jeu qui te permettent de remonter des unités sans transpirer avec tes troupiers de base), mais c'est pas pour autant que la liste est morte ou nulle. Elle est assez polyvalente pour jouer avec un autre plan de jeu contre ces listes là. Et au pire si c'est un gros hard counter, tu sors ta deuxième liste
Pour rebondir là dessus, et ce que tu disais sur ta préférence des Bloodtrackers Samich, ça donne des listes complétement jouables aussi. Voire meilleures quand les gens ont payé une foule de points pour avoir du grievous wounds ou pour contrer Tough : c'est là que quand tu sors une doublette de wolf riders et une unité de bloodtrackers que l'adversaire tire la tronche parce qu'il gère pas la DEF17/18
Mais on est d'accord. La doublette de Ravagers, c'est très surfait, surtout quand tout le monde s'y attend.
Oui je pense et c'est des listes très mobile et très chiantes. Ça pète moins du lourd c'est sûr. Mais c'est bien aussi même si ce n'est pas destiné aux mêmes choses. Puis c'est plus fun et imprévisible. Je pense qu'une unité de ravagers c'est indispensable.
En miroir par contre je pense qu'une unité de blood trackers+ravagers sera mieux que double ravagers, à tester. Je dis peut-être des conneries sur ce point mais la repo des trackers permet après avoir tirer de mettre les figs à 6" l'une de l'autre en faisant une rangée devant et une rangée derrière. Après ça depend de la forêt qu'il y'a en jeu.